26968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 762 critiques spectateurs
5
357 critiques
4
813 critiques
3
367 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe B
10 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juillet 2021
Scénario très bien construit. Interprétation crédible des acteurs. Mise en scène de qualité qui vous donne le frisson pendant tout le film. Tous les ingrédients sont réunis pour tomber dans l'angoisse et la peur. Il semblerait que l'histoire s'inspire d'une histoire vraie...cela reste une supposition. Un bon moment pour les amateurs du genre.
Un super film d'horreur qui a su vieillir correctement , l'histoire est toujours au top bien que certains effets spéciaux fassent un peu vieillots de nos jours.
Très bon film avec une ambiance bien dark et glauque comme on les aime, mais je trouve que la fin est un peu rapide, ce qui est dommage... En tout cas je le conseille vivement au plus téméraires ;)
c'est nul. aucune originalité du vu et revu, des acteurs fades, tout est d'un mou sans nom, une bouse intégrale. longueur sur longueur et aucun frisson aucune frayeur
je trouve se film vraimen bien car il a tout les codes d'un très bon film d'horreur moi meme j ai eu la frousse donc a tout les amateur de films d'horreur je vous le recommande
Premier film de la saga Conjuring , "les dossiers Warren" réalisé par James Wan (Saw, Insidious) est un bon film d'horreur. L'histoire nous raconte une "histoire vraie" des warren qui sont des enquêteurs en paranormal. La réalisation de James Wan aide beaucoup au film et casse certains code des films d'horreur (il met du suspens et la ou on s'attend à avoir peur il le contourne en nous faisant attendre un peu). Les démons sont bien faits et intéressants. L'histoire est des plus classiques mais reste assez intéressante pour que nous la suivions. Bref un film sympa à voir. 7/10
Malgré quelques lenteurs cette forme de nekuia réussit habilement à instiller le malaise et l'inquiétude, gardant le spectateur sur le qui-vive, notamment grâce à une esthétique travaillée, une mise en scène précise et une musique envoûtante. Doté d'un casting solide, le film combine habilement drame psychologique et suspense spectral en tirant profit du réalisme accordé à "inspiré d'une histoire vraie". Frissonnant.
Un classique désormais, il fait toujours son effet même s'il possède malheureusement une intrigue "réchauffé". Film d'horreur à voir absolument malgré tout, juste sur l'ensemble du film avec une très bonne ambiance.
Très bonne réalisation de la part de Wan. Malheureusement, le scénario lambda et basique n'aide pas le film. Les acteurs sont bons, et l'ambiance est sympa, mais manque de puissance. Les jumpscares sont assez prévisibles et pas particulièrement efficaces. Ne vous attendez pas à avoir très peur devant "Conjuring", mais cela n'empêche pas d'en faire un film plutôt sympa.
Ça se regarde, plutôt bien fait, mais ça reste un énième film sur un lieu/maison hanté. Au final, toujours la même structure de film : quand on voit 4 films d'horreur, l'impression de les avoir tous vus ! J'ai préféré celui qui traitait de la poupée Annabelle. 3,3/5
Avant d'aller voir le troisième volet au cinéma, je me suis dit que c'était le bon moment de révisionner le premier volet de la "saga" Conjuring. Déjà 8 ans ans que "Conjuring : Les dossiers Warren" est sorti. J'avais encore des souvenirs mais on ne va pas se mentir, on est dans ce qui se fait de mieux actuellement dans le film d'horreur dont le sujet principal sont les forces surnaturelles, l'exorcisme etc. Maison hantée, portes qui grincent, certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais c'est particulièrement efficace. On lance ce film pour sursauter, angoisser, et bien on y a le droit. L'atmosphère est quand même bien flippante (petit + quand on le visionne pour la première fois au cinéma). L'histoire est bien construite et la pression monte au fil des minutes. On ne tombe jamais dans le grotesque et le surfait (90% des films d'horreur du XXIe siècle...). La manière de filmer et les plans sont bons. La bande originale également. Les Warren sont plutôt convaincants (les dialogues ne volent pas haut mais bon on n'est pas venu pour ça non plus). Je trouve vraiment que le film est juste, il n'y a pas de fausse note ou de choses qui nous font perdre le fil. En bref, un bon film d'horreur. De mémoire, le deuxième volet était également plutôt réussi. J'ai quand même peur que le troisième s'essouffle un peu et qu'on tire sur la corde. En tout cas pour le premier, c'est une réussite. Un film d'horreur à voir.
Conjuring les dossiers Warren est très flippant avec Vera Farmiga et Patrick Wilson qui joue très bien, la scène où la fille est tiré par les cheveux par une force invisible est impressionnante et la scène finale est très flippante.
Film vraiment palpitant et tres surprenant. Il y a un suspense du debut a la fin et quelques jumpscares te fais bien sursauté ! Au debut je penser que ce film allais être un cliché encore naze avec des demon et avec une histoire avec ni queue ni tête. Mais j’avais tort j’ai adoré ce film spoiler: la scene ou le pendu tombe d’un coup dans la cave de la maison m’a bien fait peur.
Enchainant les gros clichés bien nazes les uns après les autres, ce film n'apporte absolument rien au genre. Certaines scènes sont carrément pompées sans aucune retenue sur "l'exorciste". Le scénario aurait pu être écrit par un enfant de 8 ans tellement c'est convenu et pour ne rien arranger, le jeux d'acteur est tellement mauvais que même eux ne semblent pas y croire. Je ne comprends pas toutes ces bonne critiques autant dans la presse que chez les spectateurs. Ce" film" est pour moi un gros nanar inutile, une insulte au 7ème art. Si vous aimez le bon cinéma, ne perdez pas votre temps avec cette bouse.