Horsehead
Note moyenne
2,3
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
4 critiques
3
3 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2015
Tourné dans l'Indre, et en partie dans la maison de Michel Sapin, le film devait s'appeler "Fièvres". Finalement cela devient "Horsehead" et tout le film est en anglais. C'est un mélange de fantastique et d'horreur. Le film respire trop souvent le manque de moyens, ces nombreux détails qui donnent de la crédibilité au film et pêche par une direction d'acteurs qui manque de consistance. Dans le même genre, et réalisé en France, je pense à "Aux yeux de tous". L'affiche ne ment pas, mais des films de ce genre français, il y en a très peu.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2015
Rare sont les films français qui restent convainquant de A à Z. Et bien pour le coup c'est chose faite c'est chose faite, mais automatiquement diffusé trop faiblement et il passera donc inaperçu (sauf lors de la VOD ou du DVD et si une promo ou le bouche à oreille suit...). Sus un scénario qui peut paraitre plus ou moins déja vu, en ressort un labyrinthe visuel parfaitement maitrisé. A la fois envoutant, mystèrieux et évidemment angoissant par moment. LE réalisateur à réussit son pari concernant sa réalisation En quelques sortes, un thriller horrifique mis en scène brillament! Petit bémol, on ne fera évidemment pas l'imapsse sur quelques clichés inévitable mais donne quelques choses à la réalisation et du coup on ne l'ait regrette pas. Une oeuvre authentique qui remet le genre au gout du jour mais qui sera malheureusement injustement distribué.
Razor B.
Razor B.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2015
Un film envoutant..une sorte de cauchemar éveillé, entre David Lynch et Eli Roth. Le travail sur le son et l'image est franchement réussit. Le casting est bon et juste.
A voir pour soutenir le cinéma français de genre mais aussi pour ce faire une véritable expérience ciné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Quelques mots pour aiguiller les quelques curieux de ce film. L'équipe est française, mais il a été tourné en anglais, probablement en Angleterre (à vérifier, je me fie au nom des lieux). Il est visuellement très travaillé, c'est un grand plaisir pour les yeux, les acteurs se défendent bien, l'ambiance sonore est intéressante.

L'histoire se veut trouble et mystique, à la fin de la séance, vous vous retrouverez avec un genre de puzzle d'éléments divers, semblant parfois s'emboîter, pouvant se retourner dans différents sens sans vraiment paraître coller parfaitement. Un second visionnage est sans doute nécessaire, ou bien une recherche des différents symboles exposés dans des livres d'interprétation des rêves. En tout cas, Le Cauchemar de Füssli est un tableau à connaître avant de se présenter dans la salle !

A voir et à revoir par les amateurs du genre et les curieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse