Rouge rubis
Note moyenne
3,5
1662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
21 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Helkhyria31
Helkhyria31

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2015
Agréable surprise, j'aime le duo d'acteur, l'histoire, la déco,...
j'aurai aimé le voir au grand écran.
mon époux est très difficile en film, mais là il a aussi accroché.

donc je vais investir dans les romans en attendant le 3ème film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2015
Grande fan de fantastique, j'ai vu la bande-annonce par hasard à la télé avec mon père qui m'a récupérée le film. Je ne connaissais les livres ni d'Eve, ni d'Adam, et c'est donc sans aucun a priori que je me suis lancée dans le film.

J'en ressors mitigée. Costumes, décors impec', le jeu des acteurs ne m'a absolument pas choquée, et l'histoire, bien que pas franchement très originale, plutôt sympa. J'ai bien aimé le côté un peu décalé, loufoque qui se dégage du film, et Gwen, ado tête à claques, m'a rapellé une de mes cousines, et je me suis donc attachée aux personnages.
Mais bon, on va pas se mentir, rien de très innovant. Autant j'étais prise par les scènes de voyage dans le temps, autant, la romance très "teenagers" entre Gwen et Gidéon m'a laissée de glace, voire m'a parfois fait soupiré.

Bref, ce n'est pas LE film de l'année, mais je trouve certaines critiques un peu dures. Pour moi, c'est un film avec des hats et des bas, qui se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2015
Ce est juste super, plein d'aventure et de romance je suis trop contente que bleu saphir soit enfin sortie. J'espère que vert émeraude sortira vite, j'ai trop hâte de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2015
super film !! les acteurs sont superbes ! et les décors sont géniaux ainsi qu'un très bon sénario !!! Juste génial !! je le conseille grandement !!!!!
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2015
Apparemment, il n'y a plus que les jeunes de moins de 16 ans qui vont au cinéma....... ce film adapté d'une trilogie allemande (calibrée au millimètre pour les filles) et au succès mondial est fait pour eux. Quant au reste de l'humanité passée et présente, oublier, ce n'est pas pour vous.......Pourtant, une question me taraude, pourquoi tout ceci se passe-t-il au Royaume Uni ?....... pour voyager plus à l'aise dans le passé, encore une phobie historique ?.......
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2015
des bavardages inutiles, une romance téléphonée et très cul-cul. un scénario confus, presque incompréhensible. des dialogues lourds qui cherchent l'humour sans faire sourire. une étoile pour la BO, 2-3 chansons acceptables.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2015
Encore une production qui surfe sur la vague, très porteuse, des films pour ados... Certes ! Pour autant « Rouge rubis » ne manque ni de charme, ni d'intérêt. Le scénario parvient à nous intriguer et même à nous intéresser par son originalité et son petit côté fantastique, bien dosé. Évidemment, on n'échappe pas aux codes inhérents au genre et l'accent est mis (un peu trop à mon goût) sur l'amourette naissante entre les deux principaux personnages. Les ficelles utilisées pour plaire aux plus jeunes sont un peu grosses mais le public visé sera sans doute ravi par le résultat. Malgré tout, l'enquête temporelle qui sert de fil rouge à l'ensemble est sympathique et agréable à suivre. Quelques pointes d'humour fort agréables viennent donner encore un peu plus de couleurs à ce petit film idéal pour passer un bon moment en famille. S'agissant du premier épisode d'une trilogie, j'attends la suite avec une certaine bienveillance. Finalement, un peu de naïveté et de bonne humeur ne peuvent pas faire de mal dans ce monde de brutes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2015
Franchement je trouve que ce film c'est un chef-d'œuvre même si je suis d'accord qu'il y a d'énorme spoile dès le un comme spoiler: genre qu'elle doit mourir
. En fait j'a vu le film avant de lire le livre et je vous le dit comme j'ai conseiller mon amie qui valait mieux d'abord lire les trois livres (oui je vous dit bien les trois livres parceque le film est vachement différent du livre et qu'on comprend mieux en ayants lut les livres avant) parceque sinon c un “chantier de métro dans votre tête". Pour moi ce film ne méritait pas franchement 5 cinq étoiles mais je tenais a les mettre parceque l'auteur est un vrai génie alors si vous voulez mon avis lisez les livres!!! Après je c'est qu'on va dire que je dis ça parceque je ne suis qu'une collégienne mais franchement c'est le type de film d'une collégienne!!! spoiler: Mais je trouve un peu dégoûtant que a la fin de vert emeraude il n'y est pas un autre tome même si j c'est qu'après on dit que sa s'éternise mais je trouve dégoûtant de nous laisser dans un tel suspens!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2015
je n' ai pas lu le livre donc je ne jugerai que le film. Le film ce laisse regarder même si il traine en longueur et perd plusieurs fois son rythme (sans doute à cause de son adaptation par rapport au livre). Les fans du bouquin vont sans doute si retrouvé pour les autre, si vous avez rien d'autre a regarder laissé vous tentez. Mais pour moi, il me laissera un goût un peu fade...
Laure B
Laure B

19 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
Rubinrot est le deuxième film que je regarde dans cette langue (après die welle - la vague) et je dois dire que je suis une nouvelle fois agréablement surprise par le cinéma allemand.
J'ai été transportée, au même titre que Gwen lors de ses voyages dans le temps. Le fantastique très bien dosé et les acteurs, convaincants, rendent le film très authentique. Je ne savais pas qu'il s’agissait d'une trilogie (ni même qu'il s'agissait de l'adaptation d'un bouquin) donc la fin m'a d’abord laissé un peu pantoise (certaines questions non résolues etc), mais maintenant j'attend juste la suite avec impatience.
A tous les amateurs de fantastique, ce film est pour vous (et je conseille la VO !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2015
Très bon film, je me suis régalée à le regarder. Y en aura t il un 2 ème?!?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2015
Le bon point, c'est que ce film m'a donné envie de lire la saga.
Le mauvais point, c'est que du coup, je vois à quel point cette adaptation est un désastre...
De plus spoiler: ils ont tout de même spoilé la mort de Gwen dès le tome 1!!
Et d'autres trucs: spoiler: Elle est censée voir les fantômes depuis longtemps, Leslie n'est pas noire, elle ne meurt JAMAIS dans la neige, personne ne se dit qu'il faut la laisser mourir (ect)
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2014
Trop long trop long trop long. Le faux rythme du film casse totalement l'ambiance très plaisante du film. Même si l'intérêt se relance au bout d'une bonne heure, il est déjà trop tard et le spectateur n'adhère plus. Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2014
"Rouge Rubis" est l'adaptation cinématographique du premier tome de la merveilleuse trilogie de Kerstin Gier.

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.
Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !
Et pour plusieurs raisons !

Premièrement, c'est un plaisir de pouvoir retrouver Gwendolyn & Gideon ! La publication de la trilogie en France est finie ! Alors, les retrouver après ces 3 merveilleux tomes, c'est une chance qu'il faut absolument saisir !

Deuxièmement, pour reprendre les mots de Kerstin Gier : "Ich finde es nicht schlimm, wenn die Verfilmung eines Buches in mancher Hinsicht von der Vorlage abweicht. Das Buch selbst ist ja immer noch da, der Film ersetzt es nicht. Es ist ein Mehrwert, wenn ein Film Neues bietet und Buch und Film sich ergänzen."
En français : "Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si l'adaptation cinématographique d'un livre est, à certains égards, différente de l'histoire originale. Le livre lui-même est toujours là, le film ne l'a pas remplacé. Il s'agit juste d'une sorte de bonus, le film offre un nouveau point de vue et ainsi, le livre et le film se complètent."

Troisièmement, le thème des voyages dans le temps ! Il a certes déjà été vu dans certains films et certaines séries, mais le concept créer par Kerstin Gier est totalement inédit ! Et puis, je ne vais pas mentir si je dis qu'il existe très peu de film qui parle de voyage dans le temps ! Une raison de plus pour voir le film et plonger dans ce merveilleux monde où s'alterne différentes époques.

Quatrièmement, GIDEON ! Le personnage de Gideon est tellement détestable qu'on ne peux que l'adorer ! Il est tellement... arrogant, imbu de lui même, mais, il aussi attentif, doux et protecteur ! Gideon est tellement parfait !

Cinquièmement, l'humour ! Entre Gwendolyn et ses maladresses ou les échanges épiques entre elle et Gideon, on ne peut pas nier que l'on passe un très bon moment avec ces personnages !

Sixièmement, rien que pour les décors, les costumes, la bande-son, les effets spéciaux et les acteurs, le films vaut le coup d'être vu, au moins une fois !

Je pense que je pourrais continuer comme ça pendant un looooong moment ! Mais, je préfère vous laisser la chance de découvrir ce merveilleux film par vous même !

PS : Et, vous savez quoi ? Rouge Rubis a, bien évidemment, une suite... Non, en faite, il en a deux ! Bleu Saphir sort en Mai 2015 en France ! Et, le tournage de Vert Émeraude n'a pas encore commencé !
3 livres, 3 films : logique !
PPS : J'ai vu Bleu Saphir ! Et, il est génial ! Excellent ! Encore mieux que Rouge Rubis !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Idée sympa, divertissant, la suite de fait attendre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse