Dracula Untold
    3,1
    6404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Publiée le 4 octobre 2014
    Divertissement honnête et sans prétention dont on regrette le manque d'épaisseur, de corps et de consistance. Si le fait de coller le plus possible à la réalité est une excellente idée qui change radicalement de la mythologie draculéenne filmée jusqu'à présent. On déplore hélas une fin quelque peu bâclée, quelques invraisemblances qui demeurent in fine non élucidées. Dommage ! La scène de fin augure cependant d'une suite.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 8 août 2015
    (...)
    Capitalisant sur une version bien trop édulcorée du mythique prince de la nuit, le réalisateur Gary Shore a bien du mal à convaincre. Plutôt impressionnant visuellement, le spectacle n'est pourtant pas dénué d'imperfections, et on sent parfois la tentative de vouloir approfondir le personnage de Luke Evans sans toutefois jamais y parvenir. Du coup, on se trouve devant un film qui ne s'assume pas entièrement, avec un léger côté nanar sur les bords. Contrairement à un "300" totalement improbable mais assumé et doté d'un vrai souffle épique, Dracula untold ne subjugue ni par son histoire convenue au final prévisible, ni par son personnage extra plat. Un divertissement 3D renforcé par des effets sonores puissants : c'est tout ce que vous aurez. Pour le reste : Vade retro !
    Publiée le 23 octobre 2014
    Je savais en allant le voir que je devais m'attendre à un nanar donc, je ne vais pas descendre ce film. Mais ce film est horriblement mauvais, même s'il est drôle par moment, il est mauvais. Ce film est mal réaliser, mal monté, les acteurs qui sont si sérieux sont à mourir de rire et le scénario est catastrophique.
    L'idée de base aurait pu être sympa mais ça c'est bien vite barré en cacahuètes, heureusement que le fun est présent sinon ce serait ennuyeux. Parler de l'homme derrière la légende aurait pu être bien mais vouloir le mélanger stupidement avec le monstre littéraire n’était finalement pas du tout une bonne idée car au final nous retrouvons aucun point commun avec le personnage de Bram Stoker. Je me doute bien que ce n’était pas l'intention du film du vouloir parler du personnage du livre mais il aurait fallu alors séparer le personnage réel et le personnage de fiction car le mélange était semblable a de l'ice tea et du jus de citron, c'est pas terrible du tout.
    Et le dernier défaut de ce film, c'est de savoir quel public il visait. Car c'est un film aseptiser et on en vient à se demander si on voit un film pour enfant.
    Heureusement que le scénario et les acteurs trop sérieux font en sortes que nous regrettions pas d'avoir quelques fous rires par moments.
    Bien heureusement pour vous, si vous avez des goûts peu exigeants ou un 2nd degré à tout épreuve, vous trouverez votre compte dans ce film. Sinon je suis navré de vous demander de passer votre chemin.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 mars 2015
    Beaucoup de gros effets, qui tournent vite en rond, pour aboutir sur un film juste moyen.
    Au moins, il comblera une soirée fantastique, mais manque de punch : sang, sexe, noirceur... les thèmes vampiriques habituels ne sont pas suivis de faits. On reste sur un film aux effets spéciaux qui se veulent spectaculaires, mais c'est tout...
    Point positif pour l'acteur principal, qui a un réel charisme dans ce rôle et les derniers films faits... à suivre...
    Publiée le 21 avril 2015
    film vraiment magni-lé-fique, super scénario de bons acteur, effets speciaux très bons, histoire superbe. une version de dracula revisité qui en vaut vraiment le coup. le début je pense d'une franchise sur le vampire qui sera a meme d'etre spectaculaire.
    il n'y a qu'une question a poser : a quand la suite de ce film superbe ?
    Publiée le 19 octobre 2014
    J'ai bien accroché, même si l'histoire est assez simple. Les scènes de combats sont bien réalisées. Et certaines sont aussi effrayantes. J'attends la suite avec impatience.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 21 mai 2018
    L'adaptation Hollywoodienne de l'Histoire de Vlad ne peut définitivement pas fonctionner ... C'est soit trop Grandiloquent , trop Romanesque et POétique comme on le découvre dans la version de Copolla ,soit ici même, beaucoup trop BlockBusteriser avec des images de synthèses certe magnifiques mais qui ne servent qu'a dresser le portrait d'un héro en quête de Vengeance et armé de super pouvoir digne d'un Comics. Ce qu'il faudrait c'est un véritable film d'horreur, glauque, Gothique, Macabre et Historique concernant l'une des légendes la plus violente et assoiffée de sang, et ceux, bien avant de devenir Vampire comme les Romancier de l'époque ont su le fantasmer. Peut-être qu'une collaboration directe avec des Cinéastes et Historiens Roumain serait la bienvenue.
    Même si esthétiquement le Dracula de Gary Shore est irréprochable et qu'il ne lésine pas sur les scènes épiques , des batailles digne d'un Hobbit et qu'il a le mérite de se pencher sur la période qui est de loin la plus intéressante, a savoir le conflit Ottoman, il ne reste pas moins bien trop Américanisé pour être crédible. Et pour s'en rendre compte il suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou d'aller en Roumanie. Je vous assure qu'ensuite, le visionnage de ce film ne pourra que vous décevoir de ne pas avoir vu ce que vous aimeriez découvrir par la suite. La forteresse de Dracula aujourd'hui en Ruine et entourée de mannequin empalés démontre bel et bien que ce cher Comte Vlad n'avait rien du Héro National et du bon père de famille !
    Publiée le 13 février 2015
    J'ai noté ce film comme " pas terrible " car il souffre de nombreux points négatifs :
    - scénario mal ficelé. Le travail sur Vlad n'est pas assez creusé, on ne cerne pas bien sa personnalité. Difficile d'en dire sans spoiler.
    - Dialogues nuls voir franchement gnangnan ... Ce film se veut plutot sombre et dramatique, pourquoi alors les dialogues sont ils aussi lisses et insipides ?
    - Bande sonore qui ne m'a pas du tout marquée. Pourtant, quand on parle de Dracula, on s'imaginerait un thème musical puissant qui est pourtant ici inexistant.
    - Le jeu d'acteur est franchement moyen. La femme du héros et son fils jouent comme des acteurs de série B.
    - La fin. Que je ne donnerai pas évidemment. Complètement bidon et qui sent le nanar américain à plein nez ...

Le seul point positif que j'ai trouvé : les effets spéciaux qui ont le mérite d'être bon. Mais si ça suffit à certains, ce n'est pas mon cas ...

Bref, je vous conseillerai de garder votre argent ... !
    Publiée le 28 octobre 2014
    Dracula Untold est sauvé du zéro par sa modestie. Il y a là, en effet, de la sobriété, de l'humilité, que ce soit dans la réalisation ou dans le montage. L'esthétique est plutôt belle et elle n'a rien de tape-à-l’œil non plus. Oui, définitivement, c'est sa simplicité qu'on peut louer. Pour ce qui est du reste, rien ne va. Le jeu des acteurs, franchement moyen, les dialogues impossibles, la patte Game Of Thrones totalement foireuse et tout ce qui attrait de prêt ou de loin à l'histoire en général. Tout est fade et n'a pas grand intérêt. On s'en fout, en gros.
    Publiée le 5 février 2019
    C'est plutôt bien, certes ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, ça aurait pu être bien plus ambitieux mais ce n'est pas désagréable à regarder. C'est une vision inédite du personnage, différente de ce qui a pu être proposé auparavant.

Ici, on nous parle de Vlad Dracul (ou Vlad Tepes), le personnage historique ayant vécu au 15ème siècle, AVANT sa transformation en vampire, et on nous explique également comment il l'est devenu. La reconstitution de l'époque sonne authentique, les paysages sont beaux et bien filmés. L'histoire prend une dimension dramatique et romantique assez émouvante, le personnage cherche avant tout à protéger son royaume et les siens. L'intrigue est un mélange de véritables faits historiques (l'expansion ottomane en Europe, le conflit avec le sultan Mehmet II et les turcs) et d'éléments fantastiques qui semblent plus ou moins inspirés par le roman de Bram Stoker.

L'acteur principal livre une bonne interprétation, servie par son charisme et son élégance, mais donne une vision sûrement très romancée du personnage (qui devait probablement être plus cruel et sanguinaire que ça en réalité). Il restitue bien l'aspect torturé et la dimension de sacrifice dans les actions du héros. Les seconds rôles jouent bien aussi. J'ai juste un bémol pour l'acteur qui joue Mehmet II, non mais c'est quoi ce minet sortant d'une comédie musicale ?

Les scènes de bataille sont spectaculaires, mais pas toujours très bien filmées, lors de la première notamment, l'action n'est pas très lisible à certains moments. Les effets spéciaux sont corrects. A voir si on s'intéresse au personnage historique et/ou au cinéma fantastique.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un film qui s’inscrit dans une mode : être à l'origine des personnages, leur psychologie...
    C'est efficace, bien filmé, bien joué. Il n'y a pas de caricature des personnages.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Inconsistant , au rythme et à l'intrigue molle, ce film est une déception
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 octobre 2020
    Le massacre en règle opéré par les critiques professionnels ne révèle non seulement un haut degré d’incompétence chez ces derniers, mais de la crasse bêtise, tout simplement. Ne pas reconnaître au moins la performance brillante des acteurs est pour le moins suspect. La surdité quand aux répliques qui sortent radicalement de l’habituelle médiocrité du genre est effarante. On reste aussi abasourdi par le fait que ces mêmes critiques ont bavé niaisement devant l’ostentatoire Dracula de Coppola. Pourtant celui-ci ne parvenait pas à exprimer la moindre poésie. Ses acteurs surjouaient, surtout Gary Oldman dont les grimaces fatiguaient. Coppola multipliait sans vergogne les brouillards, les plans acrobatiques et les effets spéciaux, jusqu’à l’épuisement de nos rétines. Gary Shore, pour ce Dracula, son premier film, ne fait rien de tout cela. Il montre avec force, mais sans ostentation, qu’il maîtrise parfaitement sa technique tout en portant sobrement une histoire solide, palpitante, sur des thèmes, certes connus, mais ficelés intelligemment, exprimant même un certain lyrisme, et amenant astucieusement, tout à la fin, l’ébauche d’une suite.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Nous sommes à la limite du navet, avec hélas un Dracula loin de sa légende sanglante. Il est servit comme un heros bienveillant à contrecourant du personnage cruel, ce qui ne donne pas assez de saveur au film pour l'apprecier.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2015
    Très bonne surprise ce Dracula dont je n'attendais absolument rien du tout voire pire... Et bien j'ai aimé l'axe pris par le réalisateur, l'avant de la légende qu'on connaît finalement. Traité comme un homme avec ses difficultés, ses douleurs et ses choix. Une jolie surprise descendue pas la critique spécialisée, mais faites en fi, et foncez...