Des gens qui s'embrassent
    852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui s'embrassent ?

Publiée le 23 avril 2013
    Et encore un film qui ne sert à rien et sur lequel les acteurs vont toucher des cachets monstrueux ! Honteux !!!
    nogan72
    nogan72

Publiée le 14 octobre 2013
    Je vais essayer de faire vite. Le film dans l'ensemble est ce que l'on fait de pire dans le cinéma français, et en plus sa se prend terriblement au sérieux. Il y a un gros problème pour ce genre de film, ce sont les gens qui les produises et qui ose mètre autant d'argent dans un scenario à vomir. Pour commencer tous les acteurs sont à la ramasse, certains jouent tellement mal que sans est presque gênant (Lou de Laâge, Ivry Gitlis, Monica Bellucci...). Le scenario est complètement ridicule et aberrant de crétinerie, ce n'est jamais drôle, et pour finir on s'ennuie à mourir. Le film est consternant du début à la fin. C'est simple quand le film se termine on à juste l'impression d'avoir perdu beaucoup trop de temps.
    Publiée le 22 avril 2014
    Ce film est une daube intégrale ! Franchement qui, à part peut-être deux marchands de tissu du Sentier, peut s'intéresser à ce genre d'histoire sans intérêt ? J'ai tenu 20 minutes et encore en me forçant ...
    Publiée le 13 avril 2013
    J'adore Danièle Thompson et dés qu'elle réalise un film j'y cours, çà doit être freudien ( il faut dire qu'elle ressemble à s'y méprendre à ma mère et qu'elles ont les mêmes origines, ceci explique cela ). L'histoire part d'un postulat intéressant, à savoir que la famille est source de disputes, et là c'est le cas puisque Kad Merad et Eric Elmosnino sont deux frères, d'origine juive d'Europe de l'Est ( ceci a son importance, car les juifs d'Afrique du Nord ont en général des liens familiaux plus resserrés l'époque de leur exode étant plus proche, je fais référence aux événements de 1962 ou ils ont dû quitter l'Algérie, ou la Tunisie ), le premier étant complètement athée et le second croyant, et pratiquant. Alors que l'un s'apprête à marier sa fille à Paris pendant le week-end, le second perd sa femme dans un accident de la circulation à New York et la rapatrie en France, pour l'enterrer au cimetière du Père Lachaise. Malheureusement l'enterrement tourne court et se voit remis au lundi, pour un problème de cercueil qui n'est pas aux normes. Cette situation donne lieu à des rebondissements ubuesques et constitue le point de départ du scénario.
    Le gros problème du film, c'est que l'on tombe souvent dans le cliché et que le côte comique tombe à plat, Monica Belluci ne trouve jamais sa place, Lou de Laage enchante le film par son charisme, Eric Elmosnino est brillant, Kad Merad confirme tout son talent, Max Boublil s'affirme de plus en plus, Ivry Gitlis est surprenant de naturel mais les dialogues manquent de profondeur, et l'on se lasse vite. On a un peu l'impression de revivre "La Bûche". Ce qui est dommage, c'est ce côté cynique et amer qui se dégage et empêche de s'évader, les sentiments sont devenus superficiels et légers. L'histoire aurait pu être géniale, mais n'est pas assez enracinée
    J'ai toujours rêvé de bâtir un scénario, et les idées ne me manquent pas. A bon entendeur, Salut

PS: il faut quand même être juste, la prise de vue est magnifique et réchauffe l'atmosphère et je suis sûr que d'ici deux à trois ans et peut être même avant,Danièle Thompson et son fils Christopher vont corriger le tir et retrouver leurs marques. Peut être faut il ajouter deux mains de plus à l'écriture du prochain projet.
    Publiée le 27 février 2014
    Ah oui de la bonne daube à l'ancienne. Certes quelques situations amusantes, et un côté documentaire intéressant sur le deuil chez les juifs ashkénazes, mais sinon tout est caricatural, depuis LA Bellucci jusqu'à Ivri Gitlis en passant par les échanges verbaux des deux frères (le summum de l'artificiel). Bref des gens s'agitent et crient dans une production qui a de l'argent et c'est censé nous faire rire...
    JOELLE S.
    JOELLE S.

Publiée le 14 avril 2013
    Gentillet, acteurs reconnus qui jouent honnetement leurs roles, quelques repliques bien vues. Un bon moment de detente.
    Mais ce film est, helas, bien loin de "La buche" : l emotion et la sensibilite intimement melangees avec la comedie sont ici absentes. La trame sentimentale a un air de deja vu, et joue plutot dans le registre histoire a l eau de rose. Les relations entre les deux freres et leurs vies sont limites caricaturales.
    Publiée le 13 avril 2013
    Petite comédie légère, qui aborde les choses avec humour, pleine de rebondissements ! un bon moment.
    Publiée le 3 avril 2013
    Un scénario et des dialogues un peu simplistes, des personnages caricaturaux pour un film qui fait beaucoup de "violon" mais n'est pas inoubliable...
    Publiée le 14 avril 2013
    Bof bof et encore bof. Déçue par le scénario, heureusement que Kad Merad m'a fait y aller, en même temps s'il n'y avait pas été, je n'aurais pas été délestée d'un billet de ciné
    , grrrr.
    Madeleine Meteyer
    Madeleine Meteyer

Publiée le 26 juillet 2022
    Certainement le film le moins drôle, le moins bien écrit, le plus lourd et invraisemblable - mais prétendant refléter la réalité des relations familiales - que j’ai vu dans ma vie.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Film Nul a classé dans les tournages Amateur de piètres qualité.
    Max Boublil est mauvais, impossible d'accrocher sont personnage tourne faux, c'est du n'importe quoi.
    enfin dans l' ensembles je donnerais un 0/10 ce qui n'est pas mal vue le contexte.