1974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Sur un sujet aussi délicat (le trafic d'enfants en vue de leur adoption via des réseaux), Valérie Lemercier signe une comédie plutôt réussie à la fois féroce dans sa première partie et émouvante dans la seconde partie : une réussite qui tient beaucoup dans la qualité de son interprétation ainsi que celle de son partenaire Gilles Lellouche. Cependant, le scénario aurait mérité d'être plus travaillé et, il y' a quelques ruptures un peu brusques dans le montage.
De bon acteurs, une bonne idée, un bon moment. Juste un bémol sur le rythme un peu saccadé et des scènes un peu longue à reprocher au monteur. Les critiques acerbes (déçus) ne serait-elle pas liées à la perfection attendue de la part de Valérie LEMERCIER?
Quelques moment drôles mais beaucoup de creux dans cette pseudo-satire de la jeune bourgeoisie parisienne friquée en mal d'enfant. Sincèrement, on n'y retrouve pas toujours ses petits, notamment la fin qui aurait pu nous être épargnée. Mais ça se regarde, quand bien même ça s'oublie aussi vite...
Alors...à la vue de la Bande Annonce...j'ai trépigné pour aller au ciné voir ce film...résultat quelques mois plus tard...j'ai eu un mal fou à garder les yeux ouverts.... Vide...totalement vide...ni humour...ni suspens...rien...le néant... Je suis un fan de Lemercier...mais là..waouh... Bref...à éviter sans états d'âmes..
Un sujet universel qu'est l'adoption mais raconté par la déjanté Valérie Lemercier. On ne pouvait s'attendre à un film tendre et mélancolique et heureusement on en était loin. "100% cachemire" n'est pas une comédie marquant et elle a le mérite de faire un bon moment. Une méchanceté saine et presque ironique, la fin est malheuresement trop lisse pour le reste du film. Le couple Lemercier/Lellouche est marrant dans leurs rôles mal habillés de parents d'un petit russe peu expressif enfin dans la joie. Le cynisme est lissé mais elle laisse quelques scènes marrantes et crus comme on aurait espéré voir plus souvent. Une comédie discrète qui se laisse regarder avec le sourire et un peu dans la malice. A conseiller pour les admirateurs de Valérie Lemercier !!
Un bon film, chose rare pour des film français, surtout pour les comédies. Une bonne dose d'humour un un scénario assez bien fait. Pour finir, un bon casting.
Je suis allé le voir malgré les mauvaises critiques, car ayant vu Palais Royal qui avait également de mauvaises critiques, ce dernier ne s'en sortait pas trop mal avec quelques gags cultes !
Mais là...qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On sourit une ou deux fois et encore parce qu'on a payé, on n'arrive pas à se résoudre à l'idée qu'on ait pu commettre une telle erreur ! Le scénario est improbable et le jeu des acteurs ne parvient pas à sauver le film. Une multiplication de clichés, censée être drôle, vire finalement au ridicule.
À éviter, pour du cachemire, ça râpe un peu trop, on a du nous mentir sur la marchandise !
Il ne faisait pas bon avoir envie de rire au cinéma en cette période de fête de fin d'année... 100% Cachemire nous le prouve et je dirais même, remporte la palme du film gras, pas drôle, long, mal joué... bref mauvais. Elle est bien loin la Valérie Lemercier qui me faisait hurler de rire sans avoir même à ouvrir la bouche. Bref j'ai déjà perdu bien assez de temps à écrire cette critique pour un film qui n'a pas pris le temps de s'occuper de faire de la qualité.
DU Valérie LEMERCIER !! nous avons adoré ce film, merci aux acteurs de si bien jouer, et merci a Valérie pour son talent. Le petit Aleksei est parfait dans son rôle. Belle histoire, nous nous y projetons !