10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Premier volet d'une future trilogie et adapté d'une saga littéraire à succès que je ne connaissais pas donc je n'étais pas déjà conquis par l'histoire comme la plupart des personnes qui vont aller voir ce film après avoir lu le bouquin. Mon sentiment après avoir vu ce film est mitigé la première demi heure est prometteuse l'idée de départ sur les voyages dans le temps est bonne même si c'est vu et revu, ça démarre très vite il n'y a pas vraiment de mise en place si bien que je pensais avoir loupé un précédent film mais ensuite ça se gâte un peu ça tourne vachement en rond je veux bien que ça soit un film de mise en place qui a été fait en sachant très bien qu'il va y avoir une suite mais il n'y a pas d'enjeu et au final, je me suis pas mal ennuyé. Je regarderai quand même le prochain en espérant un peu plus de rythme et une histoire un peu mieux ficelée mais bon faut pas s'attendre à un miracle ça reste un film fait pour faire plaisir aux fans du livre et qui vise un public jeune.
Je viens de voir ce film. Je l'ai attendu durant deux an , depuis qu'ils ont annoncé sa sortie au cinéma Allemand ! Vivement le deuxième ! Qui n'a même pas encore de page sur Allociné ...
Pour parler du film en lui même. Il est vraiment bien. Il respecte la trame générale de l'histoire. Certaines choses ont été ajoutées d'autres supprimées pour s'accommoder au mieux. Gwendolyn exactement comme je l'imaginais. Vraiment impatiente de voir la suite <3.
Wow . J'ai découvert la saga par une amie, j'avais acheté le premier bouquin jeudi( d'avant le DVD ) et franchement j'suis pas décue par le film et l'histoire °^° ! J'imaginais pas Mr Withman et le docteur comme ça mais à part ça le casting est superbe! On arrive vraiment à voir ce que ressente les personnages, le film part un peu trop sur le deuxième tome vers la fin ( me semble que ce n'est pas dans le 1 livre mais qui doit être dans le 2 :/ ) Ce doit être une des adaptation les plus fidèle au livre ( certes il y a des scènes qui ne devraient pas y être, spoiler: Gwen voyait les fantômes dès son plus jeune âge etc ... ). J'me demande vraiment pourquoi il n'y a pas eu de sortit au cinéma, il en mérite vraiment une . J'ai rien à redire sur ce film, c'est un vrai coup de coeur et j'me lasse pas de le regarder :D
Alors j'attendais sa sortie avec impatience et je n'ai pas été déçue du tout, c'est tout le contraire, j'ai passé un excellent moment, les acteurs principaux Maria et Jannis sont parfait pour interpréter Gwen et Gidéon. Ils sont super mignon et ils ont l'air de s'entendre très, très bien.
Les voyages dans le temps, sont super, et j'aime les petits effets de couleurs qu'ils ont introduis dans le film pour différencier les pierres que ce soit avec le chronographe où spoiler: quand Gwen fait ses premiers sauts. Les habits et les coiffures sont magnifiques, la styliste est d'enfer j'ai ris plus d'une fois, en effet, l'humour comme dans le bouquin est au rendez-vous, Gwen et ses répliques tordantes j'en pouvais plus, Gidéon pareil il est lui même et j'ai apprécié leurs jeux d'acteurs !
Les petites différences entre le livre et le film ne m'ont pas choquées, l'actrice qui joue Leslie n'est certes pas celle que j'ai imaginé, mais elle est géniale, spoiler: Charlotte est méchante et froide avec Gwen, mais j'ai ressentit sa peine quand elle a appris pour Gwen. La scène finale est juste parfaite elle m'a beaucoup plu, elle n'existe pas pourtant, mais j'ai vraiment apprécié que le réalisateur la mette dans le film.
L'ambiance du film est parfaite, les musiques sont magnifiques, j'ai frissonné par moment, honnêtement si le film ne serait pas sortit chez nous j'aurai été vraiment triste, mais il est entre mes mains maintenant et tout ce que j'attend désormais c'est la suite qui sortira au printemps 2015 chez nous !
Je remercie Condor Film FR, grâce à eux nous avons eu Rouge Rubis chez nous. Pour moi personnellement cette adaptation valait le coup et je le dis depuis le début. Rouge Rubis mérite amplement d'être connus et je vous assure que vous n'allez pas le regretter parole de FANS !