Rouge rubis
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge rubis ?

Publiée le 1 octobre 2014
    encore un énième film tire d'une énième saga littéraire ... ces lassant a la fin ... toujours des histoires d'amour a l'eau de rose avec des méchants qui veule détruire les héros ... mais ces chiants ... depuis twillight ils essais de reproduire le même succès avec une autre saga littéraire ... les producteurs ou autres n'ont plus d'idées ou quoi ??? arrêter de nous pondres des histoires chiantes tires de bouquin ... ces finis twilight ....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 avril 2016
    Comment gâcher un thème aussi formidable que celui des voyages dans le temps ? Sur ce terrain, Rouge Rubis accomplit une performance : scénario incohérent, décousu, parfois incompréhensible, agrémenté de dialogues insipides récités par des acteurs dignes des pires teen movies. A fuir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juillet 2015
    Une histoire intrigante, mordante et appétissante, presque envoutante. On ne peut qu’être conquis. Au fur et à mesure du film, on en demande plus, Rouge rubis fait partit de ces films à « suspens scénaristique » qui ne vous donne que les éléments qu’il faut pour vous donner envie de rester. Du coup, on s’accroche à son siège à vouloir savoir la suite. Avec son histoire entre magie, pouvoirs et prophéties et ses voyages dans le temps, on est capté. Néanmoins, avec cette romance à deux sous et la fille inutile (Charlotte, je crois), le film tombe trop facilement dans un teen movie. Certains dialogues n’ont rien à faire la et ne viennent que diminuer le film, c’est la même chose avec cette pseudo romance qui est mal amené. Enfin le plus gros reproche à faire, c’est la « fin ». Comprenez bien que comme tous les films à suites, la fin est à la fin de la saga ; la fin d’un film n’est jamais vraiment une fin. Du coup, on est déçu par cette fin autant qu’on est conquis par le film, qui a toute les qualités des sagas fantastiques requises. Le plus étonnant : un film allemand en Angleterre (et oui les allemands comme les français savent que le British rend bien). Bref, un bon début avant 2 suites.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2019
    Super film et étonné du sénario mais en fin de film tout bascule quand sans raison il arrêtes de voyager dans le temps et vont au bal du collège.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 mai 2015
    Une jeune femme se retrouve embringuée dans une confrérie de voyageurs dans le temps. C'est un mélange astucieux de plusieurs films à succès. Un grand soin a été apporté aux décors. On oscille entre film d'action, fantastique et romantique. Rien de prodigieusement original, mais c'est sympathique. Les ados adorent. Les grands enfants aussi.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 juin 2018
    Une idée plutôt très bien et bien exploité dans ce premier volet .
    L'histoire à des inattendus, des rebondissements et nous explique progressivement ce qui nous laisse essayer de comprendre sans tout savoir (et ces possible).
    Le scénario est très bien, très cohérent et en rapport avec l'histoire (heureusement).
    Les acteurs sont peut connus mais sont très talentueux .
    La romance et l'humour comme le drame interviennent à juste titre dans ce film fantastique familial.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 25 mars 2015
    des bavardages inutiles, une romance téléphonée et très cul-cul. un scénario confus, presque incompréhensible. des dialogues lourds qui cherchent l'humour sans faire sourire. une étoile pour la BO, 2-3 chansons acceptables.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Encore une histoire sortie d'un livre, mais d'un livre pour adolescents. Difficile de se laisser berner par cette histoire qui, bien qu'elle possède un rythme soutenu, semble au final bien creux, pour une fois, comme toujours, rapidement bouclée
    Publiée le 1 octobre 2014
    Une histoire de voyage dans le temps, cela m’a tout de suite intéressée. Et je n’ai pas été déçue. Gwendolyn est attachante. Avec son caractère, elle sort du cliché des héroïnes un peu niaises qui ont besoin des hommes pour tout surmonter. Un peu de romance, du mystère, de bons effets spéciaux et un scénario logique. Le film est bien rythmé malgré le fait que cela soit le premier volet d’une trilogie. On aurait pu s’attendre à des longueurs, mais je n’ai pas vu passer les deux heures de visionnage. J’attends donc la suite avec impatience !!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 7 mai 2021
    Vu le 28/04/2021
    Ayant vu la saga "Hunger games" et n'ayant jamais essayé de voir "Twilight", j'ai enregistré ce film dernièrement pour mon ado en me disant que ça pourrait lui plaire. le titre était sympa (Rubinrot en allemand), ça me fait penser au jeu de société Splendor auquel je joue souvent alors je me suis dit pourquoi pas.
    Résultat, je reste très mitigé sur ce 1er opus, mon fils a bien aimé, ma femme a carrément dévoré les deux livres suivants, que je me sens aussi forcé de lire avant de voir le second opus...
    Bref, ce premier opus me semble décevant, les acteurs sont moyens. Maria Ehrich (Gwendolyn- le Rubis) est assez bonne dans son rôle, je al trouve attachante et même si elle fait parfois des gaffes, elles forme un duo sympa avec son amie Leslie (jouée par Jennifer Lotsie). Par contre le personnage joué par Jannis Niewöhner (Gideon- le Diamant) est beaucoup,lus insupportable, franchement, j'ai eu bien envie de lui mettre des claques, hautain, présomptueux, il sort avec Charlotte (Laura Berlin) et ensuite il tombe amoureux de Gwen alors qu'il pouvait pas la supporter quelques scènes avant, du grand n'importe quoi.
    On ne comprend pas tout au scénario, c'est embrouillé, on passe d'une scène à l'autre, on ne comprend pas trop pourquoi ils ont besoin de récupérer du sang des autres porteurs de gemmes, ça se téléporte, ça revient. lors de l'attaque de l'espèce de diligence, on se demande d'où vient l'assaillant, le combat est nul au possible, bref...
    En plus, en cas de voyages dans le temps, en principe le futur est modifié, Gwen rencontre son grand-père et pourtant rien ne change.
    Je vais m'attaquer au 2è opus en livre et j'espère que le second film sera meilleur parce que pour l'instant bof
    Publiée le 28 avril 2015
    super film !! les acteurs sont superbes ! et les décors sont géniaux ainsi qu'un très bon sénario !!! Juste génial !! je le conseille grandement !!!!!
    Publiée le 12 mars 2015
    Franchement je trouve que ce film c'est un chef-d'œuvre même si je suis d'accord qu'il y a d'énorme spoile dès le un comme spoiler: genre qu'elle doit mourir
    . En fait j'a vu le film avant de lire le livre et je vous le dit comme j'ai conseiller mon amie qui valait mieux d'abord lire les trois livres (oui je vous dit bien les trois livres parceque le film est vachement différent du livre et qu'on comprend mieux en ayants lut les livres avant) parceque sinon c un “chantier de métro dans votre tête". Pour moi ce film ne méritait pas franchement 5 cinq étoiles mais je tenais a les mettre parceque l'auteur est un vrai génie alors si vous voulez mon avis lisez les livres!!! Après je c'est qu'on va dire que je dis ça parceque je ne suis qu'une collégienne mais franchement c'est le type de film d'une collégienne!!! spoiler: Mais je trouve un peu dégoûtant que a la fin de vert emeraude il n'y est pas un autre tome même si j c'est qu'après on dit que sa s'éternise mais je trouve dégoûtant de nous laisser dans un tel suspens!!!!
    Serge C
    Serge C

Publiée le 15 septembre 2018
    pas mal, une histoire fantastique, avec de bons effets spéciaux et des voyages dans le temps, romantique en plus, un peu plat tout de même
    Publiée le 3 janvier 2018
    Surprise par ce film mais le bon sens du terme ! Je n'ai pas lue la série de romans pour la jeunesse dont ce film constitue la première partie du coup, je ne pourrais pas me permettre de comparer l'adaptation et sa fidélité. J'ai pas l'impression qu'il est trop connu dans nos contrées puisque ce film est d'origine allemand et je ne pense pas qu'il soit sortit dans nos cinémas,... Dommage, il mériterait à être plus connu. Après, on n'innove pas véritablement au niveau des codes du fantastique et des films dit "pour ado" mais le charme et l'interprétation des acteurs en font un divertissement fort appréciable.
    Apolline B.
    Apolline B.

Publiée le 5 mai 2015
    Ce est juste super, plein d'aventure et de romance je suis trop contente que bleu saphir soit enfin sortie. J'espère que vert émeraude sortira vite, j'ai trop hâte de le voir.