26969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 762 critiques spectateurs
5
357 critiques
4
813 critiques
3
367 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylvain F.
40 abonnés
261 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2016
en voyant les bandes annoces je me suis dit il fera pas peur et en voyant le film j'ai eu peur pendant tout le film mais c'est un tres bon film l'histoire est effrayante et bien les decors sont genials
Les dossiers Warren avait terrifié une tripotée de gamins lors de sa sortie en salle, et même plusieurs années après l'effet est toujours présent. On a un scénario typique pour un film de ce genre, similaire à Insidious (c'est Wan en même temps, toujours très productif de ce côté là) mais qui sais rapidement poser les bases pour pouvoir avancer rapidement et nous donner une vision différentes des films d’épouvante lambda. Avec Vera Farmiga au casting (avant ses belles heures dans Bates Motel) et Patrick Wilson (inébranlable dans Insidious) on a au final un film qui se respecte sans trop forcement tomber dans les clichés du genre.
Tres bon film dans la meme lignée que l'exorciste, deux bons acteurs principaux, un bon dans le temps fabuleux! Des frissons subtilement bien placés! Je conseille
Bon film d'horreur avec des acteurs convaincants, le sujet a été traité des milliers de fois mais ils ont quand meme réussi a faire quelque chose de bon ce qui est en soit une petite prouesse. On a presque l'impression d'avoir touché quelque chose de maudit a la fin c'est donc une pleine réussite.
James Wan manie l'art de l'angoisse ça on le sait déjà mais de tout ce qui peut servir à l'horreur pas forcément avant.
Oui car James Wan c'est tout dans ce film de l'histoire qui est superbe et qui terrifie encore plus lorsque l'on sait que c'est tiré d'une histoire vrai et l'équilibre qu'elle donne au film pour ne pas nous plonger en permanence dans un système de jumpscare abusif. Wan s'intéresse même en profondeur à qui était les Warrens donnant ainsi de la profondeur à ses personnages et de la matière lorsqu'ils arrivent dans la famille. Ça permet de varier les rythmes et capte l'attention du spectateur.
La mise en scène est remarquable que ça soit au niveau des cadres ou des idées tout est parfait. Dans 20 ans, on reparlera de la boîte à musique et le claquement de main.
Bref, Conjuring c'est terrible. Je suis presser de voir ce 2 ème épisode en espérant voir un James Wan toujours aussi renversant.
Bon film à regarder pour se donner une bonne frousse ! Au début, on ne comprend pas vraiment mais finalement tout viens subitement et c'est à partir de là que l'histoire devient intéressante.
Un film d'epouvante comme j'en avait pas vu depuis longtemps! oubliez les navets de paranormal activity la il y a vraiment de l'action des sursauts et une suite qui sort cet été !
spoiler: Bon par contre la famille est nombreuse et on tue juste le chien... décu lol
Ma foi un film extrêmement bien réussi sans l'ombre d'un doute. Des personnages creusés, une histoire qui se tient, et un film... terrifiant ! L'intégralité du film est bon à prendre, notamment pour l'originalité de certaines scènes ! Le seul défaut que je trouverais à ce film sera d'ailleurs une scène : spoiler: celle où la mère entend du bruit, va vérifier, les cadres de photos tombent, se brisent, elle crie, elle crie aussi dans le sous-sol, et personne n'entend rien alors que les portes sont ouvertes... impensable.
Pour le reste, rien à redire, vraiment, un film à voir !!
Absolument extraordinaire, le film parle de lui même, James Wan démontre encore une fois que son cinéma est d'une intelligence déconcertante. Des scènes longues et angoissantes, qui amène le spectateur jusqu'à son terme, les acteurs sont extrêmement bon et crédibles, oublié les jumpscares bateaux, ce film vous montrera ce qu'est vraiment un film d'horreur. J'ai été angoissé, j'ai sursauté, carton plein, 5 étoiles.
Enfin un film qui est à la hauteur de ça réputation et qui vous laisse froid dans le dos!!! Il allie tous ce qu'il peut effrayer dans les films d'horreur et idéale si vous ne voulez pas dormir de la nuit
C film est super bien !!! Il rentre parfaitement dans le genre épouvante horreur. Ce genre de film malheureusement sort peu souvent. Ma famille et moi-même l'avons bien aimer parce que ce n'est pas un film qui y a que du sang ou qui essaye impérativement quand est peur !! Ce film la vient chercher votre peur. L'histoire est magnifique aussi.
James Wan sait et aime jouer avec nos nerfs. Et dans The Conjuring, il y prend un malin plaisir ! Ce film réinvente totalement le concept de la maison hantée et de la possession démoniaque ! Cette histoire est tirée d'une histoire vraie. Y croyez-vous ? La n'est pas la question. Car, même si vous n'êtes pas un fan de ce genre de film, la rigueur quasi documentaire vous réconciliera certainement avec le concept du film "d'épouvante" !
Avec The Conjuring, James Wan nous prouve qu'il est définitivement un grand maître de l'horreur ! Tous les éléments déjà présents dans Insidious (2011) reviennent dans ce film, mais en mieux. La réalisation est excellente, la caméra suivant des trajectoires parfois improbables mais restant toujours très fluides. L'angoisse est subtilement dosée, à coup de portes qui claquent et de reflets dans les miroirs, sans jamais céder à la facilité du jump-scare à la sauvette, mais préférant qu'ils soient l'aboutissement d'une mise en scène réussie. La tension dans ce film est maîtrisée à la perfection, donnant lieu à de réels moments d'effrois ! Le génie de James Wan aura été ici de ne surtout jamais se précipiter, en nous mettant volontairement dans l'attente qu'il puisse arriver quelque chose, sans que cela n'arrive pour autant. Et c'est cela la vraie peur, celle qui parle avant tout à l'imagination. Comme Insidious, The Conjuring constitue un hommage appuyé au cinéma d'épouvante des années 70-80, ce qui est retranscrit jusque dans l'ambiance du film, très seventies. C'est un grand film d'horreur, et un de ces rares films où l'on se retrouve soulagés par les quelques moments où la tension retombe (mais jamais très longtemps je vous rassure !) Un indispensable pour tous les amateurs de genre. 17/20