4910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
244 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
64 critiques
3
61 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VodkaMartini
63 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un nanar XXL où l'on voit un arabe apprendre le suédois au coin du feu en l'espace de trente minutes (Assimil n'a plus qu'à organiser des barbecues génats avec des gens des quatre coins de la planète et à la fin de la journée la fraternité aura fait un grand pas en avant). Pour la compréhension de tous, le film est en anglais (on commence déjà à s'y perdre avec ces questions linguistiques) et Banderas avec son accent espingouin est aussi crédible en poête arabe que moi en danseuse de ballet norvégienne. On nous promet la révélation d'un immense mystère au sujet des Hommes-Ours. La révélation en question est qu'ils ont comme chef une sorcière. Sur le cul, on est! Ca c'est de la chute. On nous aurait appris qu'ils venaient de la planète Vénus et que c'est eux qui avaient construit les pyramides d'Egypte que ça aurait été moins ridicule. Omar Sharif, perdu dans le désert depuis le tournage de "Lawrence d'Arabie", vient prendre quelques sous avant d'aller les claquer au casino ou au tiércé. Les scènes d'action sont filmées par un McTiernan épileptique qui a l'air de trop jouer avec la télécommande du magnétoscope (avance rapide suivi de ralenti et inversement). Les vikings sont quasi-unanimement insignifiants si bien qu'on ne sait pas lesquels crévent et lesquels survivent. Il semblerait que celui qui clamse en dernier était le chef. A ce compte-là pas étonnant qu'ils se pissent tous dessus de trouille à l'idée de guerroyer contre ce qui ressemblent aux ancestres des Village People. Au suivant.
Le 13ème guerrier : un film culte. Mon film préféré. Tout est beau dans ce film : les personnages, la musique, l'histoire, les paysages et surtout les morales qu'il comporte. Un délice !
Excellent film,en plus l'arabe joue le gentil...les costumes , la musique et les acteurs sont formidables.de plus de la morale au film, montre une amitié entre deux peuples que tous semblent séparer.
Film savouré en DvD... Excellent ! Parfait ! Le scénario, la mise en scène, les acteurs, les décors tout est génial ! Pas de fausse note rien. On a de l'intrigue, des moments de sourire, d'émotion, quelques habitudes viking, la différence de physique entre deux peuples, tout ! Tout est la pour le film idéal. Film avec lequel on passe une magnifique soirée. A voir d'urgence, n'hésitez pas !