100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2015
Des dialogues parfois assez drôles et des situations cocasses mais l'ensemble forme quand même un film assez moyen et plat malgré des acteurs très bons. Toujours excellent Lellouche
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2015
Nul, aucune cohérence, mal joué. Mais que font Marina Foïs et Gilles Lelouche, même Polaydes dans cette inepsie !!!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2015
Si Valérie Lemercier signe une comédie pleine de bonnes volontés, celle-ci reste inégale. 100% cachemire aurait pu être une très belle histoire sur l’adoption mais on finira par être gêné par ces blagues de mauvais goûts qui jouent sur la vie d’un gamin qui n’a rien demandé d’autre que de vivre une vie meilleure. Les personnages sont trop caricaturaux pour leur attribuer quelques uns de nos sentiments. Aucun ne rattrape l’autre au point que même Danny Boon fait mieux. 100% cachemire s’offre pourtant une belle ouverture mais finit par frôler le 100% navet.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2015
J’aime beaucoup Valérie Lemercier, l’actrice et la réalisatrice, son « Palais Royal » m’avait enchantée mais il n’en va pas de même pour « 100 % cachemire ». Je ne me suis pas ennuyée, il y a même quelques moments amusants, quoique un peu caricaturaux mais je n’ai pas été touchée et ne me suis pas sentie concernée par ce couple et à aucun moment ne me suis identifiée à eux et encore moins à elle : je ne la comprends pas. Il n’y a pas d’émotion dans ce film, même pas d’indignation, ce qui est un comble étant donné la situation, peut-être parce que tout semble superficiel et pas très crédible. Je ne crois vraiment pas, comme certains semblaient le craindre, que ce film puisse poser des problèmes avec les services d’adoption russes, justement en raison de ce manque de crédibilité et de réalisme.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
L’expérience m’a rendu méfiant envers les comédies françaises qui ont souvent un paradigme de départ fort, mais qui échouent souvent à le transformer en un scénario convaincant pour accoucher d’histoires souvent mal troussées peuplées de personnages caricaturaux ou faiblards subissant des mésaventures le plus souvent juste risibles ou indigentes. La bande-annonce de “100% cachemire” m’avait plutôt plu et c’est donc avec un mélange d’excitation et d’appréhension face à un possible ratage que je me suis mis devant le film. Je dois dire que pendant une heure j’ai vraiment passé un bon moment, Valérie Lemercier ayant réussi à portraiturer avec réussite ce couple de bourgeois un peu prétentieux et assez vulgaires aussi qui adoptent, comme ils auraient fait construire l’appartement de leurs rêves, sans prendre vraiment conscience qu’ils devraient s’occuper d’un être humain avec ses problèmes et ses besoins et que cela générerait des changements dans leur façon de vivre. Cette heure fut donc un vrai bonheur surtout que l’humour, loin d’être en dessous de la ceinture ou juste bassement gagesque, participait grandement à la réussite de l’intrigue. Las, passé cette heure le film dérape soudainement et l’intrigue vire dans le n’importe quoi, comme si Valérie Lemercier n’avait pas su comment prendre le virage du changement qui affecte son personnage principal Aleksandra, pour nous livrer une suite de rebondissements entre grotesque et cappilotracté qui naufrage un film qui jusque là tenait bon la barre. Il s’achève donc dans une suite de conclusions consensuelles pleines de bons sentiments où les différents protagonistes finissent pas avoir ce qu’ils veulent ou ce qui est nécessaire à leur bonheur dans un grand tout-est-bien-qui-finit-bien très décevant. Une comédie qui ne démérite donc pas, mais qui ne parvient pas à gérer le virage qui amène à la résolution des problématiques qu’elle a mises en place et qui s’achève donc dans une sortie de route sanglante dont le film ne se remet pas. À voir donc pour cette heure de bonheur avec la conscience que la fin risque de vous faire grincer des dents.
musclecine
musclecine

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2015
Quelques bonnes répliques mais la machine à caricatures à fonctionner à fond. Il y a trop de clichés grossiers. Décidément Lelouche est est mauvais acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2014
L'histoire de base est plutôt pas mal mais je n'ai pas aimé plusieurs choses dans le film comme des fois le jeu de Gilles Lellouche. Ce n'est pas qu'il jouait mal ce qui contredit ce que je viens de dire, au contraire il interprète plutôt bien le personnage attendu mais c'est juste que le personnage n'est pas très réaliste. Et puis aussi j'ai trouvé l'ambiance du film un peu nulle, j'avais l'impression de voir un téléfilm. La propagande est putôt bonne, le film montre que en ayant des préjugés sur quelqu'un, on s'y attache quand même. C'est une petite comédie sympa et légère mais vous ne ratez rien si vous ne la voyez pas.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2014
Je ne sais pas quel était le but que Valérie Lemercier voulait atteindre, si toutefois il y en avait un. Mais s’il y en avait un, la miss s’est plantée sur toute la ligne. Et dans les règles de l’art qui plus est. En effet, dans ce « 100% cachemire », tout est raté. A commencer par l’affiche. Mais le film est encore pire. Le scénario (et encore, si on peut appeler ça comme ça) est une catastrophe sans nom. Pour ne pas dire totalement inexistant. Les dialogues ne valent pas un coup de cidre. Et la réalisation n’est même pas digne des plus beaux téléfilms poubelle diffusés régulièrement sur TF1 ou M6. D’ailleurs, dès les premières minutes du film, on sait que ça va pas du tout coller et qu’on va s’ennuyer à mourir. Et plus le film passe, plus ce constat se confirme. C’est dingue ! Comment peut-on louper un film à ce point là? Quant aux acteurs, c’est pas mieux non plus. Valérie Lemercier se roule dans la fange et se ridiculise comme il faut. Gilles Lellouche, lui, je ne l’aime pas du tout. Je l’ai toujours considéré comme un acteur limité. Mais pour le coup, j’ai eu de la peine pour lui. Tant bien que mal, il essaie de faire ce qu’il peut pour éviter que le film se noie dans la gadoue dans laquelle il est embourbé. Sans succès. Et puis, que vient faire Pierre Vernier là dedans? Lui qui a tourné avec Gabin, Belmondo, Delon ou encore Depardieu… En tout cas, le constat est sans appel: « 100% cachemire » est un échec artistique, critique et public mérité.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2014
Bien déçu de ce film...La bande annonce m'avait attiré, notamment par l'histoire originale et drôle, et par les acteurs : Valérie Lemercier et Gilles Lellouche. Finalement, seul le 2e ingrédient est bien présent. En effet, l'idée de départ n'est pas bien exploitée et rares sont les moments où l'on sourit...On se demande même comment vont se terminer certaines scènes. Dommage car franchement, il y avait de quoi faire !
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2014
Valérie Lemercier récidive avec un nouveau film aussi pompeux que consternant qui vous augmente ce sentiment de haine envers ce nouveau cinéma français totalement à côté de la plaque et de la réalité. En plus d'être vulgaire et honteusement raté, valérie lemercier semble être fière de nous servir une autre purge nanardesque.
Marion G
Marion G

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2014
Bonne petite comédie, divertissement sympa.
Valérie Lemercier dans toute sa splendeur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2014
Oh con de bonne mère !!! Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir regarder une connerie pareil. N'ayons pas peur des mots. Faut appeler un chat un chat. Où la tête de Valérie Lemercier se trouvée quand elle a eu idée de réaliser ce navet ?? Perso, je ne préfère pas savoir. Toujours est-il que je n'est pas pu me le regarder en entier car le temps de ma vie est bien trop précieux.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
pure comédie 100 % LEMERCIER avec son humour acidulé
toujours à l'aise dans les rôles de bourgeoises
le duo lellouche/lemercier fonctionne bien
une comédie très intelligente qui traite de sujets sérieux comme l'adoption, le refus de paternité et de l'absence de fibre maternelle.
Je ne boude pas mon plaisir
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Un couple décide d'adopter un enfant. Ce qui étonne c'est le fond de l'histoire, des parents qui veulent un enfant, un peu pour faire comme tout le monde et qui tombent sur un dur à cuir. Lemercier compose ici une mère très autocentrée qui a du mal a s'attacher à son enfant adopté. C'est une comédie bizarre avec autant de scènes drôles que décalées. On suit le film avec intérêt mais on sent que quelque chose ne prend pas. Le rôle de la mère n'est vraiment pas sympathique ou intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
plutôt sympa parfois drole, parfois triste , et une tres bon duo d'acteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse