Rouge rubis
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge rubis ?

HermioneGranger
    HermioneGranger

Publiée le 26 avril 2024
    C’est un super film mais je pense que si on lit les livres avant des voir les film, on peut être assez déçu.
    Imane Bk
    Imane Bk

Publiée le 27 novembre 2023
    INCROYABLE TRILOGIE, à regarder absolument, les personnages sont attachants, de plus les films correspondent totalement aux livres. Rien à redire je ne cesserai de recommander ces films.
    Quentin Desjobert
    Quentin Desjobert

Publiée le 2 mars 2024
    Bon film je trouve surtout pour le budget ridicule de 10 million mais je le trouve vraiment trop éloigné du livre, de grosses parties n'ont pas de rapport avec celui ci voir n'y sont pas présentes
    Baptiste Laliere
    Baptiste Laliere

Publiée le 2 juin 2023
    Très bon film et bonne intrigue j'aime le thème du voyage dans le temps.
    FLEURET FLEURET
    FLEURET FLEURET

Publiée le 26 février 2023
    J'ai regardé il y a quelques années la trilogie. Pris dans le désordre, j'ai commencé par le 2,3 puis le premier. J'ai pas tout compris au début, mais j'ai vite était charmée. J'ai acheté dans la foulée les livres et je les ai .... Oublié dans la bibliothèque.
    Récemment les films repassent. Je me force à ne pas les regarder. Par contre je me rue sur les livres que je dévore !. Il est vrai que les livres sont bien plus complets, voir même un peu compliqué dans cette multitude de personnages. Mais le duo est véritablement attachant et envoûtant. Si j'ai trouvé Gwendoline vive d'esprit elle reste bien trop dans la retenue :elle veut coller des baffes, hurler, s'énerver, mais n'en fait rien. Ce qui est un peu dommage. Contrairement au film où, là justement, elle se lâche . Cela rend le personnage très bien. Le duo d'acteurs s'accorde a merveille. Les costumes, musiques sont très bien. Évidemment, de grandes libertés ont été prises mais ça confert aux films un charme supplémentaire, que l'on aimerait bien retrouver dans les livres (si vous voyez ce que le veux dire !)
    Les deux se complètent très bien.
    Et j'avoue que cette trilogie est tenante, attachante.
    Je regrette néanmoins que la petite soeur soit absente des films, et Raphaël loin du portrait décrit.... La gargouille, je préfère celle du livre. Elle me fait hurler de rire, et le trio de fantômes est super sympas surtout réunis " je peux le caresser ? Arrête où je te bouffe" ...
    Non c'est vraiment une histoire pour girls mais qui n'est pas dénué d'intérêt, et d'un gros travail de recherches. J'aime beaucoup beaucoup... Par contre je le recommande quand vos chéris sont en soirée potes/foot, ou quand vous voulez vous faire une soirée filles... Ou une soirée maman qui revit ses émotions d ado (quand les autres dorment).... Je félicite une fois encore ce film allemand, qui a énormément de mérite !!!!
    Minet459
    Minet459

Publiée le 10 février 2023
    J'ai bien apprécié, je ne suis pas ennuyée une seconde. Mélange d'histoire adolescents, de super pouvoirs, de voyages dans le temps, de romance. c'est vraiment super. J'ai hâte de voir la suite.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 7 mai 2021
    Vu le 28/04/2021
    Ayant vu la saga "Hunger games" et n'ayant jamais essayé de voir "Twilight", j'ai enregistré ce film dernièrement pour mon ado en me disant que ça pourrait lui plaire. le titre était sympa (Rubinrot en allemand), ça me fait penser au jeu de société Splendor auquel je joue souvent alors je me suis dit pourquoi pas.
    Résultat, je reste très mitigé sur ce 1er opus, mon fils a bien aimé, ma femme a carrément dévoré les deux livres suivants, que je me sens aussi forcé de lire avant de voir le second opus...
    Bref, ce premier opus me semble décevant, les acteurs sont moyens. Maria Ehrich (Gwendolyn- le Rubis) est assez bonne dans son rôle, je al trouve attachante et même si elle fait parfois des gaffes, elles forme un duo sympa avec son amie Leslie (jouée par Jennifer Lotsie). Par contre le personnage joué par Jannis Niewöhner (Gideon- le Diamant) est beaucoup,lus insupportable, franchement, j'ai eu bien envie de lui mettre des claques, hautain, présomptueux, il sort avec Charlotte (Laura Berlin) et ensuite il tombe amoureux de Gwen alors qu'il pouvait pas la supporter quelques scènes avant, du grand n'importe quoi.
    On ne comprend pas tout au scénario, c'est embrouillé, on passe d'une scène à l'autre, on ne comprend pas trop pourquoi ils ont besoin de récupérer du sang des autres porteurs de gemmes, ça se téléporte, ça revient. lors de l'attaque de l'espèce de diligence, on se demande d'où vient l'assaillant, le combat est nul au possible, bref...
    En plus, en cas de voyages dans le temps, en principe le futur est modifié, Gwen rencontre son grand-père et pourtant rien ne change.
    Je vais m'attaquer au 2è opus en livre et j'espère que le second film sera meilleur parce que pour l'instant bof
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 novembre 2019
    un univers fantastique fait de mystère et de voyages dans le temps. mais le récit se disperse quitte à nous perdre et certains aspects sont attendus. un divertissement enlevé, calibré pour un public probablement ciblé adolescent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2019
    Super film et étonné du sénario mais en fin de film tout bascule quand sans raison il arrêtes de voyager dans le temps et vont au bal du collège.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 septembre 2019
    La saga "Twilight" n’avait pas besoin de successeur. Tout ce qui était insupportable dans la saga adaptée de l’œuvre de Stephenie Meyer se retrouve ici : personnages clichés et sans charisme, intrigue sans enjeu, univers fantastique sans profondeur… Terriblement ennuyeux.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Certes il manques de moyens financiers pour de meilleures effets visuels, mais le scénario est original et je trouve ce premier opus pas trop mal.
    Emilie C
    Emilie C

Publiée le 17 mars 2019
    J'ai aimé l'évolution du mystère et en parallèle, l'amour de Gedeon au fur et à mesure. Et Gwendoline digne de penser par elle même malgré les regards indignes envers elle...
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 4 janvier 2019
    J'ai adoré la trilogie, j'ai d'ailleurs acheté les DVD et je viens de la regarder à nouveau sur Netflix. C'est une très bonne histoire avec des personnages attachants dont on suit avec passion les aventures au fils des episodes. A regarder absolument si l'on'a garder une partie de son âme d'enfant.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 3 décembre 2018
    1er film d’une trilogie assez lent. Les voyages temporelles manquent de crédibilité dommage. Les acteurs sont par contre à la hauteur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 octobre 2018
    Premier volet d'une trilogie calibrée pour les adolescent, Rouge Rubis utilise le voyage dans le temps pour servir son énigme.
    On retrouve tous les ingrédients de ce genre de film, Histoire d'amour, Aventures et bons sentiments.
    C est pas génial et les situations sont parfois rocambolesques. On a plus l’impression d être devant un film de tv qu un film de cinéma