The Colony
Note moyenne
2,1
905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
53 critiques
2
58 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2014
...Un direct to dvd qui aurait eu sans doute quelques chances sur grand écran ! Revisitant les thèmes classiques SF , c'est un peu un mixage du 'jour d'après " , "du survivant " même un peu de " the Thing ". Le retour aussi de Bill Paxton et de Laurence Fishburne dans une petite production. Ni bon, ni mauvais, il manque ce petit souffle épique, ce panache supplémentaire pour adhérer mieux au sujet. L'action est présente et monte crescendo... un affrontement inévitable entre deux forces...une séquence gore finale peut être pas justifiable....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 mars 2014
Très décevant: réalisation nullissime, mauvais acteurs, action mollassonne... C'est dommage car il y avait de l'idée mais elle a été très mal exploitée. Je me demande comment Laurence Fishburne a pu accepter de jouer dans ce navet.
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2014
des méchants vraiment méchants, dommage ça partait bien mais la fin est juste une explosion de violence fade. un film sans grand intérêt
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2014
Une très bonne surprise! De la série B de bonne facture avec un début qui pose un vrai bon univers de sf et une suite qui se tourne plus vers le survival. Le tout est bien rythmé et bien joué. Je n'en attendais pas tant.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2014
Bof, bof, bof, je suis généralement fan des films « post apocalyptiques » mais « The Colony » ne révolutionne pas le genre loin s'en faut ! Pourtant l'idée de base était intéressante et peu exploitée par le passé, ça change un peu des sempiternels morts vivants... Sauf que le scénario s'enlise rapidement dans les neiges éternelles ! Les incohérences sont nombreuses et agacent le spectateur attentif qui commence à se dire que l'histoire n'est finalement pas si bonne qu'il n'y parait... D'autant que les acteurs n'assurent que le minimum, y compris Laurence Fishburne que j'ai trouvé bien décevant. Les méchants très typés « Mad Max » tentent de relever le niveau mais leur look sent un peu le réchauffé et finalement la mayonnaise refuse toujours de prendre. Le final est à l'image du film, il manque de piquant ! Il semble annoncer une éventuelle suite mais il faudra qu'elle soit sacrément meilleure pour allumer une étincelle d'intérêt pour ce produit beaucoup trop convenu pour convaincre.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2014
On se rapproche de The Thing dans le principe et la narration. Mais on est loin du John Carpenter. Une réalisation on ne peut plus pourrie : euh, on est dans une aire glacière, il gèle et les personnage n'ont pas de fumée qui leur sort de la bouche??? Pas de décors naturels donc, et une idiotie pour faire tenir un scénario pas très réaliste (pareil, il neige sans discontinuer et depuis plusieurs jours le sang n'est pas recouvert...bref...). Le final, correct quant à lui, révèle un ensemble finalement moyen, même si les "méchants" de type 30 jours de nuit font s'activer l'ensemble (encore qu'on a pas vraiment compris ce qu'il leur est arrivé...). Pas terrible donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2014
Contraint par la prochaine ère glaciaire à vivre sous terre, un avant-poste de survivants doit se battre pour préserver l'humanité contre une menace encore plus sauvage que la nature. Sortie aux cinéma aux USA mais pas encore en France
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Ce film manque d'action, le scénario de profondeur. L'étreinte sociale des personnages, vivants sous la terre recouverte de glace depuis des années, est attendu en vain. Ce film démarre lentement et se termine très rapidement. Un budget initial peut-être trop juste pour un film de ce genre. De nos jours, les séries télévisées type HBO fournissent un spectacle similaire à cette oeuvre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 décembre 2013
Je pense avoir eu la même réaction qu’un peu tout le monde : « oh, un film avec de la neige, des effets spéciaux et Lawrence Fishburne ! Au mieux ça sera intéressant et au pire ce sera distrayant. »
Je suis vraiment bon public avec le genre post-apo en général et ce qui m’a évité de mettre un zéro pointé c’est que, effectivement, c’était distrayant.

L’histoire de base, simple et efficace, la Terre connait une ère glaciaire et les survivant se cachent sous en sous-sol pour faire ce qu’ils font le moins bien : survivre. Jusque-là ça pourrait être bien. Mais le problème c’est que tout ce qui suit est un repompé de tous les clichés du genre. Et je dis bien TOUS ! A partir de là, je vais un peu spoiler, mais ne vous inquiétez pas car en regardant le film, vous aurez en permanence un quart d’heure d’avance sur le scénario. En gros, tout ce que vous pensez qu’il va se produire, va se produire.

spoiler: Le type qui ne sert à rien sera effectivement le premier à mourir ! Oui, ils vont arriver quelque part ou tout le monde sera mort à part un type fou qui leur dit qu’il faut se cacher car c’est très très dangereux. Et OUI, le pont va exploser ! Et encore OUI, le type méchant du début va prendre le contrôle de la colonie ! Ajoutez à ça des méchants qui se taillent les dents en pointes et qui se jettent sous les tirs des gentils, et vous obtenez un condensé sans grande saveur de tout ce qui s’est fait avant.


En conclusion, si vous aimez ce genre de scénario et que vous vous ennuyez ce soir, allez-y ! C’est toujours plus marrant que les sudoku. Sinon rabattez-vous sur Doomsday ou le règne du feu, qui sans casser trois pattes à un canard, réussissent au moins à apporter un petit truc nouveau au genre. Là ou The Colony échoue complètement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2013
L'ère glaciaire et la claustro. Bon le filon ne fait que commencer. Déjà vu et on sent l"hiver. Quelques scènes sympathiques mais choisissez plutôt "La Plage" avec DiCaprio
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 novembre 2013
Film sans aucun intérêt. Le scénario vraiment pauvre. On s ennui à mourir !!! Seulement un bon point pour les effets spéciaux plutot sympas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2013
Film sympa qui n'invente rien mais qui reste efficace pour un bon petit moment....
Seul regret ne pas voir fishburn plus longtemps
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
La pollution a plongé la terre dans un hiver permanent, des groupes éparses survivent difficilement.
Le genre de film de survivant avec les guerres intestines pour le pouvoir et entre groupes. C'est pas vraiment original, mais plutôt bien fait. Le scénario est prévisible, mais le réalisateur dispose d'un petit bagage technique qui permet de conserver l'attention du spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Un scénario conveu et des archétypes de personnages qui ne surprendront personnes (mention au méchant vraiment méchant). Cependant l'univers décrit propose une certaine profondeur et aurais mérité que l'on s'y attarde
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2013
Ce film n'est pas classé dans la bonne catégorie, il s'agit d'un film d'horreur basique sans aucune subtilité, ni originalité, ni suspense. Il y aurait eu moyen de faire un bon film si on lieu de se tourner vers la simplicité et ce que l'on a vu des milliers de fois, le scénariste aurait basé le film sur la vie au sein de la colonie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse