100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2013
Gentille comédie. Les personnages sont peu être un peu trop caricaturaux...Il n'en reste pas moins que c'est fort sympa. J'aime beaucoup Valérie Lemercier.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2013
J'ai trouvé cette comédie excellente.
Un très bon moment de divertissement.
Bien sûr il y a quelques clichés mais c'est sympa, marrant, on ne s'ennuie pas.
verso2012
verso2012

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2013
Valerie Lemercier signe le NAVET du mois !

95% pas drôle du tout ! Voila le vrai titre de cette fade comédie...
L’histoire évolue par à-coups, au gré de changements brutaux de comportement des uns et des autres, sans l’ombre d’une explication. On s’aime ou se déteste sans s’appuyer sur le moindre élément.
Sans doute consciente de la faiblesse de l’intrigue, Valérie Lemercier tente de la pimenter avec des personnages secondaires hauts en couleur. Mais tellement caricaturaux ou énervants qu’ils ne font qu’excéder. Le travail, l’éducation, la famille, les amis sont eux aussi à peine effleurés puis aussitôt oubliés par Valérie Lemercier. Tout cela manque clairement de cohérence, de rythme, de profondeur.
Deux ou trois scènes amusantes, quelques rares bons mots, cela ne suffit pas pour faire rire. Comme l’émotion n’est pas non plus au rendez-vous (les évolutions des personnages sont incompréhensibles donc peu touchantes), cette comédie pleine de bonnes intentions se suit sans réel plaisir. Une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Je sors du cinéma où j'ai passé un merveilleux moment avec 100% cachemire. Comédie, oui certes mais aussi beaucoup de tendresse et même de l'émotion. Le jeu des acteurs est excellent. Pour Valérie Lemercier, je connaissais sa valeur, mais je viens d'avoir un vrai coup de coeur pour Gilles Lelouche. Je pense que sa carrière pourra cotoyer celle d'une étoile qui s'appelait Philippe Noiret.
Bravo pour eux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2013
Loin du "politiquement correct", la réalisatrice ose nous présenter une femme dont l'instinct maternel passe loin, très loin après ses ambitions professionnelles.
Les acteurs sont très bien dirigés, le montage tendu.
La fin est tellement poignante que l'on a presque honte d’avoir tant ri au début.
Entre rires et larmes, Valérie Lemercier nous représente la vie, tout simplement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2013
Le film est assez monotone pour une comédie... Valérie Lemercier est même très peu en forme. On l'a connue beaucoup plus drôle et plus agréable. Le film peine à séduire malgré quelques bons moments il est vrai. L'ensemble reste bien moyen. Dommage !
captainelo
captainelo

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2013
J'ai découvert ce film en avant première !! J'ai adoré !! Quel talent Valerie Lemercier et quelle classe !! Encore une fois, elle nous prouve que l'on peut critiquer avec humour la société dans laquelle on vit et rire de tout (des nantis comme des plus démunis) !! Parler de choses profondes avec humour, comme de la difficulté à devenir mère tout en restant une femme épanouie !! Ce film fait un bien fou !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Découverte du film lors de l'avant première.
Nous avons passé un super moment devant cette comédie! L'humour de Valérie Lemercier est toujours un vrai régal. En résumé, j'ai beaucoup ri!
osgood fielding
osgood fielding

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2013
Enfin une bonne comédie cette année !. Drole,enlevé et élégant! Valerie Lemercier super drôle, avec des scenes comiques d' souvent avec Lemercier c'est grinçant et caustique, avec cette fois ci de l'émotion et de la couple qu'elle forme avec Gilles Lellouche est glamour et , elle aborde un sujet pas ci léger que ça, et qui mérite le ton et l'humour du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Si vous cherchez la comédie de Noël à aller voir en famille, c'est celle-ci ! Valérie Lemercier donne le meilleur d'elle-même pour nous faire rire et c'est réussi. J'ai passé un agréable moment, quelques fous rires que je n'oublierai pas (attention, film à phrases cultes), bref, je recommande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2013
Comme souvent en France, il y a une idée… et pas de scénario. On s'ennuie, c'est sirupeux, mal structuré, mal réalisé. Valérie Lemercier est une humoriste de talent. Dommage ne fait-elle pas ce qu'elle fait si bien ? Et seulement cela ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2013
Ce film n'a pas plu au petit microcosme élitiste parisien et pour cause ! A y regarder de plus près, on comprend pourquoi: pas d'homosexualité, pas de flingues, pas de drogue, pas de revendications communautaristes, une réalisatrice normande... bref, rien qui puisse séduire ces refoulés.
C'est autant de bonnes raisons d'aller voir cette excellente comédie bien ficelée tout comme la précédente "Palais Royal". On rit, on s'amuse, les comédiens sont épatants et là pour une fois, on en a pour son argent (pas comme "Guillaume, à table" !)
Les occasions de se divertir intelligemment sont devenues trop rares pour les bouder. Allez-y !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Très bonne comédie familiale. A prescrire d'urgence en cette fin d'année morose.
Des répliques cultes, un petit garçon très attachant, une Valérie Lemercier plus belle que jamais et un Gilles Lellouche, sexy et rassurant en bon papa. Je ne me remets pas de la scène du chien... Foncez y !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2013
“Quand je faisais rire les autres, j’aimais bien. J’avais l’impression que je servais à quelque chose. C’est assez simple. Je me disais ça : «Je sers à quelque chose». (V. Lemercier, L’express, 9/12/2013)
Valérie Lemercier se sent utile en faisant rire les autres. Malheureusement, sur ce coup, elle risque fort de ne pas se sentir utile… Ou pire, d’être utile à ajouter des tensions entre la France et la Russie au sujet de l’adoption. A l’heure ou le gouvernement et les associations mettent tout en œuvre pour ratifier un accord sur l’adoption entre les deux pays !
En tout les cas, elle ne fera certainement pas rire les travailleurs sociaux français et russes, les (futurs) parents adoptants et les (futurs) enfants adoptés avec son film, ses idées erronées et ses clichés sur l’adoption en Fédération de Russie et l’adoption en général qui en prend un coup !
Les citoyens des Etats-Unis ont été interdits d’adoption par la Russie en 2012, suite à des épiphénomènes avec les enfants adoptés (cf. fait divers que Val. Lemercier décrit comme inspirant à l’écriture de son scénario !). En réalité, il semblerait plutôt qu’il s’agisse d’une décision survenue sur un contexte géopolitique très tendu entre les deux pays à ce moment-là.
Depuis cette décision, rien que dans la région de Saint-Pétersbourg, 260 enfants /an ne sont plus adoptés et attendent dans les orphelinats, encadrés par un personnel attentionné mais surchargé de travail. Alors que la France réussit péniblement à concrétiser l’adoption pour 12 enfants en 2012 pour cette même région. La situation est très fragile… !
Je suis en attente du jugement d’adoption de Timour, 3 ans, d’origine kirghize qui n’a pas été “chassé de la vie une première fois” (V. Lemercier, L’express, 9/12/2013), mais confié à la maternité par une mère qui a préféré donner une chance à son fils dans un contexte de pauvreté et d’immigration.
Les enfants proposés à l’adoption internationale sont pour la plupart d’origine Kirghise : soit mat de peau, cheveux noirs et yeux bridés. Les enfants blonds aux yeux bleus sont adoptés majoritairement par des familles russes.
Alors je dis à Valérie Lemercier qu’elle devrait tout simplement se former et travailler, comme tout auteur digne de ce nom, à se documenter sur son sujet avant d’écrire, voire de filmer, surtout lorsqu’il s’agit d’une comédie où la subtilité et la sensibilité sont des ingrédients indispensables ! Elle nous confie dans cet article, toute modestie mise à part, qu’elle écrirait un scénario sur une très courte période. Alors, soit elle est surdouée et je m’étonne de si peu de production littéraire à ce jour, soit, ce travail peut être effectivement suspecté de superficialité. Mais le public d’un film comique français mérite-t-il autre chose ?
Enfin, elle conclut dans cet article par : “Ce serait prétentieux d’affirmer que j’ai quelque chose à dire mais je voudrais dire quelque chose (rires).” Dire quelque chose… Et bien Valérie, si vous souhaitez nous dire quelque chose : allez-y, faites-nous rire sur ce qui vous préoccupe dans votre vie et je vous assure que votre public sera partant ! Mais par pitié, dorénavant, épargnez-nous les poncifs sur un sujet que ni vous ne connaissez ni vous ne maîtrisez !
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2013
Vu en avant-première à Lyon Pathé Bellecour, le 05/12/2013 en présence de Valérie Lemercier et du producteur.. Ce film est une caricature des BOBO qui veulent avoir des enfants et qui se soucient que leur alimentation soit "carencée" en vitamines... ! C'est assez désopilant avec en particulier, une Chantal Ladesou en baby-sitter bilingue franco-russe (enfin presque !). Génial aussi le tablier de Gilles Lellouche. En bref on passe un très bon moment, c'est drôle, mais pas que, c'est un très bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse