Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 131 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
0,5
Publiée le 13 avril 2013
"Des gens qui s'embrassent" mérite-t-il seulement qu'on en parle ?
C'est en effet une véritable catastrophe que Danièle Thompson nous propose là avec cette comédie si on peut décemment l'appeler ainsi !
Est-ce possible d'en arriver à ce point ?
"Le code a changé" qui n'était pas désagréable était à côté un chef-d'œuvre...
Certes, on peut aimer regarder des films légers qui ne prennent pas la tête mais encore faut-il qu'ils ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2013
Résumé: une multitude de personnages brouillons s'agitent avec tous les clichés nombrilistes et désuets du milieu bourgeois parisien. On se prend à regretter les films de Pierre Richard.
Bref, nanar de plus pour Miss Thomson ! De toutes façons, quoi qu'elle fasse, elle est sûre d'avoir son canapé rouge ainsi que la bénédiction de quelques médias bienveillants qui encensent ses films sans les avoir vus. Pourquoi s'en priver ?
Sur 11 ...
Lire plus
wesleybodin
Suivre son activité
817 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
0,5
Publiée le 16 avril 2013
(...) Pas de scénario, une mise en scène plus que bancale, des acteurs complètement à côté de leurs pompes : Danièle Thompson s’est plantée en beauté. Un conseil : ne restez pas jusqu’à la fin, il ne se passe strictement rien d’intéressant, ni de palpitant. Une petite idée : si vous avez écrit un scénario et que vous cherchez un réalisateur, vous pouvez toujours écrire à Danièle Thompson… (Ça ne pourra pas être pire de toute façon).
fasskinder
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 304 critiques
0,5
Publiée le 10 avril 2013
Il faut commencer à songer à la retraite et laisser la place à des jeunes qui ne soient pas "fils ou fille de".... ce pseudo-réals rive gauche continuent avec leurs recettes indigestes, complétement coupés du monde, à produire des (télé)films sans aucun intérêt !
Des gens qui s'embrassent est une histoire de famille, et plus précisément un film sur les chocs culturels au sein d'une même famille, faisant la part belle à la confrontation des modes de vie de chacun : "Le point de départ, c’est le constat qu’il y a des manières différentes de vivre à Saint-Tropez. Ce ravissant village où nous passons la plus grande partie de l’année est un endroit très étrange parce qu’il y a vraiment plusieurs univers selon
Lire plus
Film choral
Si l'on excepte Décalage horaire, la réalisatrice Danièle Thompson est une abonnée du film choral. En effet, Des gens qui s'embrassent, cinquième film de la cinéaste, est son quatrième film choral, après La Bûche, Fauteuils d'orchestre et Le Code A Changé. Le terme de "film choral" fait référence à un genre cinématographique qui s'articule autour des destins croisés d'un certain nombre de personnages.
Acteur débutant à 90 ans !
Le personnage du père de famille est interprété par le violoniste virtuose israélien Ivry Gitlis, âgé de 90 ans. Bien qu'ayant fait des apparitions au cinéma, notamment chez François Truffaut, il joue dans Des gens qui s'embrassent son premier vrai rôle.
Humour communautaire, coucheries, alzheimer, traffic de bijoux, charcuterie, la famille, les cousines, shabbat...Un film plat. 0,5/5
Cévenole30
Il a beaucoup de charme, Max Boublil, même s'il ne correspond pas au stéréotype du beau gosse et il est extrêmement crédible dans un rôle d'amoureux.
Cévenole30
J'ai vu hier à la télé ce film de Danièle Thompson qui selon moi mérite davantage que la note qui lui est attribuée. tant par la presse que par les spectateurs. J'ai suivi sans ennui ce film très agréable, original, qui parle de la vie, des relations familiales, de l'amour au premier regard appelé aussi coup de foudre, ce phénomène à l'origine des plus belles et célèbres, parfois les plus tragiques aussi, histoires d'amour A ce propos, Max Boublil suscite une belle surprise car il se révèle bigrement craquant dans ce rôle d'amoureux romantique, bien plus que dans ses rôles habituels de rigolo de service !.
willycopresto
Une histoire (une de plus) sur une famille juive que tout oppose chez les deux frères, avec des amours contrariés, ruptures et réconciliations. Bref, si l'aventure ne présente guère d'intérêt ni de suspense, et finalement n'inspire pas grand chose, elle se laisse néanmoins suivre avec plaisir grâce à certains de ses acteurs, mais sans passion. Danièle Thompson nous avait habitués à mieux ! Un bide commercial si on songe que pour un budget supérieur à 14 millions d'euros, ce film n'a suscité que 140 000 déplacements de spectateurs en salles !
Sylvain L.
ça me donne envie de vomir ce film...
marsvolta121
Un film de Science-Fiction total dans lequel un mec qui a la tête de Max Boublil se tape deux cousines canons qui ressemblent à Clara Ponsot et Lou de Laage
lexcalvin
Harcèlement moral.
lexcalvin
Un grand producteur va venir vour parler de droits tv, de recettes internationales, de dvd pour vous dire que vous avez tort. :)
super 8
18 millions € de budget...J'ai eu l'impression de voir un budget de 3 millions...
bedsouin
Bonne surprise pour moi. C'est du Danièle Thompson en mode mineur certes, mais cela reste un agréable divertissement. Je suis surpris de cette avalanche de mauvaises critiques sur ce film, peut-être un effet boule de neige. J'ai bien fait d'insister et de regarder. Le casting est très bon, et notamment Lou de Lâage, une sorte de Marion Cotillard mais avec le talent en plus. Un bémol pour Kad Mérad que je trouve plutôt moyen, et je ne sais pas d'où m'est venue cette idée mais j'aurais très bien vu Arthur faire ses débuts au cinéma dans ce rôle.
Room237
Qui de Boublil, De Laâge et Belluci joue le plus mal? Maintenant je sais : les 3
Room237
Après avoir vu le film une question me turlupine :
situa
Pourquoi un film sur deux qui sort en france c'est sur des familles juives ? j sais pas moi j connais ptet 3 juifs sur 100 personnes, pas 50
en réalité si je sais c'est parceque y a une clique de juifs bobos parisiens complètement coupé de la réalité qui pourrissent la culture cinématographique avec leur clichés bourgeois merdeux depuis des décennies
plus les années passent et plus c'est ridicule (voir les films de bruel), et moi j dis ca sent le sapin (de cette imposture culturelle) et c'est tant mieux.
zlaan
oh la bouse !
carlupetru
passe le temps
cloclo836
J'ai passé une excellente soirée et très surpris de ces réactions négatives.c'est un des meilleurs films que je vois depuis plusieurs mois... à raison d'une séance par semaine... Dans ce film, tout y est, la comédie, les comédiens hors pairs, la morale, même si on adhère pas aux religions... bref, j'en veux encore et Danièle Thomson est digne de son père... un grand talent
Pauline Spearson
Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu depuis le debut de l'année mais ce n'est pas si mal,il y a quelques scènes très touchantes et j'ai adoré la performance de Max Boublil et de Lou de laâge !
BiggerThanLife
On annonce une suite à ce film incroyable, le titre sera "des gens qui font du cinéma et qui s'en mettent plein les poches même s'ils sont mauvais, se sont pris un bon gros bide dans la poire" lol
ScrappyCorneliusDoo
LE MEGA FLOP avec 100 000 entrres en 6 jours ! Pathé enchaine les navets et les flops apres Turf...
titicaca120
moi j'ai passé un bon moment,les filles sont plus que charmantes et le grand père est irresistible.