10077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
101 critiques
3
81 critiques
2
77 critiques
1
39 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario à la hauteur et un Johnny Depp prodigieux. L'ambiance est particulière, sombre et l'on suit avec grand plaisir les recherches de Corso. La fin reste malgré tout un peu trop surréaliste.
Alors la je ne comprens plus rien, comment peut on commencer un film comme ca et le terminer de la sorte ?? franchement autant Johnny depp jous bien autant le scenario et decevant et la fin catastrophique...J aimerai lire le livre pour voir, sur qui'il doit etre meilleur. Je compren bien que Mr Polanski soi athée ou anti-clericale, mais se foutre du diable a ce point ? y a des personnage qui n'ont aucun sens, la belle brune ( pseudo sorciere qui mord ) son acolyte black , c'est vraiment n'importe quoi et pourquoi la partie de jambe en l'air devan le chateau? pour desacraliser encore plus la religion Moi je sui croyant musulman pas chretien mai je ne supporte pas qu'on puisse a telle point bafouiller les croyance des autres. C'est encore pire que Constantine mais pourquoi donc dès qu'un film traite de religion et paranormal faut il que les principes religieu et les croyances soient bafoué ?...
Un film tout entier marqué par la touche de Polanski, on se régale donc dans cette intrigue où l'on rencontre le diable dans de vieilles bibliothèques. Une ambiance mystérieuse admirablement servie par J.Depp, mais E.Seigner n'est pas toujours à sa place. Cet ange maléfique laisse parfois une impression de vulgarité qui colle mal avec l'image de fin.
Plus le film progresse et plus le nombre d'étoiles baisse. C'est la dure réalité de ce film. Dommage. Polanski avait su garder le meilleur du roman de Perez Reverte et laisser de côté tout ce qui rendait le livre brouillon. L'ambiance était bien rendue, la photo était tres belle, Johnny Depp était comme d'habitude excellent et crédible. On tenait les 4 étoiles, puis Emmanuelle Seigner (insipide au possible) nous faisait des descentes aériennes et nous tombions à trois étoiles. Nous baissions à deux étoiles lors de la scène de sexe inutile pour finir à une étoile, voire zéro, pour la fin totalement baclée et gachée. Mais comme je suis de bonne humeur, je terminerai sur une note finale de 2 étoiles, car malgré ma grande frustration au générique final, je pense que ce film était assez marquant et convaincant avant ses dix dernieres minutes. Mais je lance le débat, peut-on remettre en question toute la qualité d'un film dans sa globalité sur sa seule pitoyable fin?
Malgré l'athmosphère envoutante, on aimerait croire à cette histoire tant Johhny Depp se démène, mais Polanski rate sa cible en se lançant dans le grand guignol et le fantastique de seconde zone.
Polanski nous livre un film très mystérieux à l'ambiance et au suspence très soutenus. Deep nous offre une belle performance en interpretant un genre d'aventurier, chassseurs d'ouvrages très marrant. Le scénario lui est long, très passionnant et nous montre des aspects très bizarres, très mystérieux du diable...
Excellent film ! Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et est opressé par l'atmosphère mystérieuse du film. L'intrigue est donc très bien ficelé et le sujet passionnant. Ca fait longtemps qu'un film "satanique" n'avait pas été aussi réussi ! Sans oublier Johnny Depp, toujours aussi talentueux.
C'est tres bizarre mon impression. Je pourrait le revoir plein de fois, mais il y aaura toujours cette impression de rester sur ma fin. Maintenant je ne suis pas un adepte des film sur satan.
J'aime assez Polanski et Johnny Depp fait partie de mes acteurs préférés, alors je ne comprends touours pas pourquoi un tel film. On se perd dans une intrigue qui n'a ni queue ni tête et la fin, une fois n'est pas coutume est désastreuse.
J'adore ce film.Réalisateur genial et acteurs magnifiques surtout J.Depp qui joue admirablement bien.L'histoire est attrayante et captivante, la réalisation très bonne.
D'habitude, je n'aime pas du tout les ambiances sataniques, mais j'ai trouvé ce film vraiment bien. Et ce, même si je n'ai vraiment rien compris à la fin de l'histoire (conclusion décevante et décalée). Quoi qu'il en soit, le suspens est à couper le soufle et les décors sont vraiment superbes. Un film très prenant où il se passe toujours quelque chose. Plaisir des yeux ! Les deux jumeaux joués par le même acteur est bluffant. Public de +12 ans.
Film ambiance TINTIN, sujet satanique, je mets 3 étoiles pour Johnny Depp qui est fascinant à voir comme toute ses prestations. L'histoire est très convaincante et bien ficelé pendant au moins plus d'une heure, seulement après cela tombe grave dans l'ennuyeux et un peu bâclé, surtout la fin. C'est quoi cette fin ? Roman Polanski s'essouffle depuis quelque temps. Dommage, ce film avait un très bon sujet pour nous accrocher plus que ça.
Un film extrêmement suggestif qui évolue dans une atmosphère pesante empreinte de mystère. Les acteurs, excellents, sont soutenus par des dialogues somptueux et une mise en scène qui frôle la perfection. Quant à la BO de Wojciech Kilar, elle est tout simplement grandiose. La Neuvième Porte est à n'en pas douter une des meilleures oeuvres de Polanski. Elle compte parmi les rares qui ne se contentent pas d'une seule projection pour dévoiler au spectateur toutes ses subtilités.