100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
100% NUL À CHIER
A ÉVITER ABSOLUMENT
A COUP SUR LE NAVET DE L ANNÉE
HEUREUSEMENT QU IL Y A D AUTRES CHOSES AU CINÉ EN CE MOMENT
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2013
Film super décevant. Les seuls passages où l'on sourit sont dans la bande annonce... Superficiel, même pas drôle, abusant de clichés plus lourds les uns que les autres..... Passez votre route, raté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2013
Un bon film français certe, mais bien tourné, dont les blagues ne sont pas dans la bande annonce, et avec bcp de charme aussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Oh combien j'aime ces acteurs (surtout gilles), mais je ne me suis pas éclatée devant ce film. J'ai trouvé le jeu exagéré, pas fluide, limite pas complice entre eux. Film sans grand intérêt et plat. Déçue.....
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2013
Ce film m'a dérouté, car j'ai un peu perdu le fil vers la moitié, tant la narration est étrange. Il y a des ellipses, mais le spectateur est livré à lui-même pour tenter de comprendre ce qui se passe. Bref, c'est brouillon côté montage et narration. A part ça, que de caricature !! J'aime beaucoup Nanou Garcia, mais elle en fait des tonnes ! Par moments, j'ai eu l'impression qu'elle singeait Elie Kakou dans son personnage de Mme Sarfati. La dernière partie du film m'a laissé sur ma faim ; là encore il faut deviner une partie de l'histoire, pas toujours évident. Bref, il y a des incohérences qui nuisent au propos du film.
Un tel traitement est vraiment dommage, car il y a du potentiel, tant dans l'originalité du scénario que dans le jeu des comédiens, dont certains - Marina Foïs en tête - sont sous exploités. J'ai tout de même bien ri, et j'ai apprécié le jeu des comédiens.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2013
Un bon moment sans plus ;) Un film que je réserverais pour la Tv ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2013
très bien ce film! On retrouve bien la touche de Valérie Lemercier,toujours aussi drôle! Gilles Lellouche comme toujours parfait également. franchement je comprends pas les critiques si assassines envers ce film quoi!! je mets 5* pour remonter le niveau (en temps normal j'aurais mis 4* peut être). A voir !!
vincorporated
vincorporated

44 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2013
Du Valérie Lemercier pur sucre. Drôle, souvent politiquement incorrect, avec des seconds rôles croustillants à souhait ! Ca ne vaut pas Le Derrière ou Palais Royal, c'est même souvent un peu maladroit tant dans l'intrigue que dans la réalisation, mais on passe quand même un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2013
C'est mauvais. D'autant plus mauvais quand on sait à quel point Valérie Lemercier dit "aimer diriger les acteurs". La grande bourgeoisie adopte. Parfait. Les gros poncifs ...une directrice de mode, un galeriste ...pourquoi ? mais c'est ainsi. Ce qui est dérangeant et très rapidement de mon point de vue c'est le couple formé par Valérie Lemercier et Gilles Lellouche, aussi crédible que Marion Cotillard incarnant Edith Piaf...mais étant donné que depuis ce rôle la plus américaine des françaises tourne avec les plus grands on peut toujours rêver sur la suite du film de la plus comique des aristocrates parisiennes.
Peu m'importe la comparaison d'avec son précédent film, bien ou pas bien. Qu'on attendait mieux ou pas de la réalisatrice. Son film présent est mauvais, rien ne colle, quelques seconds rôles sauvent le film d'une mort annoncée et encore. On ne s'attache pas aux personnages et même si l'histoire de départ semblait originale, on ne retrouve là qu'une succession de tableaux, peu ou pas intéressants, laissant justement la profondeur du propos de cet enfant désiré qui finalement ne rentre pas dans les "codes" de cette (trop) bourgeoisie parisienne, complètement au bord du chemin.
Sans crier à l'injustice il devient de plus en plus incompréhensible qu'on donne autant d'argent à un film, à un scénario de cet acabit. Qui décide de financer les "noms" ? C'est décidément un gros bazar de lèche bottes ce monde de la Tv, du ciné... On laisse pourrir des talents et on laisse des pseudos réalisateurs faire ce qu'ils veulent, explosant un budget pour en faire du ? cachemire ? ah! non pardon, du simili ....Honte au cinéma français de luxe ! qui est à l'image du pays ...et de ce monde. Les riches s'éclatent avec leurs jouets à 12 millions pendant que les pauvres triment et se paient un luxe : celui d'aller au cinéma voir cette richesse dilapider sous leur nez !!!!!!!! et après on se plaint que les français râlent mais franchement, il y a de quoi !!!!!!!! Valérie lemercier peut aller manger BIO et diététique tous les jours sans problème, ce bide ne sera pas trop dur à avaler pour elle, canal plus la bercera encore dans ses histoires sans queue ni tête ....quant aux autres, les anonymes aux fins de mois difficiles, ils iront manger leurs patates devant la cheminée, et feront le vœu qu'enfin peut être un jour ....payer une place de cinéma leur permettra une fois par mois, une sortie 100% qualité !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2013
Cyrille et Aleksandra forment un couple très heureux, bien aidés en cela par le fait qu'ils gagnent leur vie très aisément. En façade tout va pour le mieux donc, mais si on gratte un petit peu, chacun y va de sa tromperie, de son petit adultère régulier, et surtout le drame de leur vie est de ne pas avoir d'enfant. Ils décident d'adopter un petit russe de 7 ans, sans passer, argent aidant, par la voie officielle. Le jour de l'arrivée du petit Aleksei arrive, et le moins qu'on puisse dire c'est que le coup de foudre n'est pas immédiat entre les deux parties, loin de là... Contre mauvaise fortune bon coeur, il va falloir faire avec des deux cotés...

Le sujet aurait pu etre bon, mais force est de constater que ce n'est pas très bien joué, il manque de liant entre les acteurs et on n'arrive pas à croire en cette histoire tant les clichés sont énormes... Une déception quand on connait la qualité de jeu d'acteur des Lellouche - Lemercier - Fois... A voir si on est fan des trois, sinon on peut s'abstenir, ça n'amènera pas grand chose à l'histoire du cinéma français... 10 / 20 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2013
comme tout le monde j'hesitais vu la critique presse
on a brave tout çà et on en est sorti ravi
pourquoi ne pas accepter qu'on puisse ne pas accepter une adoption?
mais le milieu,les modes de vie,les relations et la critique de certains comportements (comme la DASS) ,on s'amuse ,on ne s'ennuie pas
allez le voir sans arrières pensées!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2013
Vu hier soir. Pas mal, cela se regarde. Ce n'est pas un excellent film mais on passe une bonne soirée. Les 3 acteurs principaux son excellents: Valérie Lemercuer, Gilles Lelouche et l'enfant bulgare. À voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2013
bon film. - humour et emotion sont au rendez-vous mais manque un peu de surprise. ce que je qualifie d' un bon film du dimamche soir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2013
On rit souvent, on éclate de rire parfois. On verse une larme 3 fois...
Cette comédie nous trimballe par plein d'émotions.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2013
Je l'aime bien Valérie Lemercier. C'est vrai, c'est dommage. J'aurais envie de l'aimer son film. Son projet. J'aurais envie de faire la nique à la critique, gueuler fort qu'ils ont tort et y croire. Y croire. Il n'y a rien à sauver ou presque. Décollage moyen. En douceur. Et puis... Et puis... J'aime bien Valérie Lermercier. Alors pour une fois je ne vais pas détailler. Je me contente de la note, sans appel. 1,5 étoiles. Et pas grand chose à sauver.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse