1974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2013
100% cachemire est une comédie qui souffre de beaucoup trop de défauts pour plaire sur la durée. Quelques passages sont plus réussis mais l’ensemble manque vraiment de consistance. Même Valérie Lemercier en fait trop pour être vraiment drôle.
Vu en avant-première. J'ai bien aimé sans plus. On rigole, on sourit mais on n'explose pas non plus... les instants humoristiques ne sont pas assez poussés et sont assez plats. Rien à dire sur les acteurs ils sont très très bons... Bon le scénario est léger mais ce n'est pas ce qu'on recherche. On passe quand même un bon moment !
Ce film ne plait pas à la critique mais je l'ai trouvé presque parfait ! Les conditions étaient réunis : salle pleine, avant-première en présence de Valérie Lemercier. Elle avait prévenu que ce qui l’intéresse en tant que réalisatrice c'est plus le jeu de ses acteurs que de faire des travellings et autre mouvement de caméra. Et effectivement, à l'instar des deux acteurs principaux qui sont géniaux, il y a un soin particulier accordé aux seconds rôles, Marina Fois, Chantal Ladesou, Nanou Garcia sont à couper le souffle ! Bref, je suis en complet désaccord avec la critique parisienne !
Dès le début, la sauce ne prend pas. Trop d'incohérences. Pas vraiment de rythme, avec foules de situations qui n'ont finalement ni queue ni tête. C'est dommage, car pourtant j'aime beaucoup Valérie Lemercier, et le casting présent promettait un bon divertissement et l'idée de base était bonne ! Mais le film n'en fait rien (on a une histoire d'adoption dont on ne fait RIEN : spoiler: la question du piston de l'agrément n'est qu'effleurée... on se demande même que font ces gens avec ce petit orphelin dont ils ne savent que faire...) La plupart des personnages sont instables et inconsistants... Cyrille passe même de sale type infect et malhonnête à "gros bisounours tout gentil" en 1 minute, on ne comprend pas vraiment pourquoispoiler: (on se retrouve, à 20 minutes de la fin, dans un espèce de gros "happy end" débarqué de nul part... même le gamin odieux devient adorable !) et c'est vraiment niais de chez niais ! Seules Nanou Garcia et Chantal Ladessous m'ont faite sourire...
Un film assez surprenant est assez spécial à la fois mais malheureusement qui finit par tourner en rond. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas non plus excellents. La clé de l'intrigue, de l'histoire en elle-même reste assez recherchée néanmoins pas assez travaillée. On rigole quelquefois d'autre fois on sourit mais ce n'est pas une comédie à la hauteur pour représenter l'humour. Un film qui ne vous marquera pas mais si vous vous ennuyez c'est à regarder.
Comme j'aime beaucoup Valérie Lemercier j'ai du mal à ne pas aimer le film. Son petit coté souvent patrons tyrannique comme dans Agathe Cléry me plaît beaucoup. Ça lui va très bien. Pour 100% cachemire l'histoire repose déjà sur des fondations bancales ... La fin est très belle, soit. Mais le corps du film s'effondre. La fait que ce soit une comédie adoucie un peu ... et encore : il y aurait pu avoir des passages encore plus drôles ! Certains acteurs ne sont pas essentiels comme Podalydès (le frère) qui n'apporte rien d'important au film si ce n'est le titre ! A certains moment on tourne en rond.
Je sors de la projection de l'avant première de "100 % cachemire" de Valérie Lemercier à Genève, et jec dois bien le dire, c'est une excellente comédie française, les acteurs sont vraiment bons (ier évidemment, / G. Lelouche / u...), les répliques sont à se tordre de rire, l'histoire basé sur un fait réel est bien amenée. On passe un superbe moment ! Mention spéciale au jeune Alekseï qui peut avoir un bel avenir au cinéma ! Courez voir ce film, il fait un bien fou !
Ce film est émouvant et touchant même si il n'utilise pas tout son potentiel. Il aurait ou être beaucoup plus drôle car ici, on a affaire à trop de cliché sur les bourges qui sont près a tout payer. Le jeu du petit Alexei est par contre super au contraire du reste des acteurs qui ont pourtant énormément de talent et en particulier Valerie Lemerier.
100 % cachemire est une comédie de Valérie Lemercier qui traite d'un fait réel bouleversant. Ce film raconte l'histoire d'une rédactrice en chef d'un magazine féminin et de son amoureux. Ils sont ébranlés par l'adoption d'Alekseï, un enfant russe de sept ans. Ce dernier descend à peine de l'avion qu'Aleksandra doute de son identité. Le scénario est original accompagné d'un bon casting. Valérie Lemercier fait son rôle correctement ainsi que Gilles Lellouche qui varie son jeu entre humour et drame. La réalisatrice respecte bien le thème dénoncé c'est à dire celui de l'adoption. C'est parfois émouvant, rarement drôle. Ce qui est assez dommage pour une comédie française. Les gags sont maladroits et tombent presque à plat. En effet, l'humour n'est pas extraordinaire, certains accrocherons, d'autres pas. Il y a néanmoins de bonnes trouvailles mais quelques petits incohérences. On a une bande son qui est mauvaise. Par contre, le rythme et les dialogues ne sont absolument pas ennuyant. Pour finir, 100 % cachemire est une petite comédie légère et sympathique pour se divertir sans prise de tête. A découvrir une fois, si vous en avez l'occasion.