South Park, le film
    3,3
    Votre avis sur South Park, le film ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 13 juin 2014
    South Park, le film, est de nouveau un coup de génie des créateurs Matt Stone et Trey Parker. Non seulement l'humour noir-cynique typique de la série, est encore et toujours plus présent (pour le plus grand bonheur des fans), mais le scénario du film est d'une intelligence des plus surprenante. En plus de parodier le style Disney avec un cynisme délicieusemebnt piquant, South Park le film, est une réponse à tous les détracteurs de la série. A toutes les associations, qui, la prenant au premier degré, ne vois alors que des blagues vulgaires et un humour tellement noir et trash qu'il devrait être interdit à tout public. A tous ceux qui pensent que la série devrait être censurée, visionnez ce message des créateurs. Cette dénonciation hilarante de la stupidité de ceux qui veulent faire interdire ce qu'ils n'aiment pas, ou qui n'est pas conforme à leurs valeurs. En plus d'être un des films les plus drôles qu'il m'est été donné de voir (l'humour noir de la série que nous adorons tant, est bien entendu au centre des dialogues) South Park le film, est sans aucun doute la meilleure comédie musicale que j'ai jamais vu. Et croyez moi, ça veut dire beaucoup (je ne supporte PAS ce genre cinématogaphique). Les chansons sont extrêmement rythmées, exagérément vulgaires pour parodier (encore une fois) le style Disney, et surtout, particulièrement entraînantes ! Tant d'intelligence en terme d'écriture alliée à une si bonne inspiration musicale, relève du génie (oui encore le mot "génie", mais que voulez vous... Je le pense !). Histoire de conclure, South Park Le Film, est une grande comédie musicale, un film à l'humour ravageur, d'un cynisme particulièrement piquant et intelligent, mais surtout, une oeuvre totalement délirante, à l'image de la série ! Ne vous arrêtez pas aux quelques insultes, ou blagues un peu trash ! Regardez de plus près, et rendez-vous compte, que South Park le film, est, tout comme la série, un chef d'œuvre !
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 18 août 2013
    Trash, gore, vulgaire, irréaliste... Tout ce qu'on aime dans la série est parfaitement retranscris ici.

Un film à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 11 juillet 2012
    TROP dément ce film ! Autant géniale que la série ! Comédie musicale animée gore et
    vulgaire mais avec comme pour la série une morale. C'est de loin pour moi un chef d’œuvre je le reconnaît.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Paradoxalement, je ne suis pas très fan de la série, mais j’apprécie beaucoup le film. Pourtant l’intérêt de son histoire ne tient qu’à sa capacité à solliciter tout l’univers de la série, car au fond elle est assez absurde. Mais finalement qu’importe parce que c’est ce qui en fait aussi le sel. Après tout, elle parvient à donner de l’ampleur à l’environnement d’origine et surtout elle est prétexte au développement d’un humour outrancier qui passe totalement. Enfin, cerise totalement inattendue sur le gâteau : la B.O. est démentielle. Composée de chansons absurdes dans leur propos mais très entrainantes dans leur rythme, elle apporte une vraie dimension épique à l’aventure. Comme quoi, on peut très facilement être surpris…

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film politiquement très incorrect. L'ensemble, extrêmement sulfureux et provocateur est parfois drôle, mais il est vrai que c'est tout de même assez lourd. De plus, la vulgarité n'arrange rien, même si on se veut satyrique et dénonciateur. J'aime ces dessins animés sur le principe, mais beaucoup moins sur la forme.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 18 mai 2007
    La seule différence avec la série, outre le fait que ce soit un long métrage, ce sont les chants à outrance. Toutes les 5 minutes, ça coupe le rythme et c'est pas souvent utile. Sinon, on retrouve toutes les caractéristiques de "South Park", bien gras, enrobé dans une vulgarité gratuite et une violence gratuite pour dénoncer la censure du droit d'expression, le racisme, le sexisme, etc... Les réparties sont toujours très directes, crues, parfois subtiles. Les situations, surtout le final, sont souvent absurdes (le coup du clitoris géant c'est du grand art!) et c'est ce qui fait rire.
    Encore une fois, la présence des chants nuit considérablement à l'ensemble qui est pourtant fidèle à l'esprit de la série.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Film culte a l'humour décalé , les fans de la série seront au ange avec ce film , l'histoire est agréable meme si il y a trop de chanson qui viennent gâcher le truc , bref 1h30 de south park on ne dit pas non .
    A voir absolument
    Publiée le 24 décembre 2012
    J'ai découvert South Park à travers ce long métrage et j'ai tout de suite adoré au point de connaitre une bonne partie des dialogues par cœur (je suis anglophone). A consommer sans modération ! le film est réussi par rapport à la série qui est inégale !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2020
    Après 18 saisons je pense qu’il est temps de mater le film. On m’en a dit le plus grand bien, dans la lignée de la série car et fait par ses créateurs aussi, voyons.
    Déjà l’animation et les dessins sautent aux yeux. Je sais que ça commence à dater (1999), et que ça correspond à la saison 3, mais là c’est basique, et donc moins bien que ce à quoi on est habitué. De même, commencer par une chanson, en anglais qui plus est, c’est gonflant. Le pire c’est que ça continue et que c’est en majorité des reprises de ce qu’on a dans la série. L’esprit est certes là et ça permet une introduction, mais ça louche trop sur un Disney, un comble.
    La suite n’est pas beaucoup mieux. Si on a droit à une revue d’effectif complète ainsi qu’une histoire moyenne, qui fait un peu prétexte pour réunir tous les composants du show, ce n’est pas extra pour autant. Tout se tient mais sans attrait particulier. Si les FX sont bien faits, la vf pas mal, la musique passe encore car elle colle aux situations, puis la fin est sympa entre insanités et sexe, cela demeure trop soft pour être culte, même aux yeux des fans. Les clichés déb.iles sont là mais pas les parodies, moins de dénonciations et de subtilité aussi (sauf le côté « on se déresponsabilise » et show US à tout bout de chant), le texte est moins recherché également, davantage gamin, beaucoup de longueurs qui cassent le rythme (ainsi que les chansons) et la trame suit trop celle des épisodes avec la petite morale finale.
    En gros c’est un long épisode, pas très fourni, qui résume bien la série sans la modifier, mais pas passionnant non plus. L’humour et l’esprit sont là, mais de façon trop artificielle, en l’étalant à fond pour ne pas renier les fondations de base, mais sans que le résultat soit plaisant pour autant. Oui c’est raté, et on se rend compte que le format court correspond mieux à South Park puisque même les épisodes en 2 parties commencent à pâtir de lassitude et de longueurs ennuyeuses, à oublier.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Passage sur grand écran réussi pour les habitants de South Park dans le Colorado.
    Un long épisode avec une Guest Star internationale: Saddam Hussein!
    Publiée le 1 juin 2015
    South Park le film est tellement...pertinemment...solidement...GRANDIOSE ! Le titre du film révèle parfaitement ce qu'il est par rapport à la série originale : c'est plus long (1h soit 3 fois un épisode de la série), c'est plus grand (de la vulgarité la plus osée au divertissement fun et musical) et c'est pas coupé (rythme incroyablement boosté notamment pour les chansons). Musicalement et parodiquement jouissif, il entremêle des enjeux et des idées dont certaines peuvent très bien devenir réalité, spoiler: 3ème guerre mondiale, film interdit aux gosses, révolutions diverses...
    . ce qui nous prouve que South Park traite des sujets dus à des polémiques que ce soit pour les gosses ou les adultes justement. En ce qui concerne les chansons, elles sont excellentes car à la fois rythmées et boostées jusqu'au bout, elles parodient ouvertement les chansons Disney avec une belle morale, et le font avec brio, ma préférée restera toujours spoiler: celle de Terrence et Philip, "Uncle Fucker"
    . Certains se sont justement plaints qu'il y est justement trop de chansons dans ce film, mais moi qui vient du monde de Disney et de toutes ses gentilles chansons, ça ne m'a pas totalement dérangé. Autre point de vue très important du long métrage, c'est la vulgarité. Ici c'est carrément un concours de vulgarité j'ai envie d' dire, tout est beaucoup plus osé que dans la série,la violence, les références sur le sexe, NO LIMIT quoi [spoiler] le final entre Cartman et Sadam Hussein est complètement hallucinant, fun et encore une fois sans limite. En conclusion, je recommande de mater South Park le film si ce n'est pas déjà fait, c'est un film des plus osant dans ses choix d'intrigues de dialogues et de conscience, c'est peut-être un énorme délire, mais un énorme délire très maîtrisé. C'est à voir et à revoir.
    Publiée le 3 décembre 2010
    je n'ai vraiment pas aimé ce film. On retrouve dans "South Park" le film tout l'esprit de la série animée originale, et c'est bien là le problème. Les fans apprécient peut-être, mais moi entendre des "enculé/bordel/fait chier/ca troue l'cul" et autres vulgarités balancées gratuitement toutes les 2 minutes ca m'agace plus que ca ne m'amuse. Le scénario est simpliste, les gags lourdingues et bêtement vulgaires, le graphisme très moche (on aime ou on aime pas, bin moi j'aime vraiment pas), la "morale" se veut satyrique (de quoi d'ailleurs?) mais au final ne dénonce rien et est désespérément pro-américaine. Comme dit dans une critique plus bas, South Park c'est comme les pattes d'ef, ca a été à la mode un jour (on en parle plus trop aujourd'hui, je ne sais même pas si ils en sortent de nouveaux), mais aujourd'hui beaucoup trouvent ca navrant. A oublier.
    NormanBates686
    NormanBates686

Publiée le 1 juin 2008
    Fan de la série, je dois m'avouer profondément déçu par South Park le film. L'idée de la guerre US/Canada aurait pu fonctionner, mais le temps d'un épisode de 20 mn. La preuve, pour combler le vide, les auteurs ont cru bon de rajouter de nombreuses séquences musicales somme toutes assez plates. Un conseil, si vous avez 1h20 à tuer, enchaînez-vous plûtot 3-4 épisodes. Vous avez tout à y gagner.
    Publiée le 17 janvier 2015
    La revanche de Pinocchio est un film moyen, mais qui ma foi peut divertir un public pas trop difficile.Il a l’avantage d’une interprétation solide. Rosalind Allen convaincante dans le rôle de la mère certes, mais surtout Brittany Alyse Smith, remarquable. Elle est redoutablement efficace, et nous livre une prestation clairement enthousiasmante. Pour ma part elle emporte vraiment le morceau. A coté de ce duo, navigue des rôles secondaires globalement bien joués. Candace McKenzie notamment est très correcte. Dans l’ensemble il n’y a pas de fausses notes choquantes, c’est déjà bien.Le scénario lui déçoit dans son ensemble, mais heureusement, une fin nettement supérieure le rattrape. Si j’ai été convaincu de mettre la moyenne c’est bien grâce à la conclusion du film qui le démarque clairement de ses principaux concurrents de jouets tueurs. Je dois dire que ca m’a d’autant plus surpris que le déroulement était assez molasse après un début plutôt entrainant, et qu’il n’y avait vraiment pas d’originalité particulière. On notera aussi les efforts de Kevin Tenney pour maintenir le spectateur attentif, avec le passage de la douche, durant lequel Candace McKenzie se savonne entièrement nue ! Assez inutile mais somme toute pas déplaisant ! Sur la forme La revanche de Pinocchio ne s’avère pas trop mauvais. Il y a une mise en scène acceptable, même si elle ne fait pas des folies, la photographie se permet quelques effets bienvenus et elle aussi est recevable. Du point de vue des décors c’est circonscrit à peu de chose, mais le film ne donne pas un mauvais ressenti. Coté effets spéciaux, il n’y en a pas beaucoup. Cela vient avant tout du scénario du film qui cherche continuellement à installer une ambigüité que n’a pas par exemple un Chucky. Ceux qui verront le film comprendront. Quant aux effets horrifiques, La revanche de Pinocchio n’est clairement pas un film d’horreur. C’est au final plus un suspens voir un thriller. Je note une présence musicale pas mauvaise, peut-être un peu sous-exploitée néanmoins.En clair, si vous voulez vous faire peur, évitez ce métrage. Si vous recherchez aussi l’excellence, La revanche de Pinocchio ne vous convaincra pas. Cependant, si vous aimez les fins un peu différentes du tout venant, et si vous souhaitez juste passer une petite soirée sympathique devant un film pas très connu (toujours pratique pour étaler ensuite sa culture encyclopédique du cinéma !), le métrage de Tenney devrait vous convenir. En clair un film à découvrir sans avoir d'énormes attentes.
    wildjog
    wildjog

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai tenu 30 min , heureusement j'ai acheté le film a un euro en vod ! On se croirait dans une comédie musicale , ils chantent toutes les 10 min!!! J suis vraiment déçu , aucune repartie dans les dialogues a la différence de la serie . Je ne comprends pas que ce film ait 3 étoiles en moyenne ...