Des gens qui s'embrassent
    852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui s'embrassent ?

Publiée le 10 juin 2014
    En commençant ce film je m'attendais vraiment à une nouvelle niaiserie française où au bout d'un quart d'heure c'est tellement nul qu'on arrête. J'ai été très surprise par ce film qui, sans être un film à réflexion, est très drôle et s'avère être un bon divertissement. Et avec des acteurs qui semblent s'amuser autant que nous ou tout du moins moi. ;)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 avril 2014
    En voyant ce genre de film on peut effectivement se poser la question du financement du cinéma français. Comment a t on pu produire un film si vain. Tout est raté des comédiens jouant faux jouent des personnages caricaturaux. Un film déjà étonnamment ringard.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 15 avril 2013
    Danièle Thompson nous a habitué à mieux. Elle réalise des films sympas épaulés par une belle brochette de comédiens. Celui-ci est dans la lignée de "la bûche" ou de " fauteuil d'orchestre", mais la sauce prend moins bien, peut-être parce que les têtes d'affiche sont moins connues du grand public ( ce qui ne les empêchent pas d'être à la hauteur de ce qu'on leur demande), peut-être parce que le sujet est moins intéressant et plus grinçant. On reste un peu sur sa faim et on a vu un film gentillet sans plus sansennui mais aussi sans passion.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 mars 2014
    Danielle thompson réalise un nouveau film choral fourmillant d'acteurs de tout age. Le problème, c'est que leurs rôles manquent d'épaisseur. Parmi eux Kad Merad interprète un ersatz de "Coco" le personnage des spectacles de Gad Elmaleh. Le reste des intervenants de cette histoire est au mieux traité superficiellement ou au pire comme des caricatures.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 juin 2018
    Avec "Des Gens qui s'embrassent", on a devant nous le parfait exemple de film qui attire bien le spectateur avec une bande-annonce tentatrice, mais qui peut bien nous poignarder dans le dos en se révélant être un mauvais film. C'est pas non plus une grosse purge, mais c'est quand même pas un bon film. Pour être honnête, "Des Gens qui s'embrassent" est un film vraiment mal conçu en terme de scénario, avec des acteurs aussi mauvais les uns que les autres, une tendance dramatique pas crédible pour un sou et un humour lourdingue et énervant. Quant à la mise en scène, j'en parle même pas !! Surtout, et là je pense qu'on est d'accord pour le dire, le film est trop consensuel en essayant de rassembler des communautés en essayant de prouver que même si on vient d'une communauté différente, on peut tous s'aimer en se faisant des bisous... Et alors ? le sujet du film est complètement débile et on est absolument pas passionné par l'histoire. Peut-être que les seules scènes biens du film sont les scènes concertos, et c'est tout. Au niveau des acteurs, comme je disais, il sont pas bons du tout, en particulier Kad Merad qui cabotine sans cesse et qui passe son temps à chanter de manière médiocre des chansons de Frank Sinatra. Monica Bellucci aussi est mauvaise dans le film en étant grossière et en jouant la femme ignorante, et ça me fout les boules de la voir se perdre dans une daube pareille ! Eric Elmosnino a l'air complètement perdu et son personnage essaye de gagner en profondeur sans y arriver. Clara Ponsot a beau être joli, son jeu est pas terrible non plus, Max Boublil est mauvais et s'investit mal, nettement moins bon que dans "Les Gamins". Lou de Laâge s'en sort à peu près mais pas extra non plus et Valérie Bonneton aussi est énervante. Sans oublier Ivry Gitlis qui a l'air de bien prendre son pied, mais qui cabotine également, et le reste du casting laisse à désirer. En conclusion, "Des Gens qui s'embrassent" est clairement pas un bon moment à passer, c'est très lambda, ça essaye d'avoir un propos intéressant mais c'est complètement raté. Donc, passez votre chemin sur ce film.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 9 septembre 2013
    La mère Thompson faut qu'elle arrête. De toute façon elle a jamais été une pointure et depuis quelques années ses films sont de plus en plus misérables mais alors celui-là c'est le pompon! Une histoire débile, un manque d'inspiration édifiant, des dialogues à chier, des gags lamentables, une direction d'acteurs nullissime la palme allant à Bellucci, maniérée, insupportable, qui surjoue à donf le rôle d'une conne qui dit que des conneries dès qu'elle ouvre la bouche ce qui est censé faire rire l'auditoire. Quant aux autres, c'est guère plus glorieux et si le fait d'accepter de jouer dans un film de Thompson leur donnent le sentiment que c'est bon pour leurs carrières et ben plantage.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 13 juillet 2014
    Depuis son 1er long-métrage, "La bûche", Danièle Thompson s'est fait une spécialité du film choral.
    C'est donc à nouveau le principe des "Gens qui s'embrassent" (2009), qui s'intéresse à une famille juive, dont les 2 frères fâchés ont une conception parfaitement différente de l'existence et de la religion, mais dont les 2 cousines très complices tentent de maintenir les liens.
    Un mariage et un enterrement qui se télescopent vont être le point de départ de grands bouleversements.
    L'atout majeur du film était de réunir un casting assez haut de gamme (Merad, Bellucci, Elmosnino...) grâce à l'entregent de la fille de Gérard Oury, mais aucun de ces comédiens ne semble à sa place, et tous se contentent de cabotiner laborieusement. Heureusement, les 2 jeunes cousines interprétées par Lou de Laâge et Clara Ponsot sont bien plus convaincantes, dans des registres opposés mais complémentaires.
    Pour le reste, on affaire à un long-métrage anecdotique, il y a beaucoup de clichés, le film manque d'enjeux... Bref : vite vu, vite oublié.
    Publiée le 14 avril 2013
    Film très très bizarre. Le scénario est plutôt banale. Heureusement que le cast est propre ! Rien à signaler sinon.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 avril 2013
    Les Thompson nous avaient habitués à mieux...Une histoire de famille qui se reproche tout un tas de choses, mais sans nous toucher, nous émouvoir, nous impliquer ou alors faut il faut etre riche un peu bobo et beauf à la fois ou bien juif pratiquant...? Rien donc de bien folichon dans ce scénario, du coup on s'ennuie au bout d'un moment! Et toute cette mascarade nous saoule à défaut de nous faire rire...Heureusement quelques acteurs sortent leur épingle du jeu, avec un plus pour le role du grand père.
    Un film qui peut attendre d'etre vu à la télé!
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 1 mars 2014
    Ça se regarde mais sans plus. J ai bien aimé la prestation de lou de laâge

Publiée le 6 septembre 2020
    Pour le dire succinctement Danielle Thompson a recommencé. Depuis 1999 elle a maintenant écrit et réalisé cinq films et tous sauf un ont été excellents. De toute évidence elle est bien dans sa zone de confort mais pour ma part je serais intéressé de la voir s'attaquer à un film comme comme Un Cœur en hiver de Sautet. Pendant ce temps avec Des gens qui s'embrassent elle a livre une histoire très facile à comprendre de deux frères juifs aux modes de vie diamétralement opposés. L'un est Kad Merad un millionnaire autodidacte et l'autre Eric Elmosino un musicien classique qui ne pourrait guère être plus orthodoxe sans devenir rabbin. Lorsqu'ils se rencontrent ils commencent par s'embrasser et en quelques minutes ils évacuent des années de frustration. Thompson est adepte des décors brillants nous les rencontrons d'abord au mariage de la fille de Merad, mais l'épouse d'Elmosino vient de mourir dans un accident de la route à New York. D'autres complications s'ensuivent lorsque la fille d'Elmosino se rendant à la réception en Eurostar est attirée par un homme assis en face d'elle qui s'avère naturellement être le mari de son cousin. Bref une autre rafale de la mitrailleuse de Danielle Thompson...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 avril 2013
    Film bien divertissant, bien rythmé, amusant, situations bien vues.
    On passe un bon moment.
    Toutefois on est dans le milieu des gens très très aisés, donc cela en devient agaçant au final (saint tropez, yacht, environnement de luxe etc...).
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 14 septembre 2013
    Au théâtre ce soir

Kad Merad nous fait du bon Kad Merad. Monica Belluci est une belle mama-bimbo italienne. Max Boubil fait l'adolescent attardé, il ne serait pas le fils caché d'Enrico Macias ?
    La jeune Lou Le Laâge est mignonnette et sa cousine aussi. Eric Elmosnino nous fait un bon religieux psychorigide, Bonneton est bonne dans tout les registres et Ivry Gitlis est , vraiment, un drôle de vieil homme et de plus bon comédien.

Une comédie bourrée de clichés avec malgré tout quelques scènes et dialogues surprenants de tendresse, notamment entre les deux frères et le père. Mais le scénario est prévisible et les gags dignes d'un bon théâtre de boulevard. "La Bûche", "Fauteuil d'Orchestre" et "Le code a changé" étaient vraiment mieux orchestrés donc on attend le prochain. En ayant tout de même passé un bon moment.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 septembre 2013
    Film très moyen, tout juste sauvé par sa distribution, avec une mention particulière pour les tous mignons Max Boublil et Lou De Laâge.
    Les amateurs d'humour juif se consoleront en (re) visionnant "mariage mixte" (2004), "a serious man" (2009) des frères Cohen ou le délirant "Simon Konianski" (2009) avec les inénarrables Popeck et Jonathan Zaccaïe.
    Les amateurs de BONS films chorale se tourneront vers.... n'importe lequel fera l'affaire, tant il est facile d'en trouver de meilleurs...
    A part "Fauteuils d'orchestre", Danièle Thomson (en tant que réalisatrice) a t'elle vraiment fait autre chose que des bides? cette dame ferait mieux de rester dans un registre qu'elle maîtrise un peu mieux, je veux dire le scénario, ou continuer de vivre sur sa gloire (partagée) passée...
    Publiée le 24 mai 2013
    Je regrette que les critiques de presse aient été aussi négatives parce que, franchement, j'ai passé un bon moment.