Alors là, point d'interrogation sur ce film ??? une nouvelle fois, je ne suis pas du tout ok avec les critiques des spectateurs (qui m'avaient pourtant convaincu d'y aller). Qu'est-ce qu'elle a voulu faire ?? Critique de l'adoption, des bobos ?? Pas compris. Je suis déçue de cette perte de verve de Lemercier, rentrée dans le rang (ahhh la scène finale où tt le monde s'aime, pathétique ou justement critique ??). Il y a des scènes vraiment drôles et certaines bien jouées (affrontement entre l'assistante sociale et Gilles Lelouche - en roue libre - merci pour cette énième caricature de l'AS conne comme ses pieds qui n'a aucune sensibilité, SVP Messieurs et Mesdames les réal, faites un "vis ma vie" avec des VRAIES AS et cessez de nous montrer de tels personnages immondes qui, du coup, véhiculent ce message d'AS voleuses d'enfants froides ou pompe à fric!! Bref...je m'emporte!). Et, il y a des scènes ridicules (avec la nounou pourtant superbement jouée par Chantal Ladessou, trop rare), des personnages qui ne servent à riennnn (belle-soeur, amant). Il y a parfois des envolées d'émotions (les retrouvailles maman/fils adoptif) et d'autres complètement inutiles (beaucoup plus et trop du coup, je pourrai citer tout le film). Par contre, quand Valérie Lemercier fait sa mégère, dit des gros mots ou envoie chier, là, c'est bon et j'applaudis !! Elle se lâche merci! Mais ce côté friqué tout le long du film ( les bobos aussi sont gentils finalement si si!) m'a exaspéré au plus haut point. Au final, je ne vois pas trop l'intérêt de ce film, c'est assez plat, convenu, ennuyeux même, assez mal joué, filmé (théâtre ?). Valérie réveille toi stp !!