Dracula Untold
    3,1
    6405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 27 février 2016
    "Dracula Untold" est, comme son titre l'indique, un énième long métrage s'inspirant du célèbre personnage de Bram Stoker. L'originalité (le terme est fort) vient de l'approche narrative qui se situe à ses origines, lorsqu'il était encore Prince de Valachie. Cela n'empêche pas "Dracula Untold" d'écorcher à la fois l'esprit du roman de Bram Stoker et la vérité historique (Vlad III ayant exister). On peut se douter que cette double fidélité n'étaient pas le souci premier des scénaristes. En fait, celong métrage n'est qu'un blockbuster, un film grand spectacle se servant du mythe de Dracula uniquement pour proposer un film d'action fantastique. Du coups, même si le contexte historique était attrayant, cette version de Dracula n'est qu'un "film pop-corn", sans ambiance, qui cache son manque d'inspiration par une tonne d'action et d'effets spéciaux. C'est navrant, idiot, lisse et anecdotique. Tout juste pourra-t-on y trouver de quoi se divertir. Et encore...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Bon, c'est un film de vampire hein !
    Sur cette base on va pas non plus demander la lune.
    Du coup, pour peu qu'on attende rien de ce film, bin ça reste un film de vampire qui se regarde.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Trop d'image de synthèse tue un film.
    Ici, on croit pas à son sacrifice, devenir une bête pour en tuer une autre, ça ne marche pas
    Van Helsing a essayé et le film a été un échec; c'est pareil pour le héros ici.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 20 janvier 2016
    Dracula est un personnage qui fascine toujours autant, les adaptations s'enchaînent avec plus ou moins de succès. Je me suis risqué sur ce film réalisé par un illustre inconnu, au final c'est plutôt une bonne surprise. Le scénario est bien foutu, le casting est propre avec l'acteur principal plutôt convaincant et des seconds rôles de qualité. La mise en scène est dynamique et la photo clean. Il ne s'agit pas d'un grand film mais on assiste là à une genèse noire de l'histoire de Dracula, pour les amateurs du mythe vous ne serez pas déçus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2015
    Il y a de l'action, de bons combats et une bonne histoire revisitée dans le temps où Vlad devient Dracula le vampire. J'ai bien aimé la fin et la façon de combattre du prince. C'est assez original et plus proche d'une réalité vampirique que ce que j'ai pu voir dans les très nombreuses versions. On touche à l'histoire profonde su prince et à une bonne utilisation de ses pouvoirs, notamment les chauves souris. C'est ce que j'ai aimé.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 17 octobre 2015
    j'ai beaucoup aimé ce film non pas de vampires, mais qui nous raconte comment le plus célèbre d'entre-eux l'est devenu. rassurez-vous, il y en a quand même quelques uns, autre que Dracula. les effets spéciaux sont bons, les acteurs également. on ne s'ennuie pas une seconde. voilà ce que j'attends d'un film de ce genre. mission accomplie! et apparemment, une suite est prévue.
    NicoDino
    NicoDino

Publiée le 15 octobre 2015
    Une histoire de plus qui nous narre la naissance du mythe de Dracula. Un film pas si mauvais qui peut se regarder le soir en deuxième partie de soirée si aucun autre programme disponible. Ce n'est pas non plus le chef-d'œuvre de l'année comme vous l'avez sûrement compris.
    Ne restera pas dans les annales mais ne doit pas être jeté tout de suite, certaines apprécieront sûrement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2015
    Un blockbuster qui manque terriblement de personnalité. Un film de studio qui veut miser sur le nom Dracula et en le mixant à la sauce 300 avec plusieurs batailles (mais qui souffrent beaucoup de la comparaison avec le dernier nommé), des effets numériques en veux tu en voilà. Mais comme je l écrivais plus haut ce Dracula Untold n a aucune personnalité, les acteurs sont transparents, j ai eu l impression de regarder une longue bande annonce mais pas un film à part entière.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Dracula Untold, "le prequel d'une histoire connue"?
    Hé bien, oui et non.
    Oui, c'est bien un prequel sur l'histoire de Dracula (Vlad l'Empaleur), et non, car il ne s'agit pas d'un prequel sur l'histoire dite originale de Mr. Bram Stoker.
    Le scénario de ce film est plutôt sympathique, il revisite l'histoire de "Vlad l'Empaleur", tourné de manière plus psychologique sur le personnage principal.
    Nous avons donc ici, les origines de ses pouvoir ainsi que sa malédiction, qu'il a obtenu afin de pouvoir sauver sont peuple (mais surtout sa femme et son fils) des Turcs envahisseurs.
    Certes, le scénario n'est pas le plus original, mais après tout, pourquoi pas?
    Il faut bien innover, car depuis l'adaptation de Mr. Francis Ford Coppola, du livre de Mr. Bram Stoker (qui est le meilleur film du genre pour moi), il n'y aurait pas eu d'autres films du genre "Vampire".
    - Le jeu d'acteur est convainquant, bien que le casting n'est pas forcément été bien choisis pour certain personnages, tel que: Ingeras (le fils de Vlad, joué par Art Parkinson) qui est insupportable, Mehmet (le Sultan des Turcs, joué par Dominic Cooper) qui je trouve, n'a pas sa place pour ce rôle.
    - La bande son passe très bien (musiques & bruitages).
    - Les décors sont beaux et vont bien dans le sens de l'histoire.
    - Les effets spéciaux sont vraiment bon, même si j'ai eu cette impression de voir des combats comme dans l'une de mes franchise préférée bien connue, "Castlevania".
    - Le rythme est bien dosé.
    Bref... Ce n'est certes pas, "LE film de Vampire" par excellence, mais il vaut le détour; à ne surtout pas comparer avec un certain film dit "Classique" du genre.
    C'est un très bon divertissement qui mélange, action / aventure (sans abus), fantastique et psychologie.
    Pour les amateurs du genre.
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2015
    Pas sûr que cette relecture (ou tentative d'explorer les "origines") apporte grand chose au mythe. Le conflit intérieur du personnage n'est qu'un prétexte à un étalage d'effets spéciaux qui manque de personnalité et d'émotion. On ne s'ennuie pas, mais les personnages laissent un peu indifférent.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Film sur Dracula d'un nouveau genre. Bien filmé avec des acteurs convainquants.
    Après le scénario est assez prévisible mais cela se laisse regarder surtout qu'il n'est pas long
    Publiée le 18 septembre 2015
    Un bon film,l'acteur est parfait et le scénario également je recommande pour les amateurs de fantastiques
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2015
    Pour un film d'action le scénario est plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont très réussis. A voir pour tous ceux qui sont intéressés par la légende de Dracula
    Publiée le 15 septembre 2015
    Malgré l'apparente niaiserie du concept, on peut saluer ce Dracula revisité, rafraîchi, contemporain, qui donne au conte un vrai coup de jeune mais aussi et surtout une sacrée dose d'humanité. Le pari du mi-historique, mi-fantastique façon 300 est bien tenu, l'histoire tient la route et respecte les codes du genre. Point. On n'attend pas grand-chose de plus de ce titre qui se veut être un simple divertissement, à consommer sans prise de tête.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 septembre 2015
    Dracula Untold c’est pour moi typiquement le film qui a souffert d’une durée étriquée qui ne correspondait pas du tout aux nécessités du propos. Du coup l’impression est assez négative, alors qu’il y avait du potentiel.
    Le casting peut compter, comme souvent, sur un Luke Evans très efficace. Il est rarement à mettre en cause dans le résultat négatif d’un film et ici il assure franchement dans la peau de Dracula, même si la genèse de son personnage est assez étonnante. Charismatique, parvenant en peu de scènes à retranscrire les troubles qui l’animent, rien à dire, il gère. Autour de lui les acteurs ne marquent pas outre mesure, sauf en certaines occasions. Charles Dance est un second rôle remarquable notamment. Le casting féminin déçoit un peu, non pas que les actrices soient à mettre en cause, mais comme le film est très court et qu’elles hérite de personnages assez vide, et bien elles n’ont pas réellement leur place, en particulier l’épouse d’Evans.
    Le scénario a de vraies bonnes idées. Il y a du renouveau autour de Dracula, c’est sympa, en particulier sa rencontre avec Dance, l’ancrage historique, et il y a de bonnes choses sur le plan des sentiments extrême, des dilemmes cornéliens qui se présentent au héros. Pour ma part j’ai aimé l’approche, et on sent du potentiel. Le gros souci c’est que le métrage ne dure même pas 1 heure 30, et que ce n’est juste pas possible d’aller au-delà d’une superficialité désagréable. D’autant qu’il faut bien mettre un peu d’action aussi ! Du coup les scènes d’action sont relativement bâclées, et le fond est nettement sous-exploité, tout paraissant beaucoup trop rapide, et parfois jusqu’à l’invraisemblance.
    Visuellement le budget solide permet une ambiance assez agréable. Sombre, plutôt raffinée, Dracula Untold peut s’appuyer sur de jolis décors, et sur une photographie assez classique pour le genre mais qui fonctionne bien. Pour ma part je regrette surtout que la mise en scène soit franchement fouillis dès que l’action se met en place. Peut-être le réalisateur a-t-il voulu en faire un maximum en un minimum de temps, mais ça prend difficilement, et les combats sont brouillons, parfois illisibles, et les tergiversations constantes du film entre la violence graphique et la consensualité tout public sont elles aussi pénibles par moment. J’ai parfois eu le sentiment que le film ne s’assumer pas pleinement. Reste une bande son convaincante qui assoit un peu plus l’ambiance plaisante du film.
    Au final Dracula Untold ne parvient pas à s’affirmer vraiment, et c’est dommage. Autant il y a des films sans ambition qui ne présente pas d’intérêt, autant j’ai eu ici le sentiment qu’il y avait une excellente volonté, mais qu’il y a eu barrières notables. Je ne peux pas concevoir qu’un film qui veut explorer et renouveler le mythe de Dracula (ce n’est pas une mince affaire !) ne dure même pas 1 heure 30 ! Cette lecture elliptique, pas aidé par sa mise en scène devient donc assez pesante, et c’est réellement dommage. 2 malgré tout pour les qualités soulignées en amont.