100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2014
Et bien, pas si mal que ça... bien sûr, nous sommes loin de l'hilarante comédie. Néanmoins, il y a quelques scènes drôles et qui vous provoquent un petit rictus. L'humour de Valérie Lemercier est spécifique au personnage et l'on aime plutôt bien. Gilles Lelouche est également bon dans le rôle. A voir, ou pas... vous ne louperez rien.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2014
le principe d'une comédie, c'est qu'elle est censée faire rire... A part quelques bâillements, je ne vois pas ce qu'on peut retirer de ce film ennuyeux. dommage, le casting et le scénario était prometteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
il n'y a rien dans ce film ,ni humour ,ni bienveillance ,c'est nul !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2014
Vraiment vraiment nul... En tout cas pour les futurs parents c'est un film très utile pour illustrer tous les exemples à ne pas suivre... Merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2014
Navrant. Une succession de scènes inutiles, on ne s'attache à aucun personnage... Zéro sur toute la ligne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2014
pas de rythme, pas de liant et une réalisation/direction qui arrive à faire qu'aucun acteur n'est juste.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2014
Très curieux ce film. Une coupure s'installe vers la moitié et ça part un peu dans le n'importe quoi. On ne comprend pas où Lemercier veut nous emmener. Du coup on perd le fil et on regarde sans vraiment s'attacher. Moyen, pas mémorable mais pas totalement mauvais non plus. Le moins bon film de Lemercier sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
"100% à fuir" aurait du s'appeler ce film. Valérie Lemercier a tenté de prendre un évènement dramatique et d'en faire une comédie. Déjà, à la base, l'idée était tendue, mais ça pouvait marcher sur le ton de l'humour noir, parti que la réalisatrice n'a pas choisi, donc, évidemment, ça ne prend pas. Le résultat est tout sauf une comédie. En plus Gilles Lellouche est très loin de remonter la cote du film. Là, vraiment, on croirait qu'il y met de la mauvaise volonté tellement c'est faux. En gros, tout ce qu'a réussit à faire Valérie Lemercier, c'est qu'on ait mal au coeur pour ce pauvre petit enfant russe, qui pour le coup, lui, joue bien l'enfant mécontent (certainement de jouer dans un film aussi mauvais!). On ressort de ce film avec une énorme sensation d'inachevé. Le personnage joué par Valérie aurait mérité d'être plus détaillé pour qu'on puisse mieux la comprendre, car là, on ne sait rien d'elle. Ha si! on sait qu'elle travaille dans le milieu de la mode. V.L. a voulu ça pour montrer à quel point la personne est futile, que tout est dans l'apparence chez elle...bonjour le raccourci! il y a pas plus cliché! franchement V.L. nous a habitué a beaucoup plus de finesse et de subtilité que ça! Et puis certaines situations auraient pu être drôles, comme quand la mère ne comprend pas que le gamin ne pige pas un mot de ce qu'elle peut bien lui raconter, vu qu'il ne parle pas un mot de français. Franchement, chaque mère aurait fait l'effort de prendre un dico franco-russe pour pouvoir communiquer avec son enfant, mais pas là, non, elle, elle percute pas! et la situation crée chez nous, non pas du rire, mais un gros sentiment de gêne et de mépris envers elle, avec en plus un mari, qui, a quand même l'idée d'ouvrir le dico pour traduire un mot (pas plus, hein! faudrait quand même pas lui sortir une phrase à ce pauvre piot)!, mais qui n'a pas plus envie que ça de s'impliquer et qui saute sur la moindre occas' pour se barrer. On se demande d'ailleurs pourquoi ce couple a tant voulu adopter!!?? quand on attend un enfant depuis si longtemps, on a un minimum préparé son arrivée!! acheté de quoi manger, appris quelques mots de russe,...là, rien. le néant. Il y en a pas un pour rattraper l'autre. En fait, je crois que le gros problème du film, c'est que cette "mère" est franchement antipathique, a aucun moment je n'ai eu envie de l'aimer ou d'avoir de la pitié pour elle, non, si j'avais pu l'avoir en face de moi, je lui aurais mis ma main dans la gueule, et du coup, pour une comédie, avoir un personnage aussi détestable, c'est se tirer une balle dans le pied, car on ne s'attache pas, il n'y a pas d'affect qui se crée, et on a envie que d'une chose, c'est que ça finisse au plus vite, heureusement pour nous, la réalisatrice a bâclé son film en seulement 1h38.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2014
Il faut défendre ce film contre tous ceux qui ne l'ont pas compris, et qui l'ont saqué en réaction contre ce couple bobo parisien. Il faut leur expliquer qu'il s'agit de rôles de composition et que Valérie Lemercier n'est pas comme ça en vrai.

Défendons cette comédie typiquement française qui a su grâce à la caricature , traiter d'un sujet très sensible, tout en faisant rire.
Tendercrisp
Tendercrisp

23 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2014
Je n'ai toujours pas compris si c'était une comédie un drame. En tout cas c'est une mauvais mélange entre les deux qui ne sait pas bien tirer parti de ses scènes humoristiques ou dramatiques. Dommage car je m'attendais à bcp mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mai 2014
100% bâclé, ce film n'a de trame que l'idée et n'est sauvé de la catastrophe totale que par la naïve collaboration des acteurs... Pour le reste on attend désespérément le film même... Quel dommage!!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2014
100% cachemire est une comédie sympa mais assez inégale et qui a du mal à convaincre sur la durée, le film tombe parfois dans la caricature et la parodie mais ne s'intéresse finalement que très peu au thème de l'adoption ça aurait été bien de voir les étapes avant d'y arriver mais tout ça avec humour et dérision. La relation entre Valérie Lemercier et son fils adopté est intéressante puisque rien ne fonctionne mais justement j'aurais aimé que ça aille plus loin et même la voir plus méchante là on reste un peu sur notre faim. J'ai pas forcement rigolé en le visionnant mais c'est quand même un film agréable porté en plus par un efficace duo et des très bons seconds rôles (ou guest) comme Chantal Ladesou ou Marina Fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2014
Pourquoi donc Valérie Lemercier s'est elle lancée dans une réalisation aussi vide et mal interprétée ? Le scénario est léger, les acteurs sont mauvais et ce film, censé nous fait rire, nous ennuie pendant plus d'une heure. Ce pauvre Gilles Lellouche s'est laissé embarquer dans cette pseudo comédie complètement à la ramasse... Je déconseille fortement ce film !
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2014
Indéniablement, "100% cachemire" a des côtés brouillons. Indéniablement, le faux vrai happy end laisse dans l'expectative. On aurait aimé une fin bien plus méchante, décalée, davantage en adéquation avec le ton général du film. Indéniablement, certaines ficelles se voulant comiques, sont archi usées: les mères juives ne sont pas toutes comme çà (elles sont pires!) et le monde du travail est un doux paradis terrestre, c'est bien connu, quand bien même situé dans l'inutile et le superficiel. Cependant, l'américanisation des mentalités (on ne se moque pas des choses qui fâchent et par extension tout ce qui est politiquement incorrect par les temps qui courent, genre l'adoption par tout et n'importe quoi, euh... qui!) surtout parmi le microcosme des critiques bobo-parisiens a de quoi laisser songeur. Quand on lit les commentaires dithyrambiques de ces mêmes critiques presse autour du dernier film de Valéria bruni-Tedeschi "Un château en Italie" dans sa description d'une bourgeoisie bien-pensante sans complexes dans ses névroses et finalement assez fière d'elle, il y aurait de quoi grincer des dents: en quoi le cynisme de Valérie est il plus infâmant que la complaisance de Valéria? On me rétorquera qu'on ne peut comparer les nouveaux riches snobs (snob= sans noblesse) avec une forme de vieille aristocratie décatie. Et bien si: leurs rapports à la réalité ne sont pas si lointains...
Marion R
Marion R

22 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2014
Décousu... habituellement assez cliente de V Lemercier j'ai été grandement déçue par ce film... j'ai rarement vu un film aussi décousu que ça. dommage elle aurait pu en faire qqch de très bon connaissant son univers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse