Dracula Untold
    3,1
    6404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Publiée le 5 octobre 2014
    histoire excellente. casting très réussi. effets spéciaux excellents. tout est dit
    ayitien
    ayitien

Publiée le 2 octobre 2014
    bon film de vampire avec une histoire intéressante et des acteurs convaincans. hâte de voir la suite !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 4 octobre 2014
    Gary Shore a pour tache de faire une origin story sur Dracula pour sa première réalisation et il va exploiter ce filon de la manière la moins originale qui soit. A savoir traiter son héros de manière plus réaliste se rapprochant du traitement très nolanien qui est devenu une mode avec la dernier trilogie sur le Dark Knight. En soit cette approche n'est pas dérangeante mais dans ce contexte précis elle enlève toute la sève qui fait le personnage et le transforme en superhéros de comics parmi tant d'autres. Le scénario sera donc relativement décevant car il échoue dans quasiment tous ce qu'il souhaite entreprendre, jamais respectueux des deux mythes qu'il adapte, à savoir le mythe de Dracula mais aussi l'histoire réel de Vlad l’empaleur et il n'apporte rien de nouveau dans le background du personnage. Le film ne se contente que de braser du vent et il n'arrive jamais à donner des enjeux psychologiques de taille à son héros même si il tente cette approche, celle-ci se révèle inabouti car le film étant très court il ne fait que survoler ses personnages pour se concentrer sur l'action. Sinon le film est très prévisible et très maladroit dans l'exposition de ses personnages avec un méchant qui n'est pas crédible une seconde ainsi que la vie familial de Vlad qui est bien trop téléphoné et se montre agaçante. L'ensemble manque cruellement d'âme et ne touche jamais le spectateur, le film défile devant nos yeux sans nous faire ni chaud ni froid et chaque rebondissements est connu à l'avance à tel point que l'ensemble est déjà-vu et donne parfois un sentiment de plagiat notamment dans cet épilogue tellement souvent utilisé qu'il en devient même cliché et qui annonce déjà une suite qui ne fait absolument pas envie. Pour le casting la plupart des acteurs s'en sortent convenablement même si certains sont particulièrement mauvais, Dominic Cooper et l'acteur qui incarne le fils de Vlad en particulier. Mais pour contrebalancé Luke Evans est vraiment très bon et joue son rôle avec charisme et conviction, il sort clairement le film du naufrage et apporte l'émotion nécessaire et qui manquait cruellement ici. Avec un meilleur scénario il aurait été assurément un grand Dracula. Pour ce qui est de la réalisation on a le droit à une très bonne BO de Ramin Djawadi tandis que la mise en scène de Gary Shore sent le chaud et le froid. Celui-ci se loupe totalement dans ses scènes d'actions qui sont pour la plupart illisibles et brouillonnes mais pour ce qui est du reste il fait preuve d'un sens de la mise en scène appréciable et parfois même inventif. Il tente pleins de choses grâce aux possibilités qu'offre un tel personnage et même si il échoue parfois cela apporte un peu de fraîcheur au film qui sans cela aurait été extrêmement calibré. Il arrive donc parfois à retirer le spectateur de la monotonie de l'ensemble grâce à de bonnes trouvailles visuelles. En conclusion Dracula Untold est un film pas terrible mais qui est malgré tout sauvé par un interprète principal au top ainsi qu'une mise en scène loin d'être anecdotique. Mais il n'est jamais à la hauteur des films dont il s'inspire ni du mythe qu'il tente d'adapter. Pour ce genre de réactualisation il vaut mieux ce pencher vers le jeu vidéo qui à fait un bien meilleur travail avec son excellente série de Castlevania comme quoi c'est un média qui peut aisément surpasser le cinéma car ici on est en face d'un produit sans âme et ennuyeux alors qu'on était en droit d'attendre un fresque épique et romanesque.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 décembre 2017
    Bonjour la daube qui n'est là que pour légitimer certains acteurs à Hollywood. J'ai nommé Luke Evans, Dominic Cooper et Charles Dance, respectivement vus dans le Hobbit, Mamma mia et Game of thrones. Non parce que niveau scénario c'est loupé. Ne vous laissez pas avoir, c'est une origine story revisitée non pas pour apporter du nouveau au mythe des vampires, non c'est juste un prétexte pour faire un long métrage dont on pourra dire qu'il change un peu. Bon ok on rajoute un paquet d'effets spéciaux par dessus, des bastons et de l'action pour faire bien, mais c'est la recette d'un blockbuster au rabais. Non content de cela ça ch*e sur Bram Stoker donc non, je saque.
    Ah et, comme dit par d’autres, la bande annonce dit tout, c’est dire si c’est maigre…
    Publiée le 1 octobre 2014
    Très bon film! Des acteurs époustouflant, des effets spéciaux géniaux ! Ce film ne déçoit pas ! Un Dracula a couper le souffle ! Le film reste un peu court par contre ..!
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 1 octobre 2014
    SuperDracula, le super-héros vampirique !
    L'intelligence de la mise en scène et de la narration modernisée, tout en gardant un esprit "Old School", permet à Dracula Untold de se démarquer des autres adaptations du plus célèbre des vampires et de nous livrer un "SuperDracula", une sorte de super-héros vampirique, interprété par un Luke Evans qui dégage le charisme que l'on attend de Vlad l'Empaleur.
    De plus la scène de fin, donne juste envie de voir la suite !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 24 octobre 2017
    Un film fantastique classique, qui doit beaucoup à la personne de Luke Evans. C'est pas mauvais, mais c'est pas trop bon non plus. Cependant, le point positif du film est de mettre en avant les guerres entre Turcs et Européens.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 3 octobre 2014
    Énième adaptation cinématographique de la légende du plus célèbre des vampires, Dracula Untold prend quelques libertés avec l’histoire originale pour proposer un divertissement accrocheur et plutôt fun. Gary Shore privilégie l’action et se perd parfois dans une mise en scène un peu too much – pour ne pas dire amateure – mais globalement, Dracula Untold réussit à tenir la route. Cependant, il faut tout de même garder en tête que malgré le titre, les canines et les restes de légende, c’est avant tout un film d’action fantastique flirtant très légèrement avec l’épouvante, et non un film de vampire.

Lisez la critique complète sur mon blog
    Publiée le 2 octobre 2014
    Un très bon film à mes yeux qui effacent les derniers navets sur les vampires.
    Certes cela n'est pas le film de l'année, mais ce film est très intéressant et il se laisse regarder assez facilement.
    Tiffanie B.
    Tiffanie B.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2014
    Magnifique couleur son qualité d'image je n'ai pas vu le temps passer le seul ique le film n'a durée que 45min au lieu 1h30 je l''ai vu au cinéma a pontarlier
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 24 novembre 2014
    Le film ,malgré un scénario plus que classique, remplie bien sont contrat . Dracula untold est un bon divertissement . Luke Evans en Dracula crève l'écran et nous offres une interprétations quasi parfaite . Les autres acteurs sont bon mais sans plus , contrairement à Luke ils ne sont pas parvenue à se démarquer et à apporter un petit truc en plus à leurs personnages . Les scènes d'action et les effets spéciaux sont pas trop mal fichue , l'ambiance est bonne , il n'y a pas de longueur et les décors font assez réalistes .
    ssegard
    ssegard

Publiée le 2 octobre 2014
    bon mais manque de profondeur et certaines scènes improbable
    Publiée le 29 octobre 2014
    Cette adaption historique est un "SUCESS" !
    Bravo et Belle réalisation graphique et mise en scène et j'ai adorait le passage entre les effets historique au mythe du vampire. "Magnifique !"
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 août 2017
    Un film sur les origines de Dracula ? Intéressant, d'autant que le sujet n'a jamais été vraiment abordé dans une production importante, en tout cas pas comme thème principal. Seulement, il ne fallait pas perdre de vue qu'il s'agissait d'une production américaine d'aujourd'hui, qui plus est assez série B sur les bords... et ça se ressent. Une seule belle idée : spoiler: le héros se transforme en faisceau de chauves-souris pour s'envoler
    , à laquelle on peut ajouter la rencontre pas mal entre le héros et le Maître Vampire, tandis que Sarah Gadon apporte une certaine douceur et sensibilité à l'entreprise. Que dire de plus ? Ça n'est pas mauvais, mais vraiment pas bon non plus, avec des effets spéciaux n'en imposant pas franchement car dévorés par le numérique, tout l'univers visuel manquant singulièrement de naturel et d'intensité. Le dilemme de Vlad n'est pas dégoûtant, mais étant donné qu'il n'y a pas de suspense autour de son destin, cela perd forcément en densité dramatique. Et comme ni les scénaristes, ni les dialoguistes n'ont vraiment cherché à sortir du lot, l'ensemble s'avère vite impersonnel, dans les personnages comme dans les relations complexes et ambigus qui auraient pu être les leurs, réduites à leurs plus simples expressions, à l'image d'un combat final qui ne restera pas dans les mémoires. Passable.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 5 octobre 2014
    Un film qui propose un fait historique du 15eme siècle qui se croise à une légende du cinéma. Car oui, Vlad l'empaleur a véritablement existé. Un homme sanguinaire qui empalait cruellement ses victimes.
    L'oeuvre présente une réalité partielle de l'histoire. Nous nous situons bien dans l'Europe de l'Est. Vlad refusant de payer le tribu au Sultan Turc. Memhed décide de punir Vlad en envahissant massivement la Valachie. C'est là que la fiction prend le relais et que Vlad devient Dracula.
    Le mot Dracula est utilisé ici dans ses 2 sens. Dans le film, Vlad explique être un héritier des Dracula, c'est à dire fils du Dragon, emblème de la famille. Puis, devenu vampire, il revendique être le fils du diable (en réalité Dracul peut être Dragon ou Diable).
    Hollywood nous impose un personnage pour qui nous devons ressentir de l'empathie. Vlad apparait alors moins abominable qu'il n'est décrit dans les livres d'histoire. Même si les horreurs qu'il a commises ne sont pas cachées. Le" Vampire number one" lui renverra d'ailleurs en pleine tronche.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié le film dont l'interet est surtout de replacer une réalité pas trop connue du grand public dans la fiction que nous connaissons tous. Un film au visuel soigné où l'action l'emporte sur le biopic. Nous assistons ainsi à la naissance du Vampire, encore très éloigné de ce qu'il deviendra au fil des siècles.
    En plus de magnifiques effets spéciaux, d'une photo prodigieuse, d'une musique incroyable...Ce Dracula est force d'un casting à la hauteur. Luke Evans y est vraiment convainquant.
    A vous de vous faire un avis...Sûr que certains attendront une autre origine au monstre culte du cinéma d'horreur. Je pense d'ailleurs que certaines réponses seront apportées dans le cadre d'une suite.