The Colony
    2,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colony ?

Thierry S
    Thierry S

Publiée le 26 janvier 2015
    Au final une petite serie B qui se laisse regarder sans déplaisir, un scénario pas original mais qui ne laisse pas de place à l'ennui, des décors surfaits mais ambitieux, des acteurs principaux qui font le job sérieusement. Pas inoubliable mais m'a donné envie d'être indulgent.
    Publiée le 2 septembre 2013
    film très moyen, histoire convenue et scénario prévisible. sans grand intérêt. Même les amateurs de post-apocalyptiques s'ennuient.
    Publiée le 29 septembre 2013
    alors là... je vais pas être très positif mais c'est un film sans scénario qui risque de bien vous décevoir. Aucune véritable histoire, que du vieux... et en plus les acteurs ne jouent pas très bien...
    Alors surtout ne perdez pas trop de temps à regarder ce film...
    Publiée le 6 janvier 2015
    Avec les critiques assassines je me suis dis: tiens essayons de le voir quand même. Alors au début, plutôt agréablement surpris: les acteurs jouent bien, pas de patriotisme débordant, un film avec des acteurs ayant des réactions normales (pas mal déjà pour ce genre de film). Question effets spéciaux: plutôt pas mal aussi. Je ne comprends pas bien ceux qui les trouvent nuls. Ils sont largement dans la moyenne et suffisants pour y croire. Le suspens : Très bien..... jusqu'à ce qu'ils trouvent les fous furieux. A partir de ce moment charnière (à un peu plus de la moitié du film) tout se barre de travers. On entre la dans une sorte de zombie land ou l'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé pour que ces gars soient devenus ce qu'ils sont. On se demande comment ils arrivent a sortir après le dynamitage du complexe. Ils suivent les traces alors qu'il neige non stop. L'autre se fait péter la tète pour les empêcher de passer; et malgré un pont coupé en deux, bah ils passent quand même (comment... on sait pas).
    A la fin, les rescapés sont dehors habillés léger quand même: et a priori pas de pb (j'avais compris qu'on était dans l’Ère glacière).
    Ils ont changé de réalisateur pendant le film c'est pas possible. Pourtant il ne fallait pas grand chose pour en faire un film digne de ce nom. Dommage. 2.5 étoiles surtout pour la 1ere moitié du film
    Publiée le 5 septembre 2013
    Le film se laisse regarder dans le style science-fiction sans gros budget. Quelques longueurs qui ne servent a rien mais aussi des actions surprenantes.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film manque d'action, le scénario de profondeur. L'étreinte sociale des personnages, vivants sous la terre recouverte de glace depuis des années, est attendu en vain. Ce film démarre lentement et se termine très rapidement. Un budget initial peut-être trop juste pour un film de ce genre. De nos jours, les séries télévisées type HBO fournissent un spectacle similaire à cette oeuvre cinématographique.
    Publiée le 15 septembre 2013
    un scenar classique mais le film se laisse regarder. .. Les acteurs plutot pas mal, en effet une bonne surprise..bon divertissement.
    Publiée le 20 mars 2018
    Un film post-apocalyptique d'une expérience qui a mal tourné sur le sujet du réchauffement climatique causant une nouvelle aire glaciaire, ici nous sommes en 2045. L'idée est intéressante mais le film en lui même est plutôt plat malgré la présence de Laurence Fishburne, je lui met tout juste la moyenne car ça reste divertissant mais sans plus, beaucoup trop prévisible. J'ai cependant bien apprécié de voir comment ils s'organisent au niveau énergétique et alimentaire au sein de la Colonie, les ressources sont rare et il faut rationner.
    Publiée le 3 septembre 2014
    bon film; belle histoire, plausible;quelques déchets dans certains rôles mais le film est à voir
    Publiée le 26 septembre 2016
    POINTS POSITIFS-->

Ces un très bon film de science fiction avec pas mal de bagarre quelque effets spéciaux un très bon casting

POINT NÉGATIF -->

On est très vite immergé dans le film par contre la fin nous laisse sur notre faim😡😡
    Hobben
    Hobben

Publiée le 12 février 2014
    Une très bonne surprise! De la série B de bonne facture avec un début qui pose un vrai bon univers de sf et une suite qui se tourne plus vers le survival. Le tout est bien rythmé et bien joué. Je n'en attendais pas tant.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Je suis plutôt fan de ce style de film que j'attendais avec impatience, alors lorsque j'ai vu que je pouvais le voir en VOSTFR, je n'ai pas hésité, et bien je vais vous dire que ce film est creux et sans originalité, aucune surprise, on se doute de la fin, en clair, je me suis ennuyé. Ce film ne mérite pas le prix d'une place de ciné.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Film décevant qui manque de rythme, le début est plutôt prometteur mais une fois que l'on découvre quel est le mal qui les menace, le film perd de sa saveur. De plus, je n'ai pas été convaincu par ce "mal", qui ressemble à du déja vu.
    Publiée le 24 août 2013
    Un bon début, l histoire est pas mal mais cette impression sur la fin que le film n'est pas fini!!
    Publiée le 5 octobre 2014
    peut être bonne histoire au debut, mais arrivé la un plat, bcp de chose incohérente (une nuit entiere sans que la neige et le vent ne recouvre les traces) ( plus les méchants sont tués, plus y en a qui surgissent de partt), inutile (canibal) je m'attendais plus a une créature extraterresse que des cannibal.
    un film ou l'on perd son temps DOMMAGE