100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dany R.
Dany R.

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2013
Film décevant et décousu . Pas beaucoup de sens moral pour un tel sujet . Quelques détails de mauvais
goût . Film pas très drôle mais une fin sympathique un peu plus réussie .
C'est quand même un divertissement et Valèrie Lemercier est excellente .
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2013
peut être qu' après avoir lu les critiques je m'attendais à moins ce n'est pas la comédie de l'année, je n'ai pas explosé de rire mais j'ai passé un bon moment même si certaine scène sont exagérées et font un peu clichés, la fin émouvante remet tout le monde d'aplomb.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2013
Il n’y a guère besoin de plus de 5 minutes pour comprendre les ressorts très élaborés à partir desquels Valérie Lemercier a réalisé son dernier film.

1/ 100% cachemire est financé par à peu près toutes les chaines de télévision françaises possibles et imaginables de TF1 à W9 en passant par Gulli. Il n’a donc nul besoin d’être de bonne qualité ou même de faire plus de 1000 entrées, sa rentabilité sera largement assurée en étant matraqué plus de 500 fois dans les 10 années à venir à chaque fois qu’un directeur des programmes d’une quelconque chaine aura deux heures à boucher dans sa grille de la journée.

2/ 100% cachemire bénéficie d’un casting très bankable avec Valérie Lemercier (forcément), Gilles Lellouche, Marina Foïs et pleins de seconds rôle que l’on a déjà vu ailleurs et que ça fait plaisir de revoir même si l’on ne se souvient pas de leur nom.

3/ 100% cachemire se moque de l’univers des magazines féminins, de la mode et de la bourgeoisie, mais quand même avec tendresse parce que ça brille et que c’est beau tout ça tout de même.

4/ 100% cachemire est aussi un film sérieux, sur les vraies émotions des vrais gens.

Passé cela, il n’y a à peu près rien d’autre à raconter, à part donc une satire de la bourgeoisie au moins aussi superficielle que ce qu’elle veut pasticher et bien évidemment un orchestre de violons débarquant à mi-film pour nous enrober de bons sentiments bien mielleux et bien tellement faciles qu’on n’ose rien dire pour ne pas passer pour un monstre. Un film en carton-pâte en quelque sorte, qui semble menacer de s’écrouler à tout moment comme s’il était tourné dans une maison de poupée.

Ou alors un film tout simplement génial que l’on ne comprendra vraiment que dans 100 ans. Au choix.
chemouni
chemouni

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2013
Je suis d'accord avec la plupart des crtiques negatives, et j'ajouterai à la liste, le role insupportable de la belle mere a l'accent pied noir hyper forcé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2013
j'ai d'abord voulu fuir ce film au vu des critiques et je l'avoue à cause d'un certain "à priori" sur Valérie Lemercier. Je me suis ravisé, car primo la presse se trompe souvent, et secundo en réalité mon "à priori" est faible comparé à mes à priori sur beaucoup d'autres comédiens.
Au final le film est loin loin loin (et encore loin !) d'être aussi mauvais que les critiques ont pu le croire et l'écrire. Le même phénomène qui gangrene l'intégrité des critiques semble se reproduire, la presse suit un buzz, une tendance ...il semble que le film soit mauvais ou pas si bon, et hop la mayonnaise monte, la presse s'est déchainée comme d'un seul homme (même phénomène inverse quand on va encenser des films juste correct comme Les intouchables ou the Artist).
Le film est donc plutôt amusant, divertissant, Valérie L. et Gilles L. sont d'excellents comédients, parmi les meilleurs de leur génération il faut le dire. Valérie L. occupe une place unique dans le panorama du cinéma français de nos jours. Qui peut jouer à merveille et de façon aussi drôle, pleine d'ironie, la bourgeoise "catho" bourrée de tiques et d'à priori comme on peut tout à fait imaginer les habitants de saint germain des près ou d'une classe bourgeoise élitiste. Voir également sa composition succulente de Béatrice de Montmirail dans les visiteurs, et ce qu'en a fait Muriel Robin (qui n'est certes pas une actrice de cinéma) dans l'opus 2.
En fait le film avait tout pour être un immense succès populaire, des comédiens talentueux, un sujet comique et faisant sens en même temps. Mais mais, puisqu'il y a un Mais, plusieurs même, le gros défaut du film est d'être excessivement surchargé en sous intrigue secondaire sans intérêt, comme si Valérie L ne faisait pas confiance dans son seul sujet de départ : quel intérêt de montrer les 2 comcubins se tromper mutuellement (cela n'apporte rien à l'intrigue) ? quel intérêt de monter un suspens sur l'origine de la paternité de l'enfant de marina fois ? quel intérêt tout ce passage où l'enfant est ramené en russie ...le film va trop loin, et met parfois mal à l'aise. bref, Valérie L a voulu en faire trop, beaucoup trop, alors que le seul sujet de l'adoption (finalement on voit peu l'enfant) se suffisait, couplé au descriptif des clichés du monde de la mode.
Le film recèle tout de même de belles idées, s'empare de sujet de sociétés, fait rire, mais dommage qu'il tombe finalement par moment dans le grotesque (la nounou nympho, la scène de l'enfant qui grimpe au mur après avoir été enfermé dehors ...une scène vraiment mauvaise là oui il faut en convenir).

Bref....ce film reste divertissant et est bien meilleur que des films comme le volcan de dany boon, Turf, les invincibles, Solitaire (une catastrophe ce film) ....bref (bis) il y a vraiment pire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2013
Super film, un très bon scénario sur un fait divers. Un bon humour décalé, un très bon jeu d acteurs, du rythme et une très bonne approche d'un sujet délicat. Nous avons vu ce film dans une petite salle qui a très bien apprécié le film. Avant d aller voir le film nous avons regardé les critiques des pros et du publique 2.5 sur 5. Adorant l humour décalé de V. Lmercier et u , nous n en avons pas tenu compte. Nous avons eu raison, nous conseillons ce film. J ai créé un compte allô ciné après ce film pour voter et soutenoir ce film et sa réalisatrice qui le mérite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2013
Bon film, je ne comprends pas les critiques, Valérie Lemercier est trés bonne comme toujours, il n'y a que Gilles Lellouche qui est moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2013
Beau film qui ne s'appesentit pas en clichés. On évite celui de "l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée", le cliché du couple riche "mais ouvert", du couple bosseur ET insatiable, des parents qui se déchirent sur la répartition des tâches, du couple qui s'aime trop pour s'agrandir, de la famille bobo mais "généreuse". J'y ai découvert l'histoire d'UN couple qui s'entraide au cours de scénettes humoristiques, touchantes, le tout dans un film dont la mise en scène et le montage laissent de quoi respirer, imaginer d'autres choses autour du langage, de la parentalité et de la fable de l'adoption merveilleuse pour l'enfant et les parents. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Un film plein d'émotions qui nous surprend et raconte les galères de l'adoption,
pour un mère responsable de magazine de mode, qui n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'un enfant et d'un mari paillasson qui ne dit pas vraiment ce qu'il veut.

J'ai aimé le jeu des acteurs, l'intrique, la parodie de certaines sociétés,

Bref, c'est léger, familial, un très bon moment avec de belles parodies.
A déguster en famille.. c'est plein d'espoir en tout cas...
à point nommé pour Noël.
Ievut
Ievut

14 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2013
Quelques moments très drôles mais l’ensemble manque vraiment de consistance. On comprend pas trop l’existence de certaines scènes (notamment 5 minutes du film consacrées au garçon russe qui descend la poubelle et fut oublié). Je suis assez déçue, surtout parce que le bande annonce m'a vraiment intrigué.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai vu le film il y a 3 semaines déjà, à Lomme, lors d'une avant-première en présence de Valérie Lemercier. J'y allais donc avec un a priori positif, étant fan de la comédienne/humoriste. J'ai malheureusement passé une très mauvaise soirée. Il y a tout au plus 3 ou 4 répliques/situations amusantes (les 10 premières minutes, surtout), et ensuite, une grande incohérence. Ce film n'a ni queue ni tête et est parfois même difficile à suivre tellement il est confus. Les personnages sont plats, et toute l'histoire est finalement déjà racontée dans le dirait une succession de pétards mouillés: beaucoup de bonnes intentions étouffées dans l’œuf, qui font "plouf". Rien n'est approfondi. Dommage, mais je continuerai quand même à adorer Valérier Lemercier!
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai passé un bon moment devant un film qui certes n'est pas le meilleur de Valérie Lemercier, d'ailleurs a-t-elle un meilleur ?
Le film se suit avec une thématique sur l'adoption qui à défaut d'être émouvante est divertissante,
Valérie Lemercier fait du Valérie Lemercier, sans excentricité, mais avec une certaine conviction, tout comme Gilles Lellouche qui varie son jeu entre humour et drame....
Pour en revenir au film, il varie entre la comédie, pas franchement drôle, et certains passages plus dramatiques, allant jusqu'à la prise de médicaments pour ne plus souffrir....
Ce n'est pas ce que j'appellerais une comédie "ouverte", car l'humour est rare et centré sur deux personnages principaux....
Par contre les variations de plans, de dialogues et de rythme font qu'elle se suit sans difficulté, ni ennui....
Pour se divertir sans prise de tête, c'est pas mal....A vous de voir....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Porté par Valérie Lemercier, pleine d'énergie, Gilles Lellouche, attachant mais discret, et Marina Foïs, libérée, le film est vraiment drôle, notamment grâce à quelques répliques percutantes. Cependant, la verve comique retombe dans la dernière partie au profit d'une volonté d'émotion sans effet et ce partiellement à cause d'un montage étrange et d'un retournement de situation peu crédible et guimauve. Des thèmes graves sont abordés malgré l'emploi de nombreux clichés : le désir d'enfant, l'amour maternel, inné ou non, l'adoption internationnale et ses travers... quoique superficiellement du fait d'intrigues secondaires mal utilisées. Le comportement de la mère est, de plus, totalement immoral et injustifiable.

4/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2013
Ce film se regarde bien. Quelques scènes amusantes tout de même. À voir une fois
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Valérie Lemercier étant talentueuse ne laisse pas de marbre quelles que soient ses réalisations ou interprétations. Le sujet qu'elle a choisi balance entre gravité et légèreté. Le résultat aboutit plus à la réflexion que la bonne et franche partie de rigolade. Au final un bon film qui dénote un peu par rapport à ses précédentes œuvres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse