La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pata F
Pata F

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2014
J'ai passé un excellent moment et mes enfants également. Il faut effectivement oublier les autres versions et se laisser transporter par celle-ci dont les images sublimes nous font voyager. Le manque de sentiment exprimés clairement peut paraitre embêtant, néanmoins, il me semble que dans le conte de départ, les personnages de l'expriment pas non plus ( il n'était pas de coutume à l'époque de montrer son inclination de façon claire ). C'est Disney qui a fait naitre cette complicité entre la belle et la bête. Dans tous les cas, ce film reste très beau et je le conseille vivement à toutes les familles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2014
Comme toujours Christophe Gans redore l'image du cinéma français avec des films qui tapent toujours dans le mil. Les costumes et décors de cette nouvelle adaptation du célèbre conte sont tout bonnement magnifiques. Néanmoins ceux qui ont apprécié voire adoré le film d'animation de Disney sur le même thème seront dessus de ne pas retrouver certains éléments et de voir que "La Bête" est moins effrayante dans ce film. J'ai aussi trouvé que beaucoup de scènes étaient trop longues et que le jeu de Léa Seydoux est toujours un peu surjoué et sonne donc faux. En résumé un bon film pour ceux qui aime l'aspect visuel artistique du cinéma, mais pas pour ceux qui cherchent une belle histoire ou un bon jeu. J'ai donc mis la note de 3/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2014
Sans connaître les détails de l'histoire d'origine, j'ai trouvé que ce film nous comptait une belle fable. Les acteurs sont justes (malgré les feux soeurs horripilantes) et les effets spéciaux servent le récit. Un film agréable. Une adaptation honnête sans être extraordinaire . Je recommande.
Karim B.
Karim B.

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2014
Christophe Gans filme un beau conte quelquefois cruel mais toujours romanesque aux images soignées. Lea Seydoux est Belle, actrice convaincante et Vincent Cassel parfait dans l'univers fantastique. Une production Française qui mérite le détour vers un beau château ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2014
Magnifique romance ,l'histoire et très belle comme belle d'ailleur et Vincent cassel et parfait dans le rôle de la bête
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2014
Pour moi c'est'un très beau film avec de beau effet spéciaux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2014
superbe prestations de Cassel et dussolier comme d'habitude. par contre insupportable Lamy... film gnangnan
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Un très beau film ! Français, pour ne rien gâcher !

Des décors absolument somptueux, une belle histoire assez surprenante... Un film très réussi, à la rencontre du conte original et du dessin animé Disney.
Une beau rôle inattendu pour Vincent Cassel !

Je recommande !
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
Huit ans après Silent Hill, Christophe Gans revient en France pour réaliser un sujet purement français : La Belle et la Bête. Après la version poétique de Jean Cocteau, Christophe Gans opte pour une vision plus spectaculaire tirant vers le film d'aventures. Il fait donc preuve dans ce film d'une splendeur visuelle rarissime si ce n'est unique dans le cinéma français. Ainsi, il est très dommage que Gans n'arrive pas à faire vibrer émotionnellement le spectateur, que l'on ressente trop l'origine virtuelle des petites créatures vivant chez la Bête et que Audrey Lamy possède une telle personnalité qu'elle éclipse son personnage. Malgré ces aspects négatifs, La Belle et la Bête est un film qu'il faut voir car une telle réussite visuelle est exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2014
Aucune émotion, aucun jeu d'acteur, un film très kitsch, surfait, donc difficile de rentrer dedans.
Déjà qu'on essaie de nous imposer Seydoux, de la famille Pathé et Gaumont, comme actrice géniale et ayant légitimement accès à des films à gros budget, encore faudrait-il faire un petit effort pour nous la faire apprécier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2014
Un petit bonbon sucré qui se suçote sans se soucier de rien. Les décors sont magistraux, la photo en met plein les yeux. Si le scénario dérape parfois de son orientation originelle, c'est pour mieux mettre en oeuvre la construction du récit. Le temps passe relativement vite, Vincent Cassel est imposant dans ce film et très juste - lui qui ne s'interdit aucune folie dans sa filmographie. La belle et la bête aurait pu être un film américain et c'est ce qui compte au final : nous faire oublier la pauvreté du fantastique français. Un gros bémol cependant pour Léa Seydoux, qui prouve encore une fois qu'il ne suffit pas d'être arrogante et dure dans son jeu pour avoir du charisme. Elle perd l'essence du personnage et gâche la crédibilité des événements. Dommage !
jadoo001
jadoo001

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2014
La comparaison avec le film de cocteau/marais , facile et trop vite faite est à eviter. C est un bon film d aujourd'hui sans être le plus grand film de l année. Du moins j en attend d'autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
J'ai aimé pour les images envoûtantes, le décor et les costumes. Bien sûr, il n'y a pas à le comparer avec la version de 1946 de COCTEAU. Ce film m'a transportée avec sa musique. Pour ceux et celles qui ont besoin de rêver.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2014
Le film promettait de détrôner celui de Jean Cocteau, mais erreur, les sœurs de "Belle" sont une erreur de casting, j'aime beaucoup Audrey Lamy mais ici elle joue très mal. Le seul qui sort du lot est Vincent Cassel. Franchement épargné le prix de votre place de cinéma.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2014
Bon film mais qui souffre forcément de la comparaison avec le chef d'œuvre de Cocteau! C'est visuellement magnifique mais moins poétique. La fin surtout m'a déranger car la raison de la métamorphose de la bête est beaucoup moins belle et logique que dans l'original. Bon remake tout de même, ceux qui n'ont jamais vu le film avec Jean Marais peuvent aller le voir sans crainte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse