100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Un très bon film du dimanche. C'est drôle, énergique, un brin émouvant et le mieux, très politiquement incorrect autour de l'enfant et de la maternité. Evidemment c'est cliché, évidemment c'est exagéré, mais c'est ça qui est bon. Enfin, si on n'aime pas Valérie Lemercier, ni Palais Royal, changez de salle :-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2013
Un ratage apocalyptique pour ce dernier opus de Valérie Lemercier...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2013
une comédie française sympathique avec de bon acteurs, une bonne histoire et une bonne dose d'humour quoique parfois un peu vulgaire mais pour moi ça passes pas bien et quelques passages durant les vingtaines dernières minutes m'ont parues assez longues et ratés à mon goût mais j'ai quand même passer un bon film mérite un 3,5 étoiles maxi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
En dépit des nombreuses critiques, un bon film pour lequel je ne me suis pas ennuyé avec un bon duo Lellouche/Lemercier.
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2013
Mais oui, il: est très sympa , ce film , bien joué, bien filmé , sans artifices... Les personnages ne sont ni sympas , ni pas sympas, ils sont comme ça , pas de message , c'est pas grave ! Bonne distraction, allez y !!!
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2013
Je dirais que dans l'ensemble le film est moyen.
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche, Marina Foïs, Chantal Ladesou... L'humour du film n'est pas extraordinaire certains accrocherons d'autres pas, mais il y a néanmoins de bonnes trouvailles et de très bons passages. On notera parfois quelques petites incohérences où ça n'est pas toujours bien explicite. Le film traîne en longueur et c'est le plus gros reproche que je lui fais.
Rien de plus à ajouter.
Je lui mets 5.5/10 !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Très étonnée par différentes critiques parues dans la presse, je suis allée voir ce film car j'aime beaucoup Valérie remercier et gilles lellouche. Je vois beaucoup de films , possédant la carte ugc illimitée. J'ai trouvé ( ainsi que les personnes qui m'accompagnaient ) ce film très sympa, drôle, bien joué, vraiment un très bon moment. spoiler: Valérie Lemercier est égale à elle même , elle est super jolie dans toutes ses ravissantes tenues, Marina fois est parfaite dans son rôle aussi. Le film ne se moque de rien comme certains l'ont laissé entendre. c'est une histoire et c'est tout. Allez y vous ne serez pas décus! en tous cas moi je suis très déçue de me rendre compte à quel point certains journalistes ont exagérément critiqué ce film de manière franchement injustifiée. A partir de maintenant je sais que vraiment il ne faut pas se fier aux critiques dans les journaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2013
Un film très plaisant où les acteurs sont justes, Valérie Lemercier est géniale, Gilles Lelouche est très bon, les seconds rôles sont très drôles. A voir et un conseil, ne vous occupez pas des critiques !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2013
100% cachemirette (mirettes) ou 100% cachemisère, au choix. Film désagréable, sec, prétentieux, agressif. Aucun intérêt. Que veut Lemercier? Si c'est faire du mal aux autres, elle y excelle, dans du grinçant chiant. Elle ne joue que son propre rôle, encore et encore. J'ai eu beau essayer, impossible de trouver ça drôle, à aucun moment. Pourtant j'aimais bien Lemercier il y a quelques années mais il faut croire que le succès ne lui réussit pas et a séché sa créativité. J'ai été prise d'un violent sentiment de dégoût devant ses scènes nombrilistes où nous sommes priés de sourire de connivence devant la bêtise de Lemercier. Ce qui m'a le plus horripilée, c'est qu'elle soit à ce point coupée du monde réel qu'elle puisse se moquer ainsi de tous ceux et celles qui ont été adoptés, adoptants, futurs adoptés et adoptants, avec toutes les difficultés qu'on sait que cela comporte. Se prendre ce film dans la tronche, c'est un réel traumatisme. Et ne croyez pas qu'il s'agit de dénoncer quoi que ce soit dans ce film : il ne s'agit ni d'une comédie, ni d'une satire, ni d'un militantisme. C'est du rien. Une actrice en mal de miroir pour se mirer. d'où le cache-mire qu'il faut à mon avis lire dans le titre. Un conseil : n'y allez pas. allez plutôt prendre un thé en regardant vivre le monde, vous en retirerez beaucoup plus que de passer la porte de la salle où ce film ose se montrer. Où allez dans la salle d'à côté. quoi qu'on y joue, vous serez mieux servis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2013
Film sympa sans plus, malgré le très bon casting, film mignon avec quelques fous rire mais je m attendais à bcp mieux.
Déçue.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2013
J'avais pourtant envie d'aimer ce film. J'aime Valérie Lemercier. La bande annonce avait l'air sympa. Mais là je dois me rallier à la majorité. Ce film est plutôt raté. L'objectif n'est pas atteint. Il n'est parvenu ni à me faire rire ni à m'émouvoir. Dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2013
Un film désolant. Une comédie à vous foutre le moral en l'air tellement le film est raté !
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2013
Je suis assez étonnée du nombre de critiques négatives entourant ce film. En effet, sans être LA comédie de l'année (loin s'en faut), "100% cachemire" reste très sympathique.
Les comédiens sont bons, voire excellents (Gilles Lellouche a ma préférence).
Par contre, je n'ai pas trouvé la critique à l'encontre de l'adoption à tout-va (notamment au début du film) si acerbe que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2013
Mais quelle honte !! Comment peut-on trouver un budget pour des gourdes comme ça ?? Les producteurs sont au LSD c’est pas possible..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2013
très déçu par ce film j ai un peu ri mais je me suis ennuyée a de nombreux moments dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse