Dracula Untold
    3,1
    6405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Sir Phlegme
    Sir Phlegme

Publiée le 1 février 2023
    Un bon film devant lequel on ne s'ennui pas,
    Des personnages correctes à l'exception dans "l'antagoniste" principal qui manque un peu de profondeur selon moi.
    On ne s'attend pas forcément à cette fin et c'est un gros plus !

Dommage cela dit de ne pas avoir insérer une à deux scènes de flashback sur le personnage principal, il y avait à faire !

Côté visuel ; C'est très sympa ! Un bon casting et pas d'effets giga farfelus mais les effets présents sont bien correctes & suffisants !

En bref, à voir pour passer un moment au minimum correct voir bon !
    Ambre Gourdier
    Ambre Gourdier

Publiée le 20 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. A l'origine il devait lancé le dark univers mais au final non alors que personnellement j'aurais adoré un univers a la Marvel mais sur les monstres et légende.
    Le film en lui même ne correspond pas tout a fait a l'histoire original mais je ne pense pas que c'est ce qu'il a été voulu pour ce film. Je pense qu'il était là surtout pour lancer une série qui malheureusement ne sortira pas.

En prenant juste le film, on peut passer un très bon moment a le regarder, beau combat et une psychologie qui a effleuré sont potentiellement (qui aurait pu être exploité dans une suite...)
    A voir au moins pour se forger sont avis
    SB88
    SB88

Publiée le 31 décembre 2022
    Le film est très court ! J'ai bien aimé donc j'aurais été preneuse d'une suite ! L'histoire est bien même si l'image est un peu surfaite au départ. Les images et actions s'enchaînent sans temps mort, l'acteur est beau dans ce rôle !
    3,4/5
    Well It Escalated Quickly
    Well It Escalated Quickly

Publiée le 29 septembre 2022
    Je vais être assez direct, mais ce film est une incroyable bouse à mes yeux, une immense déception. Il n'y a rien à en tirer. Ce n'est qu'un massacre du mythe Dracula.

Le scénario est grotesque et simpliste, les ficelles dignes de Xena la guerrière et Harry Potter, même les acteurs n'ont aucun charisme. Franchement, quelle honte de réduire l'histoire de Dracula à cette piteuse production ou on a visiblement pensé que seuls les moyens visuels (et même sur ce plan, ca reste très limité compte tenu de toutes les possibilités que pouvait offrir le mythe Dracula) allaient en faire un bon film, et bien c'est totalement raté. Tout ce que vous verrez d’intéressant dans ce film sont des scènes de transformations en chauve souris, rien d'autre. Tout le reste ne tient pas la route une seule seconde, et ne suscite à aucun moment l'intérêt, l'émotion, ou la curiosité du spectateur. Alors si en plus vous avez adoré le Dracula de Coppola, ce film vous paraîtra être une réelle insulte.

Un des pires arnaques de ces dernières années... Digne d'une série NT1/W9, rien de plus.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 23 août 2022
    Revenir sur la génèse de Dracula, et voir comment et pourquoi le monstre est né, plutôt intéressant comme idée de base. On nous présente donc un prince, que tout nous pousse à respecter et à aimer, mais, avant de devenir le monstre des nuits des Carpates, c'était déjà un monstre, guerrier qui empalait ses ennemis et faisait régner la terreur, tout est dit dans sa confrontation avec son géniteur, il est cruel, sanguinaire et torturé et cela bien avant de devenir Dracula.
    Alors, on nous le présente du côté romanesque, romantique, chevaleresque, et oui, c'est lui le héros, mais c'est un boucher et, malgré ses efforts, il n'en devient pas moins un vampire assoiffé de sang.
    Le film est assez bien tenu, avec des effets spéciaux de qualités et une histoire que l'on peut tout à fait croire, les scènes de combat assez explosives et une ambiance générale à glacer le sang.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 août 2022
    C'est un film distrayant. Luke Evans est parfait dans son rôle et l'ambiance ténébreuse est bien conçue. J'espère qu'il y aura une suite.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film non pas de vampires, mais qui nous raconte comment le plus célèbre d'entre-eux l'est devenu. rassurez-vous, il y en a quand même quelques uns, autre que Dracula. les effets spéciaux sont bons, les acteurs également. on ne s'ennuie pas une seconde. voilà ce que j'attends d'un film de ce genre. mission accomplie! et apparemment, une suite est prévue.
    le Konteur
    le Konteur

Publiée le 20 juin 2022
    Attention vampire, ce film est bien

Dracula Untold, sorti dans les salles en 2014 et réalisé par Gary Shore célèbre pour… Ce film. Et bien pour un premier film, c’est pas mal ! Non vraiment, film agréable et sympathique, il ne révolutionne pas le genre, mais n’est pas mauvais. Les acteurs sont justes, mention spéciale à Luke Evans qui est vraiment très bon dans ce rôle de Vladimir, fils du dragon.

Le scénario nous ramène dans la lointaine époque ou la menace de l’Europe orientale était l’empire Turc Ottomans qui rasait les armées des princes balkaniques. On retrouve comme dans les légendes, Vlad l’empaleur, prince de Transylvanie qui va lutter pour l’indépendance de son pays. Mais pour lutter contre un des plus puissants empires de l’époque, il vous faut un monstre, un vrai. C'est ainsi que Vlad devient Dracula.

L’aspect historique du film est un vrai plus, je trouve. Il n'est peut-être pas historiquement vrai dans les armures, l’architecture des châteaux et les armes. Mais l’Histoire dans sa globalité est respectée et certaines notions comme le corps de garde des Janissaires et le système de tribut mis en place par les Ottomans sur les princes est bien développé. C'est donc un bon point pour le film.

Les effets spéciaux qui sont essentiels dans une histoire fantastique comme celle de Dracula sont corrects, les décors sont loin d’être moches, ils sont globalement réalistes et les armures surtout celle du prince dragon, est, on l’avoue : superbe.

Le film n’a pas la prétention de révolutionner l’histoire de Dracula ou de se comparer au monstre qu’est celui de Coppola. Il veut juste raconter son petit bout d’histoire sans s’imposer et franchement, c’est réussi ! Sa durée plutôt courte d’1 h 30 fait qu’on ne s’ennuie pas et on va le dire ne mérite pas plus de temps.

Ainsi, ce film est bien sans plus, pas de grand moment marquant ou de mise en scène incroyable, exception peut être pour celle de l’épée qui était « intéressante » on va dire, je laisse chacun se faire son idée. Ce long-métrage est fait pour passer une bonne soirée, mais reste peu mémorable, on ne va pas se le cacher. Ce ne sera pas une grande perte de ne pas l'avoir vu.

Pour conclure, le film a le mérite de respecter en général l’œuvre original, mais a voulu réaliser son petit délire dans son coin, ce qui n’est pas dérangeant, ni réellement impactant pour les fans absolus du Dracula de Bram Stoker.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 mai 2022
    Si Vlad l'empaleur a dû vendre son âme au diable pour sauver son peuple, son film lui n'en a jamais eu.

Vu dans le cadre de mes recherches Heroïc Fantasy je m'attendais à peu et avait vu juste
    Tout est médiocre et semble déjà avoir été vu dans 100 blockbuster pour ados tout aussi pourraves, les personnages sont clichés, le jeu d'acteur est parfois gênant (si quelqu'un a retrouvé le charisme de Luke Evans merci de le déposer dans sa cave favorite), les scènes sont éculées, attendues ("nous pensions que tu opposerais plus de résistance au moment de nous livrer ton fils") et les dialogues pauvres ("parfois le peuple a besoin d'un monstre et pas d'un héro" whaaa). Seuls les effets spéciaux surnagent permettant le meilleur moment du film : la métamorphose en vampire traitée comme une transformation de super héro.
    A l'inverse le rôle féminin est particulièrement grotesque notamment dans la relation avec son mari conforme aux pires stéréotypes patriarcaux. Surtout le film fait le choix absurde de consacrer beaucoup de temps sur un enjeu, un suspense qui ne peut exister : Vlad doit devenir Dracula. Le problème c'est que l'autre axe scénaristique majeur est également raté car une fois de plus (Maléfique, Cruella) on nous explique que c'est à son corps défendant, par noblesse et sens du sacrifice que Vlad devient Dracula :on aurait aimé Dracula Untold avec plus de mordant
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 2 avril 2022
    Un bon film assez sombre un peu bourrin. Une suite serait top pour en savoir un peu plus car mine de rien le film passe très vite.
    clemnaurais
    clemnaurais

Publiée le 30 mars 2022
    Excellent !
    Enfin un film de vampire pas culcul ...
    Superbe réalisation qui mérite de meilleures notes ⚡️
    Damianous
    Damianous

Publiée le 21 mars 2022
    Cette nouvelle mouture de Dracula est assez classique dans son déroulement, le célèbre vampire est présenté ici non pas de façon romantique mais un peu comme un héros tragique. Luke Evans est plutôt bon dans son rôle, il y a de beaux plans visuellement parlant et l'histoire se suit bien. En revanche ce qui m'a dérangé c'est le côté parfois mièvre et gentillet, j'aurais aimé un peu plus de violence vu le cadre historique dans lequel il se déroule : en effet à l'époque Vlad n'était pas un bisounours et les guerres étaient sanglantes. Il y a d'ailleurs un décalage entre le seigneur bon mari et père de famille, prêt à se sacrifier pour son peuple qu'on nous montre quasiment tout le film et les quelques images où l'on voit des milliers de soldats ennemis empalés , histoire de nous rappeler que le prince de Valachie est capable de cruauté. Malgré ces écueils Dracula Untold est plutôt un bon divertissement, sans trop de surprise mais agréable à visionner.
    Mr.L
    Mr.L

Publiée le 16 février 2022
    Sombre et sanglant, tout ce que l'on peut attendre d'un film sur Dracula. Les acteurs sont convaincants et la musique dans le thème. On adore les protagonistes, et on souhaite la mort des antagonistes. Tout comme Maléfique, on découvre un héros touchant, luttant contre son ennemi, mais également contre lui-même, et prêt à tout pour sa famille. Très bon film montrant un autre visage du personnage mythologique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 décembre 2021
    Une énième adaptation du mythe de Dracula, cette fois dans un récit originel, pas franchement déplaisant, plutôt agréable à suivre mais qui n'apporte strictement aucune nouveauté au genre. Portée par le charisme de Luke Evans, une oeuvre qui offre une vision très romantique, humanisée du vampire, ce qui confère aux séquences horrifiques un impact plus important. Au delà de cet aspect de mise en scène, un ensemble terriblement conventionnel, lisse et terne mais qui remplit assez honnêtement son contrat de divertissement. Pas mal mais clairement pas le film de l'année.
    Adraberial
    Adraberial

Publiée le 17 août 2021
    Pas mal d'incohérence dans le film un peu maladroit mais j'ai adorée, les effets spéciaux, le décors, un Dracula bien présenter et badass a souhait. J'espère une suite...mieu maîtriser