100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2013
Les comédiens sont bien. Pour le reste , c'est rate , on s'ennuie ferme , rien ne fonctionne. Grosse deception.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2013
Alors là, point d'interrogation sur ce film ??? une nouvelle fois, je ne suis pas du tout ok avec les critiques des spectateurs (qui m'avaient pourtant convaincu d'y aller). Qu'est-ce qu'elle a voulu faire ?? Critique de l'adoption, des bobos ?? Pas compris. Je suis déçue de cette perte de verve de Lemercier, rentrée dans le rang (ahhh la scène finale où tt le monde s'aime, pathétique ou justement critique ??). Il y a des scènes vraiment drôles et certaines bien jouées (affrontement entre l'assistante sociale et Gilles Lelouche - en roue libre - merci pour cette énième caricature de l'AS conne comme ses pieds qui n'a aucune sensibilité, SVP Messieurs et Mesdames les réal, faites un "vis ma vie" avec des VRAIES AS et cessez de nous montrer de tels personnages immondes qui, du coup, véhiculent ce message d'AS voleuses d'enfants froides ou pompe à fric!! Bref...je m'emporte!). Et, il y a des scènes ridicules (avec la nounou pourtant superbement jouée par Chantal Ladessou, trop rare), des personnages qui ne servent à riennnn (belle-soeur, amant). Il y a parfois des envolées d'émotions (les retrouvailles maman/fils adoptif) et d'autres complètement inutiles (beaucoup plus et trop du coup, je pourrai citer tout le film). Par contre, quand Valérie Lemercier fait sa mégère, dit des gros mots ou envoie chier, là, c'est bon et j'applaudis !! Elle se lâche merci! Mais ce côté friqué tout le long du film ( les bobos aussi sont gentils finalement si si!) m'a exaspéré au plus haut point. Au final, je ne vois pas trop l'intérêt de ce film, c'est assez plat, convenu, ennuyeux même, assez mal joué, filmé (théâtre ?). Valérie réveille toi stp !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2013
Une maman qui n'est pas maternante, des bobos parisiens égocentriques... On n'est pas si éloigné de de la réalité qu'il y parait. Un bon délire dont je ne comprends pas les critiques assassines ça et là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
un grand navet. mal joué.scénes grand n importe quoi.
le sujet pourtant interressant aurait pu etre mieux traité.c c est ni drole ni dramatique
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2013
j'ai été déçue par ce film, j'espérais passer un bon moment, ça n'a pas été le cas ! les gags sont plats et font à peine sourire J'attendais mieux de Valérie Lemercier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2013
J'ai passé un agréable moment pas déçu du tout, ce film mêle humour, émotions et rebondissements....Les acteurs et la mise en scène sont excellents surtout Valérie Lemercier.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2013
Ce film est une énorme, immense, grandissime nullité!!! La question: comment est-ce possible de tourner ce genre de choses et comment imaginer que l'on puisse rester jusqu'à la fin??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
DECEVANT DU DECEVANT UNE MERDE A EVITER PAUVRE VALERIE
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2013
Il s'est déjà écoulé huit ans depuis le dernier film en tant que réalisatrice de Valérie Lemercier, durant cette période l'humoriste n'a pas pour autant chômé. Un nouveau spectacle sur scène et la participation à une quinzaine de films pas toujours réussis plus tard, la voici à nouveau devant et derrière la caméra avec 100% Cachemire, une comédie sentimentale qui joue sur une corde plus sensible que ses précédentes réalisations.

Ceux qui s'attendent à une heure et demi de vannes et de sketchs doivent être prévenus, 100% Cachemire n'est pas la comédie la plus drôle de l'année. Si on rigole un peu moins, cette histoire laisse bien souvent le sourire aux lèvres et réserve tout de même quelques gros éclats de rire quand l'actrice se lâche. Jouant encore sur son image de bourge coincée, la voir péter les plombs et jeter des bordées d'insultes est toujours autant un plaisir qu'à l'époque de ses débuts dans Palace.

