100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Sur un sujet aussi délicat (le trafic d'enfants en vue de leur adoption via des réseaux), Valérie Lemercier signe une comédie plutôt réussie à la fois féroce dans sa première partie et émouvante dans la seconde partie : une réussite qui tient beaucoup dans la qualité de son interprétation ainsi que celle de son partenaire Gilles Lellouche. Cependant, le scénario aurait mérité d'être plus travaillé et, il y' a quelques ruptures un peu brusques dans le montage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2014
Nommé pour être le navet de l'année! Malgré le casting, c'est plat, ennuyeux, mal joué et absolument pas drôle!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Une fois de plus Valérie Lemercier joue son rôle avec merveille.
Un film plein d'humour tout en touchant des faits d'actualité. Touchant.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2014
De bon acteurs, une bonne idée, un bon moment.
Juste un bémol sur le rythme un peu saccadé et des scènes un peu longue à reprocher au monteur.
Les critiques acerbes (déçus) ne serait-elle pas liées à la perfection attendue de la part de Valérie LEMERCIER?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2014
Quelques moment drôles mais beaucoup de creux dans cette pseudo-satire de la jeune bourgeoisie parisienne friquée en mal d'enfant. Sincèrement, on n'y retrouve pas toujours ses petits, notamment la fin qui aurait pu nous être épargnée. Mais ça se regarde, quand bien même ça s'oublie aussi vite...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2014
Alors...à la vue de la Bande Annonce...j'ai trépigné pour aller au ciné voir ce film...résultat quelques mois plus tard...j'ai eu un mal fou à garder les yeux ouverts....
Vide...totalement vide...ni humour...ni suspens...rien...le néant...
Je suis un fan de Lemercier...mais là..waouh...
Bref...à éviter sans états d'âmes..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Elle a pas du prendre beaucoup de temps pour faire son film alors je vais pas en prendre non plus pour le critiquer : c'est de la chiasse.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2014
Un sujet universel qu'est l'adoption mais raconté par la déjanté Valérie Lemercier. On ne pouvait s'attendre à un film tendre et mélancolique et heureusement on en était loin. "100% cachemire" n'est pas une comédie marquant et elle a le mérite de faire un bon moment. Une méchanceté saine et presque ironique, la fin est malheuresement trop lisse pour le reste du film. Le couple Lemercier/Lellouche est marrant dans leurs rôles mal habillés de parents d'un petit russe peu expressif enfin dans la joie. Le cynisme est lissé mais elle laisse quelques scènes marrantes et crus comme on aurait espéré voir plus souvent.
Une comédie discrète qui se laisse regarder avec le sourire et un peu dans la malice.
A conseiller pour les admirateurs de Valérie Lemercier !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2014
Un film vraiment touchant, qui montre la vie réelle, avec de bons acteurs. Un bon film français.
Roseaux
Roseaux

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Un bon film, chose rare pour des film français, surtout pour les comédies.
Une bonne dose d'humour un un scénario assez bien fait.
Pour finir, un bon casting.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 janvier 2014
Je suis allé le voir malgré les mauvaises critiques, car ayant vu Palais Royal qui avait également de mauvaises critiques, ce dernier ne s'en sortait pas trop mal avec quelques gags cultes !

Mais là...qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On sourit une ou deux fois et encore parce qu'on a payé, on n'arrive pas à se résoudre à l'idée qu'on ait pu commettre une telle erreur ! Le scénario est improbable et le jeu des acteurs ne parvient pas à sauver le film. Une multiplication de clichés, censée être drôle, vire finalement au ridicule.

À éviter, pour du cachemire, ça râpe un peu trop, on a du nous mentir sur la marchandise !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2014
Il ne faisait pas bon avoir envie de rire au cinéma en cette période de fête de fin d'année... 100% Cachemire nous le prouve et je dirais même, remporte la palme du film gras, pas drôle, long, mal joué... bref mauvais. Elle est bien loin la Valérie Lemercier qui me faisait hurler de rire sans avoir même à ouvrir la bouche.
Bref j'ai déjà perdu bien assez de temps à écrire cette critique pour un film qui n'a pas pris le temps de s'occuper de faire de la qualité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2014
Bof intéressant au début mais a mon gout bâclé a la fin (que je n'ai par ailleurs pas compris)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2014
Quelle purge ! 100 pour 100 cache misère ! Comment peut on imaginer de tels navets ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2013
DU Valérie LEMERCIER !! nous avons adoré ce film, merci aux acteurs de si bien jouer, et merci a Valérie pour son talent. Le petit Aleksei est parfait dans son rôle.
Belle histoire, nous nous y projetons !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse