Le 13è Guerrier
Note moyenne
3,1
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
64 critiques
3
61 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un nanar XXL où l'on voit un arabe apprendre le suédois au coin du feu en l'espace de trente minutes (Assimil n'a plus qu'à organiser des barbecues génats avec des gens des quatre coins de la planète et à la fin de la journée la fraternité aura fait un grand pas en avant). Pour la compréhension de tous, le film est en anglais (on commence déjà à s'y perdre avec ces questions linguistiques) et Banderas avec son accent espingouin est aussi crédible en poête arabe que moi en danseuse de ballet norvégienne. On nous promet la révélation d'un immense mystère au sujet des Hommes-Ours. La révélation en question est qu'ils ont comme chef une sorcière. Sur le cul, on est! Ca c'est de la chute. On nous aurait appris qu'ils venaient de la planète Vénus et que c'est eux qui avaient construit les pyramides d'Egypte que ça aurait été moins ridicule. Omar Sharif, perdu dans le désert depuis le tournage de "Lawrence d'Arabie", vient prendre quelques sous avant d'aller les claquer au casino ou au tiércé. Les scènes d'action sont filmées par un McTiernan épileptique qui a l'air de trop jouer avec la télécommande du magnétoscope (avance rapide suivi de ralenti et inversement). Les vikings sont quasi-unanimement insignifiants si bien qu'on ne sait pas lesquels crévent et lesquels survivent. Il semblerait que celui qui clamse en dernier était le chef. A ce compte-là pas étonnant qu'ils se pissent tous dessus de trouille à l'idée de guerroyer contre ce qui ressemblent aux ancestres des Village People. Au suivant.
lex99
lex99

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2009
Le 13ème guerrier : un film culte. Mon film préféré. Tout est beau dans ce film : les personnages, la musique, l'histoire, les paysages et surtout les morales qu'il comporte. Un délice !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film,en plus l'arabe joue le gentil...les costumes , la musique et les acteurs sont formidables.de plus de la morale au film, montre une amitié entre deux peuples que tous semblent séparer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film savouré en DvD... Excellent ! Parfait ! Le scénario, la mise en scène, les acteurs, les décors tout est génial ! Pas de fausse note rien. On a de l'intrigue, des moments de sourire, d'émotion, quelques habitudes viking, la différence de physique entre deux peuples, tout ! Tout est la pour le film idéal. Film avec lequel on passe une magnifique soirée. A voir d'urgence, n'hésitez pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse