South Park, le film
    3,3
    10653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Une critique de la société américaine très drôle, où la violence et la vulgarité coulent à flots, pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 17 janvier 2015
    La revanche de Pinocchio est un film moyen, mais qui ma foi peut divertir un public pas trop difficile.Il a l’avantage d’une interprétation solide. Rosalind Allen convaincante dans le rôle de la mère certes, mais surtout Brittany Alyse Smith, remarquable. Elle est redoutablement efficace, et nous livre une prestation clairement enthousiasmante. Pour ma part elle emporte vraiment le morceau. A coté de ce duo, navigue des rôles secondaires globalement bien joués. Candace McKenzie notamment est très correcte. Dans l’ensemble il n’y a pas de fausses notes choquantes, c’est déjà bien.Le scénario lui déçoit dans son ensemble, mais heureusement, une fin nettement supérieure le rattrape. Si j’ai été convaincu de mettre la moyenne c’est bien grâce à la conclusion du film qui le démarque clairement de ses principaux concurrents de jouets tueurs. Je dois dire que ca m’a d’autant plus surpris que le déroulement était assez molasse après un début plutôt entrainant, et qu’il n’y avait vraiment pas d’originalité particulière. On notera aussi les efforts de Kevin Tenney pour maintenir le spectateur attentif, avec le passage de la douche, durant lequel Candace McKenzie se savonne entièrement nue ! Assez inutile mais somme toute pas déplaisant ! Sur la forme La revanche de Pinocchio ne s’avère pas trop mauvais. Il y a une mise en scène acceptable, même si elle ne fait pas des folies, la photographie se permet quelques effets bienvenus et elle aussi est recevable. Du point de vue des décors c’est circonscrit à peu de chose, mais le film ne donne pas un mauvais ressenti. Coté effets spéciaux, il n’y en a pas beaucoup. Cela vient avant tout du scénario du film qui cherche continuellement à installer une ambigüité que n’a pas par exemple un Chucky. Ceux qui verront le film comprendront. Quant aux effets horrifiques, La revanche de Pinocchio n’est clairement pas un film d’horreur. C’est au final plus un suspens voir un thriller. Je note une présence musicale pas mauvaise, peut-être un peu sous-exploitée néanmoins.En clair, si vous voulez vous faire peur, évitez ce métrage. Si vous recherchez aussi l’excellence, La revanche de Pinocchio ne vous convaincra pas. Cependant, si vous aimez les fins un peu différentes du tout venant, et si vous souhaitez juste passer une petite soirée sympathique devant un film pas très connu (toujours pratique pour étaler ensuite sa culture encyclopédique du cinéma !), le métrage de Tenney devrait vous convenir. En clair un film à découvrir sans avoir d'énormes attentes.
    Publiée le 3 décembre 2010
    je n'ai vraiment pas aimé ce film. On retrouve dans "South Park" le film tout l'esprit de la série animée originale, et c'est bien là le problème. Les fans apprécient peut-être, mais moi entendre des "enculé/bordel/fait chier/ca troue l'cul" et autres vulgarités balancées gratuitement toutes les 2 minutes ca m'agace plus que ca ne m'amuse. Le scénario est simpliste, les gags lourdingues et bêtement vulgaires, le graphisme très moche (on aime ou on aime pas, bin moi j'aime vraiment pas), la "morale" se veut satyrique (de quoi d'ailleurs?) mais au final ne dénonce rien et est désespérément pro-américaine. Comme dit dans une critique plus bas, South Park c'est comme les pattes d'ef, ca a été à la mode un jour (on en parle plus trop aujourd'hui, je ne sais même pas si ils en sortent de nouveaux), mais aujourd'hui beaucoup trouvent ca navrant. A oublier.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 janvier 2013
    Non ! Non non non et non... Autant j'aime la série, sans en être un adorateur ou un fan, mais là c'est pas possible... On se tape tous les défauts d'un épisode de 20 minutes sur une durée cette fois-ci de 1h30... Du coup tout ce qui fait le charme des épisodes télé disparait. C'est archi-vulgaire et scato, au bout de 1h30 à ne voir que ça on se lasse. Et surtout, il n'y a pas de scénario ! Mais vraiment pas ! Sur un épisode de 20minutes ont peut faire un truc pas très cohérent mais qui se tient. Mais là quand même, les mecs étaient drogués en écrivant ça parce qu'on sent qu'il n'y a aucun travail derrière. Le synopsis du film ça reste le nouveau film de terrence et philippe qui entraine une guerre entre le Canada et les USA sur fond de Satan et Sadam Hussein qui veulent prendre le pouvoir sur le monde... Magique, si on a fumé un joint avant...Déjà l'histoire manque cruellement d'ambition dès le départ mais en plus la trame avec Satan m'a fais sortir du film direct. Et puis avec le budget du film, c'était l'occasion d'améliorer le design de la série, parce que voir un truc comme ça au ciné c'est vraiment honteux... En clair, c'est de la pure daube.
    wildjog
    wildjog

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai tenu 30 min , heureusement j'ai acheté le film a un euro en vod ! On se croirait dans une comédie musicale , ils chantent toutes les 10 min!!! J suis vraiment déçu , aucune repartie dans les dialogues a la différence de la serie . Je ne comprends pas que ce film ait 3 étoiles en moyenne ...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Sans être un grand fan de la série culte South Park, cette adaptation long métrage est de trop pour ma part. Rare sont les moments de franche poilade, tout le reste ne sont que des situations salace, dont j'ai pas rigoler du tout. Au final : on accrohe ou pas. A vous de voir ! Au passage, le film comporte un nombre de gros mots anormalement élevé pour un dessin animé (146 "fuck").
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 25 mai 2018
    A la base je suis plutot fan de South Park, mais là c'est quoi le délire, ça chante non stop, depuis quand SP ça chante. C'est long, y aucun scénario, je me demande comment ils ont put se rater à ce point, très déçu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    En réalité, il s'agit davantage d'un long épisode de "South Park" mettant en scène les personnages de Terrance & Phillip. Trop de chansons, selon moi. Mais toujours beaucoup de très bonnes idées. Je trouve cependant le film sans intérêt par rapport aux épisodes. Cela constitue tout de même une bonne publicité à la série. Si vous aimez South Park, vous aimerez le film. Car il y a de de très bons passages !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 janvier 2012
    Toujours aussi décalé et politiquement incorrect, ce film se savoure au même degré que les épisodes de la série!! Les chansons rajoute un côté piquant qui n'est pas pour déplaire, et le scénario est à l'instar de ceux de la série: déjanté décousu par moments, mais paradoxalement terriblement sensé... Bref... Excellent!!
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 2 janvier 2017
    Il y a encore un an, j’étais incapable d’apprécier un épisode de South Park. Je trouvais ça trop lourdingue et vulgaire, sans utilité. Puis, j’ai pris du recul, et je me suis rendu compte que South Park est débile, car il représente le monde en visant tout particulièrement les USA.
    Du coup, j’apprécie South Park, je regarde pas souvent, mais il est vrai que je rigole bien quand je vois un épisode.
    Et puis, y avait le film. Fallait bien que je le voie celui-là. Et bien c’est fait. Bon, bah le film est à l’image de la série. Satirique à volonté. Se moque des américains, se moque des racistes, se moque des associations de censure, se moque des jeunes, se moque de l’amour, se moque de l’armée. Et vous savez quoi ? C’est bien fait. Le tout en comédie musical (pas particulièrement mon style). Ça donne un rendu vraiment agréable.
    Pour la première fois, je voyais South Park en VO (pour éviter le décalage pendant les chansons). Même si je suis du genre à toujours regarder en VO (crachant parfois injustement sur la VF), je dois bien admettre que j’adore le doublage de South Park tant il innove et donne un tout nouveau ton à la série, presque plus satirique.
    Mais cette VO ne m’a pas empêché de rire de tout mon cœur. Entre les insultes de Cartman, le couple de l'enfer (je vous laisse deviner de qui je veux parler), la guerre entre USA et Canada, tout se lie pour donner une intrigue démentielle digne de l’audace de Trey Parker et Matt Stone. Beaucoup disent que ce sont des génies. Sans doute. A mes yeux, ils rejoignent des gens comme Remi Gaillard de Youtube. Ce sont des gens qui n’ont pas forcément de talent particulier, mais qui ont l’audace. Et ce qui est bien avec Parker et Stone, c’est que leur audace permet une véritable critique du monde.
    Et je pense que la raison pour laquelle South Park est aussi populaire, c’est qu’ils ne le cachent pas. Perso, ça me fait rire d’imaginer des millions d’américains regarder une série qui les parodie ouvertement. Comme quoi, notre monde est aussi débile et grossier que celui de South Park. Ça en fait son charme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2010
    A conseilelr à tous les fans de la série. Et vive Sadam Hussein !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 13 septembre 2014
    Vulgaire, violent, raciste, sexiste, homophobe, gore etc. Toutes les "qualités" de la sérié South Park sont présentes dans ce film. Tout le monde y prend pour son grade comme dans les épisodes mais le film ne répond pas à toutes nos attentes. Malgré sa très petite heure et demie, le film paraît long, presque sans queue ni tête. Le scénario est totalement fou mais pas prenant. Après le film demeure tout de même très appréciable mais on aurait aimé mieux.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 1 mai 2014
    Trey Parker et Matt Stone réalisent enfin le long métrage de la meilleure série animée de tous les temps ! South Park le film est une petite bombe, une critique de notre société toujours aussi juste malgré de très nombreuses exagérations et c'est ça qui rend le film si jubilatoire ! Pour dire vrai je ne m'attendais pas à ce que South Park le film soit aussi intelligent en matière d'écriture scenaristique, c'est tellement bien trouvé de la part de nos deux génies de l'animation. Évidemment l'humour noir cynique, trash de la série est bien évidemment omniprésent de nouveaux ce qui fait le bonheur des fans. Il faut en route logique avoir vu de nombreux épisodes de la série elle même afin de pouvoir être dans le délire sinon, vous ne sourirez pas une seule fois je peux vous le garantir ! Parker et Stone se permettent de nouveau à parodier de grands classiques du septième art tel que les films Disney avec les chansons qui sont juste superbes, hilarantes par moment mais surtouts très bien rythmées et entraînantes. Certaines scènes de la saga culte de George Lucas Star Wars ne passerons pas inaperçue avec lune des plus distinctives le combat final de Cartman. Après le petit reproche que je pourrais faire ce qui m'empêche de monter la note un peu plus, c'est le manque d'implication de certains personnages à l'écran qui dans la série peuvent avoir des rôles clés, je parle bien évidemment de Butters par exemple ou bien qui a quelques scènes mais qui passent presque inaperçues... La fin est juste géniale surtout lorsque nos deux génies nous montrent (ENFIN !) le visage de Kenny auquel beaucoup de personnes voulaient voir son visage. Enfin bref tout ça pour dire que South Park le film est un super film de la part de Parker est Stone, dans la lignée de leur série quoi qu'un peur moins drôle selon moi. N'hésitez pas à le voir pour tous dans de la série ! Très bon !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 février 2019
    un film assez marrant qui a certe de l'humour noir mais bon avec South park il fallait sy atendre ! ou l'on retroue South park sous une nouvelle forme quand il est sortie ! les enfants de South park déchainé toujours plus vulgaire ! un film a voir
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 mai 2018
    J'aime beaucoup la série "South Park". C'est clairement pas ma série animée Américaine préférée, mais j'aime beaucoup quand même, car c'est très délirant, malgré l'humour gras et vulgaire, c'est une série que j'affectionne beaucoup, avec ses personnages attachants, ses blagues cultes, son animation originale et tous les délires qui peuvent partir en live complet de manière jouissive... Bref, "South Park" est une série que je déteste absolument pas. Concernant le film, je l'ai vraiment bien aimé. Comme veut l'entendre le sous-titre du film, c'est en quelques sortes un épisode plus long de la série, mais avec quand même un scénario, un humour tout à fait délirant et surtout assumé, bref, tout le style de "South Park", que je pense que ça plaira surtout aux fans de la série. On retrouve avec plaisir les personnages cultes de la série, à savoir Cartman, Kyle, Stan et le malchanceux Kenny, bien connu pour ses innombrables morts. Et aussi les personnages secondaires comme Wendy, Chef, Mr. Garrison (et Mr. Toc), Mr. Mackey et son fameux "M'Voyez !", ou encore Satan. Et tous les personnages du film arrivent à être attachants, même Saddam Hussein !! Alors oui, comme on peut le savoir, le film est particulièrement violent, vulgaire et scato, mais comme je dis, c'est assumé et on prend bien un plaisir à mater ce film d'animation qui nous entraîne dans son délire, et de toutes façons, "South Park" est principalement connu pour ça, donc c'était évident que le film allait avoir cet aspect-là. Les chansons sont sympas aussi, on peut considérer ce film comme une parodie de comédie musicale. En conclusion, "South Park - Le Film" est plaisant. Je le recommande bien à ceux qui aiment ce genre d'humour, et surtout aux fans de la série.