Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Depuis son enfance, Jessica est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval appelée HORSEHEAD. Dans l’espoir de retrouver la paix, Jessica a entamé des études de psychophysiologie des rêves. Suite au décès de sa grand-mère maternelle, Jessica est contrainte de retourner dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne de la sienne durant la veillée mortuaire... Après une première nuit agitée par un nouveau cauchemar, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par une forte fièvre, la jeune femme décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le RÊVE LUCIDE et essayer ainsi de prendre le contrôle de ses cauchemars, une pratique dangereuse dont certains ne se remettent jamais. Jessica évolue alors dans son propre monde onirique. Elle mène l’enquête afin de découvrir le mal qui la ronge elle et sa famille depuis des générations. Elle devra aussi affronter une dernière fois le maléfique HORSEHEAD.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Horsehead...est comment dire : "une sacré claque"...la bande annonce m'avait plutôt hérissée les poils(ce qui est plutôt bon signe pour ma part).. là le film je l'ai trouvé EXTRAORDINAIRE. Les acteurs jouent très bien ( quel bonheur de revoir Murray Head et Catriona MacColl ), la musique est tout à fait en accord avec les images qui nous plongent dans un univers cauchemardesque (dont on ne voudrait pas avoir soit même).Bref, un film à ...
Lire plus
Benito G
Suivre son activité
469 abonnés
Lire ses 3 139 critiques
3,5
Publiée le 12 mars 2015
Rare sont les films français qui restent convainquant de A à Z. Et bien pour le coup c'est chose faite c'est chose faite, mais automatiquement diffusé trop faiblement et il passera donc inaperçu (sauf lors de la VOD ou du DVD et si une promo ou le bouche à oreille suit...). Sus un scénario qui peut paraitre plus ou moins déja vu, en ressort un labyrinthe visuel parfaitement maitrisé. A la fois envoutant, mystèrieux et évidemment ...
Lire plus
Razor B.
Suivre son activité
Lire ses 16 critiques
4,0
Publiée le 11 mars 2015
Un film envoutant..une sorte de cauchemar éveillé, entre David Lynch et Eli Roth. Le travail sur le son et l'image est franchement réussit. Le casting est bon et juste. A voir pour soutenir le cinéma français de genre mais aussi pour ce faire une véritable expérience ciné.
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Quelques mots pour aiguiller les quelques curieux de ce film. L'équipe est française, mais il a été tourné en anglais, probablement en Angleterre (à vérifier, je me fie au nom des lieux). Il est visuellement très travaillé, c'est un grand plaisir pour les yeux, les acteurs se défendent bien, l'ambiance sonore est intéressante.
L'histoire se veut trouble et mystique, à la fin de la séance, vous vous retrouverez avec un genre de ...
Lire plus
Horsehead a reçu le Prix de la meilleure photographie au Festival Rojo Sangre de Buenos Aires. Il a également été sélectionné au Fantastic Fest d'Austin (Texas), ainsi qu'au Morbido Film Fest au Mexique.
En anglais dans le texte
Les acteurs du film parlent tous anglais, alors qu'ils sont majoritairement français et que le film l'est également. Romain Basset voulait ainsi internationaliser son film et l'ouvrir à un public plus large, chose réussie puisqu'il sera distribué aux Etats-Unis.
Ici et là
Pour son premier long-métrage, Horsehead, Romain Basset, qui a déjà trois courts-métrages à son actif, enfile la casquette de réalisateur et de scénariste.
L'idée de base est super intéressante avec les rêves lucides + l'entité maléfique. Dommage que le film perde de son attrait au fur et à mesure car les rêves de Jessica se suivent et se ressemblent. Beaucoup de questions restent en suspens au final, et trop d'abstrait tue l'abstrait. Pas inintéressant mais en deça du potentiel.
Alazter S.
heu ca choque personne un film français en france ou on parle anglais comme si de rien étais ... niveau réalisme ca prend une claque des le depart
Saeweth
Absurde et pompeux ...
Mr.Halloween
Entre ennuyant et passionnant, envoutant et dégoutant, ce film d'angoisse (et pas d'épouvante) nous emmène dans des songes familiaux torturé et silent hesque. De mon coté j'ai aimé !
berserker 1899
idem une grosse farce ce film j'ai essayé mais vraiment pas accroché après chacun ses gouts en matière d'horreur mais pas les miens
naaxia
Généralement quand on voit sur l'affiche "Le meilleur film de genre Français des dix dernières années", on va sans doute voir une immense oeuvre prétentieuse "Made in France"...D'un coté "la prétention" c'est réussi et d'un autre "l'ennui" réussi également.Bref si les fans de films d'horreurs à l'étranger veulent rire de nous, c'est le moment ou jamais, avec ce genre de "truc" on l'aura bien cherché.Connerie d'exception à la française !
Muchopanam
Réalisateur à suivre, peut être, oui, mais en Pharmacologie... Option "Narcotiques".C'est lent et ça endort. vu en deux fois... zzz. zzz... Le scénario est inutilement alambiqué. L'intérêt du film pouvait être ce qui concerne ces fameux "rêves lucides"... L'esthétisme est superbe et l'image tout comme. La manière de filmer a son parti pris. Mais quelle mollesse pour une fin sans réelle force alors que le film aurait pu prendre plus de puissance au fil du temps. Rien de nouveau sous le soleil... C'est du psy filmé rouge gogo.Grosse déception. Du français sous-titré, ça ne fait pas un bon film américain.Dommage, car il y avait de bonnes idées, mais parfois il faut racheter une pelle ou deux deux pour mieux creuser et rendre l'histoire plus forte que l'image !Merci aussi pour la queue de poisson !!!
zvock083
Romain Basset sera surement un réalisateur à suivre puisque dès son premier film, il impose un style qui est visuellement assez marquant, mais il faudra voir ce que ça peut donner avec un meilleur scénario. Dans un genre où il est dur de se faire une place, il a fait le choix de privilégier l'esthétique ce qui est plutôt sympa au début avec une bonne ambiance et une superbe mise en scène, mais au bout d'un moment cela n'est plus suffisant. Le gros problème du film vient de son scénario beaucoup trop faiblard et sans surprise, l'histoire n'est pas captivante le délire mystique est un peu soûlant à la longue ce qui fait que je me suis pas mal ennuyé même si "l'enveloppe" du film est très intéressante. 1,5/5
Clay Morrow
A quand une sortie DVD ? Ce film d'auteur français à moindre coût, rien que ma plus grosse attente de l'année !
dagrey1
"Horsehead" est un film de genre français avec de superbes images, véritable révélateur des secrets de sa famille pour l'héroine qui pourrait ne pas survivre à cette catharsis...
Gabith666
Indeed
beautifulfreak
Un film de genre français qui s'annonce bien, avec un sujet original, prenant place dans le monde du rêve lucide.