Augustin, roi du kung-fu
    3,2
    104 notes dont 8 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Augustin, roi du kung-fu ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 avril 2013
    Une belle comédie d'auteur, légère et burlesque, avec une galerie de personnages originaux et déconcertants.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Ne cherchez pas d'humour ou d'action dans "Augustin, roi du kung-fu", car il n'y a rien de tout ça. La seule bonne chose de ce film qui permet qu'on s'y attarde dessus, c'est la présence de Maggie Cheung.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Non! Ne fuyez pas ! Il ne s'agit pas d'un des premiers films belges de Jean-Claude Van Damme ! En fait, il s'agit de la suite d' " Augustin ", un film peu connu mais qui mérite pourtant le détour. Une suite qui d'ailleurs n'a pas à rougir du premier opus, qui va même jusqu'à le surpasser. Le personnage, incarné avec toujours autant de talent par J.C. Sibertin-Blanc, y est ici beaucoup plus sympathique. La satire parait moins grinçante, mais ne vous y trompez pas, elle est toujours de la partie, mais sous une forme plus subtile. Mais le film bénéficie surtout de deux apports, tout aussi somptueux qu'inattendus : d'abord la magnifique égérie du cinéma Hongkongais Maggie Cheung, plus gracieuse et délicate que jamais ; mais aussi " l'Inconnu " Bernard Campan qui, avant de tourner avec Isabelle Carré dans " Se souvenir des belles choses ", nous offre déjà une prestation de grande qualité.
    lherviole1
    lherviole1

Publiée le 5 juin 2009
    Un film intimiste qui nous plonge au sein de l'univers déroutant de la vie quotidienne d'Augustin. Un film original, charmant, captivant.
    La performance des acteurs est remarquable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 mars 2018
    Une comédie un peu curieuse signée Anne Fontaine, où un personnage d’inadapté social tente de faire son trou dans un univers qui le fascine, celui de la Chine. Le film vaut surtout pour ses compositions d'acteurs (notamment un hilarant Darry Cowl), et pour quelques séquences drôlatiques à souhait. En revanche, le film semble manquer de souffle et d’inspiration en approchant de la fin, laquelle nous est balancée en quatrième vitesse sans laisser le temps de vraiment saisir l'évolution d 'Augustin (si encore évolution il y a). Pas inoubliable en soi mais sympathique, d'autant plus qu'il évite de verser dans les clichés et la caricature sur la culture asiatique.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Humour décalé, situations frôlant l’absurde, dialogues savoureux : c’est chouette, un film qui donne la patate !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 mai 2013
    Augustin roi du kung-fu est très inspiré et bourré de trouvailles burlesque,le tout servit par des très bon acteurs,incarnent parfaitement leur roles.Une très belle histoire avec des situations vraiment drole et inventive.
    Publiée le 16 mai 2010
    Un garçon lunaire et attachant au pays des merveilles qu'est la Chine...