Capitaine Orgazmo
    2,6
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Orgazmo ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 21 novembre 2012
    Trey Parker et Matt Stone, les papas de South Park, nous offre un film déjanté sur le monde du porno vu par un mormon. Bourré de gags idiots et de réplique stupides (à la south Park ou team America), le film est un délire total de bout en bout. L'ensemble nous rappelle que Parker a commencer sa carrière chez Troma, et qu'il en garder le style. Un film débile, idiot mais totalement déjanté.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Autant Trey Parker est génial dans South Park qui après 15 ans est toujours aussi drôle et irréverencieux autant là on s'approche dangereusement du degré zéro de la comédie . Blagues lourdingues , réalisation épouvantable , prestations d'acteurs minables. Même au millième degré ça reste pénible à regarder tellement c'est nul. Sans doute le public visé était les 11-13 ans en plein age bête. Passé cet age on ne rit plus juste parce qu'on dit " bite " à l'écran ou parce qu'on voit un sexe en plastique ....voila en résumé le pitch de ce nanar à oublier vite ....
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est effectivement un effroyable navet super kitch. Pas top.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 7 octobre 2013
    Peu représentatif de l'humour irrévérencieux de South Park, Orgazmo s'adresse davantage aux jeunes adolescents mâles (dialogues bêbêtes, scato et innofensifs, comique de situation outrancier) ou alors plaira carrément aux cinéphiles pointilleux (hommage au Z). Malheureusement je ne suis pas assez patient pour supporter les nombreux gags qui tombent à plat. Dommage car certains personnages sont assez délirants.
    Publiée le 27 août 2011
    Comedie correcte, de bons moments mais je m'attendais à mieux de la part de trey parker et matt stone.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Pour paraphraser "La cité de la peur" :

"Je n’écrirai rien sur ce film, c'est une merde"
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 avril 2017
    Le fait que cela soit un chaste mormon qui participe au tournage d'un film porno donne directement un aspect comique à cette production. Mais, en raison de son sujet, du langage employé, de scènes et objet suggestifs et de paires de fesses (d'hommes, pas de femmes, avec une seule paire de seins visible une demi-seconde), une interdiction aux moins de douze ans serait justifiée selon moi. N'oublions pas que Trey Parker et Matt Stone (qui jouent ici respectivement le "héros" et l'homosexuel refoulé chargé de prendre des photos du tournage) lanceront South park quelques mois juste après Orgazmo. On sent déjà qu'ils ont choisi leur domaine : le trash...
    Mais, même si Ron Jeremy est présent, Orgazmo n'est clairement pas un film porno. Par contre, lui, c'est un véritable acteur de films X (malgré son physique peu avantageux, du moins en apparence, car, pour le reste, je ne sais pas, même si je suppose que, s'il a fait carrière dans ce domaine, il doit bien avoir certains avantages...).
    J'ai particulièrement apprécié le bruit que fait l'orgazmo-rayon et la scène avec T. Rex, ou l'infortuné personnage principal repense à des moments heureux pour échapper à ce qu'il est en train de vivre.
    Par contre, il semble que les américains aient du mal à différencier les asiatiques. Le soi-disant japonais qui tient le Fresh sushi et qui se prend pour un noir est chinois, et, sur les deux spoiler: "enculées"
    jumelles, il y en a au moins une qui n'est pas japonaise (voire les deux).
    En tout cas, à défaut d'être très complexe, le scénario, en parodiant à la fois les films porno et de super héros, en arrive à un mélange globalement drôle et original. Il ne mérite peut-être pas tout à fait 3,5 étoiles, mais plus que 3, et vu sa moyenne, je suis ravi de pouvoir lui donner un petit coup de pouce.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 5 janvier 2012
    Joe Young est un jeune mormon qui prêche la bonne parole à Hollywood, sans aucun succès. Un jour, le hasard le mène sur le tournage d'un film porno dirigé par le célèbre Maxxx Orbison. Pour gagner les 20 000 $ qui lui permettront de convoler en justes noces avec sa mormone bien-aimée, Joe accepte d'incarner Capitaine Orgazmo, le super-héros qui combat l'infâme Spermix Zéro. Joe sympathise avec Ben, allias Chaudaboy, génial inventeur de l'Orgasmotron, un pistolet laser aux vertus surprenantes... Mais le film devient un succès au box-office, et les choses se compliquent... Un mormon au pays du porno, ça ne pouvait que provoquer un choc des cultures. Trey Parker (cocréateur de la série South Park) signe une comédie déjantée avec beaucoup de bons gags et certaines répliques cultes. Attention : amateurs de bon goût s'abstenir.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 août 2010
    Un mormon qui devient star du cinéma X... Un pitch pareil ne pouvait sortir que de l'imagination d'un des créateurs de South Park. Son côté artisanal, presque amateur rend la chose encore plus drôle. Car c'est aussi drôle que la Sout Park: humour gentillement trash, personnages irrésistibles, situations à mourir de rire etc. Pas de complexes, pas relents puritains comme dans certains Judd Appatow. Et c'est vraiment drôle.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 octobre 2011
    Après Cannibal ! The Musical, on était sur de voir un film très drôle et on voit un film très drôle. Par moment... En effet, Trey Parker, Dian Bachar, Matt Stone, Toddy Walters et surtout David Dunn et Masao Maki sont totalement hilarants, à en tomber par terre.

Malheureusement, le reste du casting est assez mauvais, même Andrew Kemler, excellent dans Cannibal. Le fait qu'ils n'aient pas pu faire une comédie musicale comme pour Cannibal ! The Musical, peut-être ou même surement à cause du budget assez énorme pour Matt Stone & Trey Parker. Quant au film lui même, Trey Parker alterne les excellentes trouvailles, comme le tenancier japonais du sushi-bar, fan de rap et de la culture noire-américaine interprété comme dit auparavant par Masao Maki. Cet acteur est énorme, dommage qu'il n'ait pas eu de carrière. Trey Parker reste le meilleur du film, pas trop loin devant donc ce Masao Maki et surtout devant Dian Bachar, sensationnel en Choda-Boy... Malheureusement, le problème de ce film serait pour moi la lenteur ou le manque de rythme du film, qui est assez dur vers la fin où on se surprend à l'attendre, cette fin.

Ne reste qu'une bonne foison de gags assez énormes, mais trop peu pour vraiment être un bon film. Alors que Cannibal ! représentait un peu la genèse de South Park, je ne pense pas qu'Orgazmo ait vraiment inspiré South Park. Next step : Baseketball
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Avant de sévir dans l'excellent animé South Park, Trey Parker a fait dans le nanar potache et graveleux. Captain Orgazmo est un délire régressif sans ambition sociale ou subversive, léger et fin comme une paupiette, qui ascène néanmoins son lot de gags mémorables : le godemichet qui dépasse du buisson où s'est caché l'accolyte du héros, la doublure bite..
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 octobre 2022
    En 1997, alors qu’il lance la célèbre série d’animation « South Park », Trey Parker réalise également un long-métrage totalement burlesque. Malgré un scénario famélique, l’histoire de ce mormon coincé qui devient la star d’un film pornographique en jouant un super-héros contient quelques séquences déjantées. Véritable parodie du genre, dans lequel de réels acteurs de l’industrie du X effectuent une apparition, cette satire assume son côté complètement lourdingue. Bref, un joyeux délire à ne surtout pas prendre au premier degré.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 18 juillet 2007
    Une magnifique démonstration de l'abnégation mormonne. Nous avons ici affaire à un documentaire religieux que seuls d'obscurs obscurantistes pourraient bouder. Une leçon de vie, plus encore, de spiritualité.
    oranous
    oranous

Publiée le 11 mai 2009
    C'est très nul, c'est très lourd, c'est très chiant. Pas fin, Capitaine Orgazmo est une réelle parodie de plusieurs genres plus ou moins cinématographiques. Et pourtant, c'est vulgaire et l'humour est inexistant et c'est dommage pour un film parodique. Ce n'est vraiment pas drôle. Bref, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est complètement bidon. Rien de passionnant, rien d'intelligent !! Complètement naze !
    thethythy
    thethythy

Publiée le 22 juillet 2007
    Ce film est tellement abscont, l'intrigue tellement nulle, les gags tellement lourds, les personnages tellements bidons que cela en devient finalement risible. Attention, c'est du lourd et du très lourd, bref une parodie qui se parodie. Quant au fond n'en cherchez pas. La critique des films X et de son univers est très gentil. Ne cherchez pas non plus une quelconque idée originale. Le scénario est sans doute aussi une parodie de scénario.