Conjuring : Les dossiers Warren
    24319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring : Les dossiers Warren ?

karidan P
    karidan P

Publiée le 9 mai 2024
    Très bon film comme je les aimes continue comme ça les acteurs sont très bon et l histoire très pronnante
    Theo J
    Theo J

Publiée le 12 avril 2024
    étant fan de films d'horreur mais agacé d'avoir toujours les mêmes sauces dans mes plats, les dossiers Warren m'ont d'abord fait penser à tous les autres films bas de gamme, pour le buzz et bâclés. Et pourtant quelle erreur de jugement de ma part.. le premier vu longtemps après sa sortie ma bluffé, le deuxième pas moins et le troisième volet et tout aussi génial. Ces films sont d'une qualité aussi bien en continu qu'en fluidité visuelle. sans le moindre spoiler, si vous ne l'avez pas vu et que vous cherchez un film travaillé, esthétiquement irréprochable, ressentir des émotions et de l'épouvante foncez. je recommande de tout coeur
    Theo
    Theo

Publiée le 9 avril 2024
    Dans le vaste univers des films d'horreur, "Conjuring : Les Dossiers Warren" se distingue par son habile mélange de frissons et de narration basée sur des événements réels. Le film, réalisé par James Wan, transporte les spectateurs dans l'univers terrifiant mais fascinant des parapsychologues Ed et Lorraine Warren. Leur enquête sur les phénomènes paranormaux dans la maison des Perron offre une toile de fond captivante pour explorer les thèmes de la peur, de la foi et du surnaturel.

Le film brille particulièrement grâce aux performances de Vera Farmiga et Patrick Wilson, dont la chimie à l'écran incarne la détermination et la vulnérabilité de leurs personnages face à l'inexplicable. La direction artistique et les décors recréent avec succès l'atmosphère oppressante des années 1970, tandis que la musique de Joseph Bishara, avec son mélange de sons discordants et mélancoliques, accentue l'ambiance angoissante.

Cependant, malgré ces atouts, "Conjuring : Les Dossiers Warren" ne parvient pas à repousser les limites du genre. Le film s'appuie sur des conventions d'horreur bien établies, comme les bruits inquiétants et les apparitions soudaines, qui, bien qu'efficaces, manquent parfois d'originalité. De plus, bien que l'histoire s'inspire de faits réels, certains éléments du scénario semblent trop familiers, rappelant d'autres films d'horreur sans apporter de nouveauté significative.

En outre, le film souffre par moments d'un rythme inégal, alternant entre des séquences de tension intense et des moments qui semblent diluer l'urgence de la situation des Perron. Cette irrégularité dans le développement de l'intrigue peut parfois laisser le spectateur sur sa faim, désirant une exploration plus profonde des aspects psychologiques et émotionnels de l'histoire.

En conclusion, "Conjuring : Les Dossiers Warren" est une œuvre qui oscille entre l'efficacité de son atmosphère et la prévisibilité de certains de ses éléments. Si le film réussit à captiver et à effrayer, il laisse également une impression de potentiel inexploré. Il se distingue comme une contribution solide au genre de l'horreur, mais sans atteindre le niveau d'innovation qui aurait pu en faire une référence incontournable.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 2 avril 2024
    Film d'horreur qui fait hommage à certains faits des années 70 et 80.
    Le premier volet du Conjuring est assez bien réussi, on rentre directement dans l'histoire, le suspense est présent, les acteurs sont fait pout leur rôles, les Warren sont complément crédibles dans ce film, ce qui est agréable.

On apprécie vraiment l'intégrité de l'histoire ! MAIS
    C'est assez basique, on découvre rien de nouveau : f spoiler: amille sympa avec des enfants qui se retrouve dans une maison hantée et glauque qui a une histoire très sombre du passé, puis les Warren débarquent et sauve la famille
    . RIEN DE PLUS.

C'est un film quand même agréable à revoir de temps en temps mais l'histoire du Conjuring est aujourd'hui très connue dans le monde donc le film devient de moins en moins "unique" avec le temps.
    BABOU-movie56
    BABOU-movie56

Publiée le 2 avril 2024
    Conjuring est un pilier du cinéma d'horreur et je pense qu'il le restera pendant longtemps, de très bonnes idées de mise en scène. c'est James Wan à la réal et ça se ressent grâce aux plans et aux bons jump-scares. L'enquête est prenante et l'ambiance pesante. Bien que je trouve qu'il y a des fois des passages longs et des petits problèmes de rythmes ça en reste un très bon film d'épouvante.

spoiler: L'exorcisme est quelque chose qui m'a toujours fait peur et le voir par James Wan n'améliore pas les choses. De plus, voir une mère s'attaquer à ses enfants est troublant. A la fin on connait, la maison par coeur, on sait quelle pièce est dangereuse(présence démoniaque). Les Warren sont un couple attachant et les suivre pendant 1h 40 a été un grand plaisir !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 14 mars 2024
    Ce film "inspiré de faits reels" de 2013 est incroyable pour un premier. Patrick Wilson et Vera Farminga sont les acteurs parfait pour ce film.
    Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 6 mars 2024
    Je n’irai pas dormir chez vous

Oubliez votre week-end en campagne profonde dans une vieille bâtisse après le visionnage de ce film. James Wan (Insidious, Saw) a réalisé Conjuring, les dossiers Warren, sorti au cinéma en 2013. Une famille vient d’acquérir une magnifique maison à plusieurs étages proche d’un étang. Rapidement, la nuit tombée, des phénomènes étranges apparaissent.

Dans le 7e art, l’histoire de possession d’une personne par un démon a été revisitée plusieurs fois depuis l’Exorciste (1973). Pourtant, avec un cadrage derrière l'épaule des acteurs et un montage intelligent, les frissons sont garantis.
    Avant l’arrivée d’Halloween, rien de mieux que de s’installer dans son canapé pour regarder le deuxième et troisième volet sorti en 2016 et 2021.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Les gens en font tout un plat mais ça reste un très bon film d'horreur aux ressorts modernes et bien maîtrisés, l'ambiance tient bien et les sursauts ne sont pas trop nombreux et restent efficaces. C'est de loin le meilleur des trois.
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 22 février 2024
    Un film très bon, malgré un rythme peut etre un peu lent. Petite pensé au role de Anabelle dans le film très bien pensé
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 8 février 2024
    Comme d'habitude James Wan nous sert une soupe fade à base d'une compil de clichés. Son succès vient du manque de culture cinématographique du grand public qui n'ont pas vu ses sources de repompe comme "amityville", "darkness" ou "l'exorcisme d'emily rose".
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Pour moi, la meilleure saga de film d'horreur. Le premier et le 2ème sont les 2 au même pied d'estale. Un classique cinématographique, un scénario qui va enfin plus loin qu'un démon.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 26 janvier 2024
    Appréciant pas mal les films d'horreurs, j'ai décidé de m'attaquer au célèbre "Conjuring : les dossiers Warren".

Malheureusement, je ne suis pas une personne qui prend peur facilement et j'espérais que ce film me procurerait des émotions mais je n'ai pas décollé de mon siège ! Pire, certains passages m'ont fait rire ! Cela prouve que je n'ai pas réussi à prendre ce film au sérieux. En essayant de le regarder dans les meilleures conditions possibles (nuit, dans le noir complet), j'avais l'impression de regarder un film banal.

Le scénario : on s'y attendait, et c'est assez récurrent dans ce genre de films d'horreur. J'ai trouvé aussi certaines scènes prévoyantes et il n'y avait pas assez de "screamers" à mon goût.

Heureusement, Les acteurs jouent très bien et ce qui arrive à cette famille est bien exploité et les scènes où ils tentent de piéger et trouver des preuves de l'existence de l'esprit sont intéressantes. J'ai bien aimé voir apparaître Joey King en petite fille dans le film, je ne m'y attendais pas et son jeu est excellent.
    Anonymedecolossal
    Anonymedecolossal

Publiée le 25 décembre 2023
    Franchement si après Aquaman 2 James. Wan revient dans ses racines il devrait revoir ce film au moins 100 fois avant de faire un nouveau sincèrement c’est le meilleur film qu’il m’est été donné de voir ainsi que le 2e et de très loin
    Noah N
    Noah N

Publiée le 17 octobre 2023
    Je n'ai pas vu beaucoup de films d'horreur jusqu'à présent, alors ce "Conjuring" m'a fait passé un "agréable" moment. Pour un film de ce genre, inspiré de faits réels, l'ambiance horrifique fonctionne très bien : les effets sont bien faits et il faut reconnaître que James Wan a une bonne méthode de mise en scène, spoiler: afin de nous tromper et de nous prendre par surprise.
    La caméra suit très bien l'action pour mieux nous faire vivre l'instant présent et est accompagnée d'une musique angoissante et prenante. Je trouve juste dommage que les "jumps scares" n'ont marché qu'à moitié sur moi.
    Le casting est vraiment bon, que ce soient pour ceux des Warren et pour la famille victime. La plupart des secondaires peuvent paraître inutile, mais ils parviennent à trouver une place au sein de l'histoire.

"Conjuring" est un film d'horreur digne de ce nom et m'a laissé coller sur le fauteuil et me donne envie de voir les autres films et l'univers.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film à l'atmosphère terrifiante!

Ce film mérite amplement sa réputation de "classique horrifique" car c'est un très bel hommage au couple Warren.

Nous avons là, un bonne première histoire d'enquête paranormale professionnel qui est très intéressante à suivre. Les premières minutes sont très immersives car nous ne comprenons pas forcément qui est l'ennemi... l'enquête est, certes, un petit peu longue mais suscite beaucoup d'intérêt pour l'histoire.

Avec ça, nous avons de bons décors des années 70, de bons sursauts, du bon maquillage et une histoire simple mais intéressante.

À voir!