L'humour de Valérie Lemercier flirte souvent avec l'absurde, un style qui se rapproche un peu de celui des Nuls et qui risque de passer par dessus la tête de ceux qui aiment l'humour un peu plus raffiné. Pourtant voir Chantal Ladesou en nounou déjantée en train de renifler le linge sale du père de famille joué par Gilles Lelouche vaut rien qu'à lui seul le déplacement. Et que dire aussi du rôle de Nanou Garcia en mère juive ultra possessive de son fils, elle aussi vraiment déjantée. Valérie Lemercier s'épaule aussi de Marina Foïs, ex-Robin Des Bois, qui bien qu'elle soit ici un peu plus sage, s'y connait aussi en humour absurde.

100% Cachemire n'est pas un film sur l'adoption comme on aurait pu le croire mais plutôt un film sur la fibre maternelle. Le petit gamin a beau être excellent en terreur, la plupart de ses bêtises se jouent hors caméra car l'héroïne du film reste tout le temps le personnage de Valérie Lemercier. Une rédactrice de mode inspirée par la prêtresse Anna Wintour qui était déjà la source d'inspiration du livre Le Diable S'Habille En Prada. Malgré son titre et la fonction de son héroïne, le film ne s’intéresse à la mode que le temps de se moquer des titres des magazines et de ceux qui le suivent à la lettre.

Si la première partie réserve les meilleurs gags, la seconde moitié du film change de style et n'es plus aussi drôle. L'histoire part un peu dans tous les sens et manque de repères chronologiques. Les semaines, les mois passent sans qu'on ne sache trop comment et un sac d'embrouilles se crée entre tous les personnages qui ont chacun leur propres soucis dans lequel on a du mal à faire le tri.

Pas aussi raté que ce qu'il a pu être dit dans la presse, ni aussi drôle qu'on aurait pu le souhaiter, 100% Cachemire se suit pourtant sans déplaisir. Les acteurs s'amusent et nous font partager leur bonne humeur dommage cependant que l'histoire semble par moment décousue et que l'Happy End soit un peu too much dans les bons sentiments.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
C'est clair, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je penses quand même qu'il aura quelques nominations dans la :
-Catégorie du film comique où tout est dans la bande annonce.(attention il y a beaucoup de concurrence)
-Catégorie du film qui essaye de 'non traiter' un maximum de sujet.
-Catégorie du film qui veut détrôner "Nous York" de Géraldine Nakache.
-Catégorie du second rôle le plus mal interprété : la mère de Gilles Lellouche.( Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'elle joue dans le prochain film de Geraldine Nakache)
-Catégorie du film qui n'aurait jamais existé, ça n'aurait pas été plus mal.
-Catégorie du film qui se veut être un drame sans émotion, une comédie sans rire et qui y arrive très bien.
...Que de récompense en perspective pour ce film...
Bref, regardez plutôt en boucle la bande annonce pendant 1h30, ça vous fera moins chier...
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2013
uniquement pour les fans de Lemercier! les autres, passez votre chemin!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2023
Une petite comédie sympathique dans laquelle tout n'est pas parfait certes mais ça reste du Lemercier donc forcément intéressant au demeurant, le sujet est délicat et l'ambiance huppée laisse quelque peu en marge mais le rire est tout de même au rendez-vous et la jolie V. Lemercier s'amuse à mettre les pieds dans la plat comme à son habitude en plus de tenir parfaitement son personnage, d'ailleurs c'est plutôt bien joué dans l'ensemble malgré les clichés et le petit est vraiment amusant , maintenant c'est rythmiquement assez décousu et l'on ne se marre pas à chaque scène, c'est évident. On a également du mal à ressentir une quelconque empathie pour des personnages trop austères en général, à l'exception de G. Lellouche, excellent. Parfois ça choque, parfois c'est drôle, c'est également quelque fois long mais aussi touchant, notamment sur la fin, ce n'est donc pas un carton mais pas non plus un navet, ça peut clairement attendre une sortie DVD voire TV mais les pro Lemercier ne seront pas forcément déçus. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2013
Drôle, émouvant et grave ( inspiré d'un fait réel !) ...Valérie Lemercier et Gilles Lellouche ont un jeu formidable...à voir et revoir !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2013
une comédie gentillette qui se laisse voir agréablement sans vulgarité aucune.
on rit quelquefois et les personnages sont attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2013
je ne comprends pas ces mauvaises critiques c 'est un très bon film surtout en ces temps moroses !! il est très acide et pourtant si réel n'oublions pas que c'est une histoire vraie !! film a voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse