26969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 762 critiques spectateurs
5
357 critiques
4
813 critiques
3
367 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
25 abonnés
263 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 février 2019
Intéressant et bien mené dans un premier temps, tant au niveau du scénario, de la réalisation que du jeu, Conjuring stagne ensuite vers la moitié du film. Avant de sombrer dans une lourde et vulgaire propagande religieuse qui pompe tous les classiques du genre, sans en avoir aucunement le génie. Dommage, car il y avait une excellente idée de base et un bon départ... Annabelle et Conjuring 2 sont-ils meilleurs? Espérons-le, car je suis ravi de n’avoir même pas gaspillé un seul centime pour cette daube. Ce navet m’a cependant quand même fait perdre un peu de temps :-(
Premier film adapter des " dossiers Warren ", Conjuring est pour moi un des rares bon films d'horreurs qui m'a fait sursauter. Baser sur une histoires vrai, ce film nous plongent dans un fait " réel " plus qu'angoissante et à la hauteur des attentes. James wan très bon réalisateur. Vivement le 2 !
Conjuring est un film réalisé par James Wan et sorti en 2013. Alors autant le dire tout de suite , ce film est valeur sûre du cinéma d'horreur des années 2000 , 2010. Nous n'avons pas affaire à un film rempli de jumpscare répétitif et sans âme qui amenuisent la qualité du film ; ici , James Wan ne manque pas d'ingéniosité pour faire peur a ses spectateurs et se révèle être l'un des nouvels espoirs d'Hollywood. Au final , Conjuring , les dossiers Warren se révèle être un film partant avec un schema classique a savoir l'utilisation du paranormal , mais James Wan , réalisateur promis a des éloges , prend les codes du film horrifique de base et montre un film a la mise en scène maitrisé et aux acteurs exceptionnels avec une touche flippante qui promet de marquer les esprits des spectateurs...
Conjuring : les dossiers Warren est un film qui est inspiré de fait réels et c'est un film qui est très bien , ce film est joué par des très bon acteurs , le scénario est très bien , ce film qui est un film d'horreur et vraiment bien , il y a des scènes qui sont très bien surtout quand il y a des choses paranormaux qui se passent donc c'st un film qui est très bien et qui doit être regarder par les fans de film d'horreur ou des personnes
On dira que ces derniers temps, les films "dits" d'horreurs sont souvent basés sur a peu près les memes scénarios: Des forces maléfiques dans une maison. La, on échappe pas a la règle et cela fonctionne pas trop mal, puisqu'on sursaute assez souvent.
C'est probablement mon film d'horreur préféré. Tout est bien le film est prennant et on n'est quand même pas serein tout le long je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu ! le second volet étant bien moins réalisé
Et pourtant les films d'horreur c'est pas mon trucs.. J'ai préféré celui ci au premier déjà excellent.. Pourvu que le trois soit encore mieux! L'ambiance, l'originalité de l'histoire, le casting.. Tout est parfait du début jusqu’à la finspoiler: (avec les extraits, photos..) Vera Farmiga et Patrick Wilson sont époustouflant, et leur alchimie crève l'écran, la petite fille est incroyable de justesse également..
Pour moi , tout simplement un chef d'oeuvre du genre . J'ai beau l'avoir revu encore et encore a chaque fois je suis terrifié par cette maison complètement isolée dans le Rhode Island , ce sous sol morbide cette ambiance lugubre, ces bruits inquiétants et ces "fantomes" . Le scénario est bien ficelé, cohérent, l'histoire crédible et horrible , on se laisse porter par le film dés le début , James Wan est un maitre du genre , dans ce film on suit sa camera partout dans la maison, on regarde les détails on sent le frisson on cherche une ombre. Une des scènes qui m'a particulièrement traumatisé restera celle dans la chambre des 2 petites filles ou l'une d'elle est réveillée en pleine nuit aprés s’être fait tirer le pied par "quelque chose" alors qu'elle dormait, elle voit ensuite "quelqu'un" dans l'ombre derrière la porte de la chambre ; Le spectateur, lui, ne vois rien, ce qui nous laisse imaginer le pire et c'est cela qui est magistral et terrifiant à la fois . En ce qui concerne le couple Warren, il est joué à la perfection par Patrick Wilson et Vera Farmiga , professionnels, attachants et sensibles à la douleur de la famille Perron. Un must. 5/5
Effrayant. Même si j'avoue avoir davantage sursaute pour le deuxième opus. L'histoire inspirée des vrais dossiers du couple Warren est très bien menée, les situations sombres et en attente de sursaut sont ingénieuses (les cadres photo qui tombent d'un coup...) et marchent bien souvent (pas toujours quand même : quand la mère est aspirée dans la cave en raclant le parquet des ongles, le cri "Rogeeeeerrrr...!!!" est ironiquement très drôle). Les scènes sont parfois un peu prévisibles (jeu des "clap-clap" avec les filles qui dorment en fait, allumette tenue devant la mère...) mais l'esprit frappeur est vraiment bien travaillé pour rattraper cela. La scène de l'exorcisme par contre ne fait pas très peur, le 2 est plus fort sur ce point. Les fillettes jouent parfaitement, cela n'a pas dû être toujours très facile de ne pas les effrayer pour de bon ! Les photos d'archive et enregistrements mis dans le générique font vraiment froid dans le dos ! Un ingénieux film d'horreur pour sursauter.