Conjuring : Les dossiers Warren
    24397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring : Les dossiers Warren ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 avril 2022
    Un très bon film d'horreur avec une poupée maléfique , la terrifiante Annabelle qui vous va effrayer .
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 21 avril 2022
    Malgré Un bon scénario et de bons acteurs, ce film ne fait jamais peur...et c est là le problème, c est la base d un film d horreur. Tout est téléphoné et prévisible. Il y a de bon plan de caméra, mais il manque quelque chose. Néanmoins on peut le regarder sans déplaisir.
    emilie_yag
    emilie_yag

Publiée le 17 avril 2022
    Un des meilleurs film d'horreur de cette décennie par son ambiance et sa réalisation. Tout est bien pensé et rien n'est laissé au hasard. Et la musique ! Quelle merveille qui s'accorde parfaitement aux jumps scare. L'horreur n'est pas dans le gore mais dans le psychologique. Un très bon film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 février 2022
    Je viens de regarder la triologie "Insidious". Il n'y a pas photo, The Conjuring est nettement mieux, même si j'ai donné 4 étoiles au premier film Insidious. Le film est plus clair, je déteste quand l'image est sombre en permanence. Côté suspense et action c'est également largement mieux. On a plus de "frissons" et ce film a plus un flair de terreur que Insidious qui est plutôt paranormal. Coup de maître.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 29 juin 2022
    Très bon film d'horreur ! Le film fait peur, les acteurs sont bons, la musique est bien, les effets spéciaux sont incroyables, la mise en scène est vraiment bien, les jumpscares sont efficaces, toute la recette d'un bon film d'horreur
    mattegros
    mattegros

Publiée le 31 janvier 2022
    Franchement pas mal !

Venant d'un classique de l'horreur tiré d'une histoire vraie, le film est réussi, cependant, malgré un succès ÉNORME, le film ne fait pas t'en peur que ça, il est plutôt fade et prévisible je trouve, c'est une histoire "banale" qui raconte et qui n'apporte pas trop au cinéma de 2022. Pour un film de 2013, cela devait être EXTRAORDINAIRE, mais plus les années s'écoulent, plus je trouve que le film est largement dépassé, peut-être l'histoire manque juste d'originalités même si ceci est une histoire vraie.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 29 janvier 2022
    Avant ma séance de samedi soir pour le troisième episode de la saga, j'ai décidé revoir les 2 premiers opus que j'avais du regarder une ou deux fois maximum. Et bien cela m'a complètement fait redécouvrir le film.
    Pour être honnête je ne me rappelais pas du tout qu'il soit tant terrifiant. Durant tout le film, chaque élément est choisit de facon à instauré une ambiance très pesante et glauque. Si on fait bien attention rien n'est laisser aux hasard. Ce film est en crescendo et la tension monte jusqu'à la fin et tout nous explose en pleine face.
    On voit bien l'évolution des 3 phases à savoir L'infestation, l'oppression puis la possession. Au milieu de cela il y a l'enquête des Warren, la préparation de la maison(caméras,micro, portes condamnés...), les rebondissements... En plus au delà de la menace sur la famille Perron, il y a l'épouse Warren qui est en danger ainsi que sa fille, cela rajoute un gros intérêt. Et puis il y a pour finir l'exorcisme finale. Les dernières 40 minutes sont tout simplement incroyable, j'ai rarement été aussi pris à la gorge de la sorte, c'était vraiment suffoquant. On enchaîne les scènes terrifiantes, avec en plus quelques jumpscare très bien trouvé. Le moment dans la cave avec la mère Perron qui est littéralement possédé et qui se met même à léviter est juste horrible. Pour vous dire à quel point je n'en pouvait plus, quand tout s'est terminé j'ai pleuré de soulagement. C'est très rare cette sensation devant un film.
    Comment ne pas parler du travail de James Wan dans la mise en scène. Il arrive à nous offrir une immersion assez folle. Il n'y a pas de véritable moment où tu te dis "wow incroyable ce plan" ou autre mais c'est tellement intelligent. Rien n'est laissé au hasard. Franchement James Wan en terme de cinéaste d'horreur, c'est peut être le meilleur depuis 15 ans et ce film son meilleur.
    Voilà c'est un film que j'ai redécouvert et qui m'a vraiment fait vivre un moment très fort. Il n'y a pas pour moi rien à jeter à l'intérieur, tout les ingrédients pour un grand film d'horreur.
    Publiée le 1 décembre 2021
    Vraiment cool pour ceux qui aime flipper un peu ! Joli jeux d'acteurices, le senario est intéressant vraiment chouette
    Morgane
    Morgane

Publiée le 20 décembre 2022
    Meilleur film de sa catégorie, il reste jusqu'à ce jour indétronable ! À chaque nouveau film d'horreur que je visionne j'espère secrètement que celui-ci soit à la hauteur de ce premier Conjuring mais rien n'y fait. Excellent film !
    Publiée le 20 novembre 2021
    J'adore le cinéma étrange de James Wan et ici il nous offre une réalisation magnifique.
    Des plans magnifiquement réalisés avec une mise en scène bluffante.
    Le film n'est pas parfait en effet les premiers jumpscare tarde à arriver ce qui fait que dans la première partie du film nous ne ressentons pas vraiment de peur.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 28 octobre 2021
    En fin un vrai film d'horreur comme on n'en avait pas eu depuis longtemps James Wan a réussi à m'être en scène cette incroyable hitoire vrai, d'horreur avec des nouvelle méthode pour nous faire peur et sa marche du tonnerre on n'a la 1h52 de peur intense !
    Sengul_38
    Sengul_38

Publiée le 2 octobre 2021
    Film très moyen qui ne fait pas peur. Histoire inintéressante. J'ai sursauté une seule fois alors que pourtant j'ai peur facilement.

Trop de fois ma peur a été déçu, voir laissé en plan. Certaines scènes se concluent juste par une porte qui claque, c'est un peu léger. On pourrait s'attendre à mieux de la part du réalisateur de Saw. Même le fait que l'histoire soit tirée de faits réels ne parvient à rendre le film plus terrifiant.

Je ne suis même pas sur d'avoir compris le film. Ou alors l'histoire manque tellement de complexité que c'est effarant. Dire que je n'ai pas regardé "The Nun" pour voir ce film, je m'en mords les doigts.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2021
    Film intéressant dans l'ensemble. Le casting est bon, la mise en scène classique mais pas mal dans l'ensemble.
    VictorWnq
    VictorWnq

Publiée le 30 août 2021
    The Conjuring, un film qui m'a été fortement recommandé et résultat... le pieds !

C'est vraiment un film très bien réalisé et qui fait froid dans le dos à travers le contexte, le lieu, les personnages, l'époque etc..

De plus, le film est tiré d'une histoire ayant réellement existé ( même si la plupart des évènements sont fictifs ) provenant des dossiers des très célèbres Ed et Lorraine Warren.

Le film possède un casting vraiment bon et un réalisateur d'exception ( James Wan, maître de l'horreur ).

En bref, très très bon film d'horreur à voir sans hésiter si vous en avez le courage :)
    Karina Szewczyk
    Karina Szewczyk

Publiée le 17 août 2021
    très bien réalisé, pour les amateurs de frisson et pour ceux qui y croient. Excellents acteurs, je conseille vivement