The Colony
Note moyenne
2,1
905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
53 critiques
2
58 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2013
Un bon début, l histoire est pas mal mais cette impression sur la fin que le film n'est pas fini!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2013
Ce film ou ce téléfilm ( peu importe, on s'en fout ) canadien nous raconte l'histoire de survivants victime d'une ère glaciaire réunis dans des colonies et qui doivent partir à l'aide d'une autre colonie. Malheureusement, ils vont retomber sur des cannibales ayant perdu toute humanité ...

Bon, je vais pas tourner autour du pot, ce film est d'une nullité sans nom. On s'ennuie jusqu'à la 40éme minutes, les personnages sont stéréotypés ce qui en découle un jeu d'acteur plat et sans saveur ( même Laurence Fishburne n'est pas au top de sa forme ). Sans parler d'un Bill Paxton au ras des pâquerettes et mal dirigé ...

Je finis aussi sur le "méchant" qui ne fait pas peur mais fais rire. En bref, passez votre chemin. Si vous n'êtes toujours pas convaincu et que la violence vous rebute, passez toujours votre chemin !
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2013
Une bonne idée de départ, des acteurs d'une certaine trempe, un visuel réussi... Presque tous les ingrédients pour en faire un bon film. Malheureusement, le scénario s'essouffle un peu, le grand vilain est vraiment trop too much et la fin est si rapide que ça surprend un peu ! On devine bien sûr ce qui se passe malgré cette fracture mais quand même... 10 min supplémentaire de visuel pour clôturer en beauté n'aurait pas été du luxe !! Bref, un film moyen.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2013
Petit film de SF assez classique dans l'ensemble. Les connaisseurs du genre ne seront pas perdus, tant les codes sont respectés. D'office, le découpage manichéen fait le partage des équipes "bons" et "méchants". Le reste du film, on patiente tranquillement le temps que tous les éléments du scénario se réalisent. Sans vraiment de surprises.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2013
Un film qui ne bénéficie pas d'un trés grand budget mais qui fait quand même son taf. 12/20
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2013
Oppressant, ce petit film qui respire la claustrophobie tire son épingle du jeu, et distille un certain suspense, dans une lumière froide, quasi sépia. Le froid est bien là et THE COLONY remplit son rôle bien plus honorablement que nombre de pseudos-films d'horreur ridicules dot le scénario est systématiquement téléphoné...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2013
Cela commençait bien et Laurence F. aurait pu donner le ton. Malgré cela, un mix de waterworld et ghost of mars, pour une histoire fort insipide et bien ennuyeuse.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2013
une série B dont on se demande où est la valeur ajoutée scénaristique mais qu'on suit jusqu'au bout par curiosité
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2013
Ça passe un moment mais j'ai eu l'impression de voir un film fait avec des bouts d'idée piqués par-ci par-là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2013
bof vu et revu pas de suspens. Que vient faire le héros des Experts dans ce nanard ??
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
J'ai passé un bon moment devant ce film (ou téléfilm?), Je n'ai pas vu le temps passer, le scénario est prenant, malgré le manque de moyens les décors et les effets spéciaux sont réussis, les acteurs sont convaiquants (Fishburne et Paxton sont très bons et j'ai beaucoup aimé Kevin Zegers que je ne connaissait pas). Je regrette un peu qu'il n'y ai pas de réelle fin, ils auraient pu rajouter 30 minutes pour faire un bon final (le film est très court, 1h20 à peu près). Ce qui me fait demander si ce n'est pas plutot un Pilot pour une future série, ou peut-être un téléfilm en plusieurs parties, en tout cas si suite il y a, je la regarderais.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2013
Un bon survival sur fond de période glacière ou un simple rhum est élevé au rang du virus ébola. Malgré quelques incohérences comme traverser un pont en marchand sur du béton qui est bien visible, au bout ont se retrouvent sur une couche de neige si épaisse que l'ont voient émerger le haut des lampadaires soit une différence de au moins 4 mètres de hauteur. Bon, mis à part ces légers bémol, ce film se laisse regarder et si la fin telle quelle est n'appelle pas une suite, alors c'est une fin vraiment pourrie. Mais malheureusement je ne crois pas qu'une suite est était prévue.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Je suis plutôt fan de ce style de film que j'attendais avec impatience, alors lorsque j'ai vu que je pouvais le voir en VOSTFR, je n'ai pas hésité, et bien je vais vous dire que ce film est creux et sans originalité, aucune surprise, on se doute de la fin, en clair, je me suis ennuyé. Ce film ne mérite pas le prix d'une place de ciné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse