1974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2013
Critique du système d’adoption ? Portrait satirique d’un couple bobo ? Ou encore réflexion sur l’argent ne fait pas le bonheur ? On ne se sait pas vraiment ou Valérie Lemercier a voulu nous emmener dans son 100% cachemire. J’apprécie beaucoup cet artiste mais cette fois-ci elle s’est un peu, voire beaucoup fourvoyée. Même si l’absurde est son outil habituel j’ai eu un peu de mal à prendre au second degré certains éléments du film comme, entre autre,spoiler: le fait que l’enfant adopté soit considéré comme un objet dont on veut se débarrasser car il n’est pas satisfaisant , ou encore la manière dont le couple formé par Valérie Lemercier et Gilles Lellouche semble spoiler: commettre l’adultère tout à fait naturellement . C’est dérangeant, malsain et embarrassant…on a même l’impression que la réalisatrice s’en est rendu compte et a donc décidé de spoiler: conclure sur un happy end forcé . Heureusement on rigole un peu quand même, grâce notamment à l’excellente Chantal Ladesou et à quelques scènes de crise de nerf à la Lemercier. J’attendais quand même un peu plus de Marina Foïs dont le génie comique a été muselé pour ce film. Valérie Lemercier semble donc avoir voulu tourner en dérision cette histoire vraie de couple ayant souhaité rendre l’enfant qu’ils venaient d’adopter. Ce fait divers, certes choquant, pouvait être une très bonne idée de base pour une parodie, néanmoins, la réalisatrice est passée à côté et son 4è film restera à coup sûr 100% maladroit.
Attention, spoilers. Le film est nul. Que dire d'autre ? Il n y a pratiquement rien à sauver là dedans. J'ai rien contre Valérie Lemercier, elle a fait des trucs plutôt sympa, Palais Royal ! est plutôt pas mal et puis en tant qu'actrice comique elle a des mimiques, un langage, vraiment intéressants. Mais dans 100% cachemire il n y a quasiment rien à garder. Le film est d'une méchanceté pendant 1h, vraiment violente, bon après je m'en fiche, c'est juste que c'est pas intéressant par contre, mais ce qui est choquant c'est que pour la dernière demi-heure, sans prendre garde, paf, le film devient hyper gnagnan. Genre elle laisse son gamin en Russie car il ne lui plait pas, et quand elle revient, tout est oublié, tout est pardonné... Wha... Bon, ok, je savais pas. Excusez du peu. Bref, un film raté.
Certains dialogue sont bien écrits et on sort quelques rires devant les situations tordues. Mais globalement j'ai trouvé le film assez confus. Des ellipses mal amené, des racourccis de narration etc... Ca aurait pu etre mieux.
valerie lemercier tout en finesse. ne vous attendez pas a une comédie tarte a la crème. ici des personnages qui vivent sur une autre planète... milieu de la presse magazine façon le diable s habille en prada... pas de temps pour faire un enfant... solution : l'adoption, mais la encore, pas le temps d attendre, solution enveloppe et magouille... bien vu. cruel pour ces gens. cruel pour cette presse.
Je crois que ce film est le plus mauvais que j'ai pu voir depuis des années... Et pourtant je suis très bon public !! A la sortie du film personne n'a su citer un film plus "navet" que celui ci ! Aucun rire, aucune cohérence dans les différentes scènes, dans les personnages... À 50min de la fin j'espérais pouvoir partir bientôt ! Seul moment sympathique la fin, déjà... Parce que j'étais heureuse d'avoir survécu à un tel film... Puis la dernière phrase est plutôt poétique ! Mais n'y allez pas que pour ces 10 secondes de clap de fin, je peux vous les raconter !!!
mou,lent,sans réel rythme car le duo Lemercier/Lellouche ne fonctionne pas...Lellouche n'est pas celui qu'il fallait et les dialogues n'ont aucun humour ni sens et les meilleurs sont dans la bande-annonce donc imaginez...à fuir...et c'est vraiment dommage car j'aime beaucoup Lemercier en général...
J'y suis allé car j'aime bien le style de Valérie Lermercier. Ca se laisse regarder, c'est pas mal et frais. C'est tout. Un peu gnan gnan quand même et trop de bons sentiments. Je préfèrerais valerie Lemercier plus fofolle dans des comédies de ce genre.
On était prévenus ( cf les critiques sur ce site) on n a pas été déçus ! Un mauvais film avec des scènes aussi incompréhensibles que pas drôles. Seule la musique est belle mais il est vrai qu elle n a pas été composée par VL en vraie panne d inspiration , qui n a pas su choisir entre film dénonciateur de notre société kleenex et film mention spéciale pour les belles tenues de l actrice , le chien, et le grand père , le seul ayant généré de la véritable é zéro pointé pour les autres. Un fait divers ne fait pas ( forcément ) un bon film.
Je ne sais pas pourquoi la critique n'a pas aimé, mais je me suis poilé. Merci Valérie Lemercier. Et Gilles, j'adore ton tablier, mais je n'en n'achèterai pas un comme çuilà. -P)
Je n'avais pas apprécié "Palais Royal", mais là, j'ai bien aimé : comme quoi ! Je préfère l'humour féroce de la première partie au retour des bons sentiments sur la fin pour un happy end plein de guimauve qui s'il préserve la morale, affadit un peu le film.