South Park, le film
    3,3
    10648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Pablo_thr
    Pablo_thr

Publiée le 14 août 2023
    South Park : plus long, plus grand et sans coupure est une quintessence de ce que représente la série et les deux créateurs de celle-ci, Trey Parker et Matt Stone.
    Humour, absurdité, musique, trash, injure, politique, tout est dans ce film.
    L'histoire met en avant l'escalade d'un conflit américano-canadien dû à la sortie au cinéma du nouveau film du célèbre duo canadien Terrance & Philip, connu pour leur grossièreté et leur talent à péter, pervertissant la jeunesse américaine. Oui, ça n'a aucun sens, mais c'est pour cela qu'on aime South Park.
    Pendant 1h20, on retrouve tous les personnages qui ont marqué le début de la série, mais aussi de nouveaux autour de nombreuses musiques, car oui, le film est avant tout une comédie musicale.
    Le film South Park est finalement une très bonne porte d'entrée pour ceux voulant découvrir la série aujourd'hui, même si South Park est plus une série à visionner en grandissant plutôt qu'à binge-watcher.
    Clara Amorim
    Clara Amorim

Publiée le 20 mai 2023
    Très bien ! Les chansons sont super cool en plus, spoiler:
    Le face reveal de Kenny resteras dans l'histoire de south park !
    Noxx
    Noxx

Publiée le 7 mai 2023
    Un bon film respectant bien l'univers de la série c'est a dire très drôle, provocateur et malin. Le seul problème est qu'il y'a beaucoup trop de chansons et que le temps semble parfois long. Dommage
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 11 juillet 2022
    L'histoire est délirante et les blagues s'enchainent avec beaucoup de fluidité.
    Les passages en chansons sont intéressants car en plus d'être réussi musicalement, ils sont originaux de part l'utilisations d'insultes.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 20 avril 2022
    South park le film de 1999 réalisé par Trey Parker et Matt Stone est l'adaptation cinématographique de la série à succès sur grand écran.
    C'est un excellent film
    gore, trash, vulgaire, iréaliste, loufoque, toonesque ect
    tout ce qu'on aime de cette série.
    Un casting de doublage en or VO comme VF
    Un scénario tiré par les cheveux comme on l'aime.
    On rigole à souhait
    Le film sera même canoniser avec la série in peu plus tard.
    Ce film faisait parti de l'âge d'or de south park.
    Je lui met 5 étoiles car il le mérite et c'est un classique.
    Black Master
    Black Master

Publiée le 10 février 2022
    Film excellent ! Rien à dire, c'est du South Park tout craché. La provocation envers la MPAA, la caricature sur Saddam Hussein, 399 gros mots dans le film mais un seul mot pour le résumer : Magnifique ! Les chansons sont aussi mémorables que l'histoire surtout avec cette espèce de rivalité entre Stan et Grégory pour savoir qui va sortir avec Wendy, le problème avec le film de Terrance et Philippe. Tout est magnifique dans ce film ! Du PUR SOUTH PARK !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 5 novembre 2021
    South Park, le film est une masterpiece encore jamais égalée. C'est une oeuvre extrêmement complète qui ne se contente pas d'être simplement un épisode longue durée, bien au contraire. Trey Parker fait un vrai film à l'intrigue complexe et démoniaque tout en exploitant ses délires, gags et absurdités à outrance sans jamais se cacher (Canada, Saddam Hussein,...). Les dialogues sont eux toujours plus fou et cultes les uns que les autres. Mais ce qui est d'autant plus fort c'est que ce n'est (quasiment) jamais gratuit, et en plus il y a des messages cachées notamment sur l'acceptation de soit, d'autrui et sur l'ouverture d'esprit (c'est bien caché quand même). Et cerises sur le gâteau le film prend plusieurs virages innatendus. Le premier étant par rapport à l'animation, ce n'est pas pendant tout le film mais les scènes dans l'enfer sont magiques. Mais le vrai tournant est par rapport au choix d'être parti sur une véritable comédie musicale. C'est extrêmement surprenant c'est vrai, d'autant plus que c'est parfaitement exécuté. Les chansons sont toutes d'une efficacité folle tout en gardant des paroles marquantes, Uncle Fucka en est le parfaite exemple.
    Bref ce film est un bijou d'humour et d'ironie remplit de sous textes, références et messages fort sans laisser le propos de la série de côté. C'est énorme.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 mars 2021
    Un film digne de la série avec de l’humour noir très drôle et un scénario loufoque. Avec une musique culte
    🎶 t’es qu’un fils ... qui enc... son oncle🎶
    Grivapaul
    Grivapaul

Publiée le 7 mars 2021
    Le film est excellent. Parodiant les disney avec des chansons comme "Fuck your uncle" ou "Kyle's mom is a bitch" qui sont mes chansons préférées de ce film
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2021
    Difficile de savoir ce que recherche les créateurs de ce film qui reflète assez ce que j'ai pu voir de la série mais sans doute davantage qu'un paroxysme de vulgarité et de provocation avec les représentations de Satan, de personnes connus et une moralité des plus douteuse et incompréhensible en continu au milieu des images les plus vulgaires possibles à imaginer.
    Monaël
    Monaël

Publiée le 19 janvier 2021
    Cette note est tres severe, j'adore South Park, c'est d'ailleurs ma deuxieme serie prefere (succedant a American Dad), mais voila, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu en VF (qui possede pourtant des voix superbe) mais le style comedieMusicale, c'est pas pour moi, apres le scenario est sympa mais sans plus.
    Je pense cependant qu'il faut se laisser tenter, d'une pour l'histoire qui est en continuite avec la serie et deuxiemement car si vous aimez ou rester indifferent aux comedies musicales vous pouvez passer un bon moment
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 31 décembre 2020
    Moi, Enorme Fan de South Park, ce film est TROP bien!
    En fait, y a rien à dire: les chansons sont trop biens ( dommage qu'ils ne soient pas chantées en VF), il y a des scènes super drôles, évidemment les répliques cultes et bien sur tous les personnages de South Park réunis avec Cartman, Stan, Kyle et le petit Kenny qui reste mon personnage préférée...
    L'un de mes films préférés que j'ai vue en soirée South Park le 30 décembre 2020, j'ai été rapidement séduit avec plaisir par l'ambiance qui règne autour du film. Ce film mérite 5 étoiles ou je dirais même 6,7 étoiles pour le plaisir !!!
    Le film a même quelques scènes d'émotion surtout la scène finale où j'ai si ému que j'ai versé des larmes...
    GRANDIOSE!!!
    spoiler: Attention ! A la fin du film, quand Satan remercie Kenny, Kenny enlève sa capuche et dévoile pour la première dans la série, SON VISAGE!!! Cette scène est ma préférée car Kenny est mon personnage favori parce qu'il est trop mignon et quand j'ai vu son visage, j'étais tellement fou de joie que j'ai pleuré après avoir vu le film... MERCI KENNY !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2020
    Après 18 saisons je pense qu’il est temps de mater le film. On m’en a dit le plus grand bien, dans la lignée de la série car et fait par ses créateurs aussi, voyons.
    Déjà l’animation et les dessins sautent aux yeux. Je sais que ça commence à dater (1999), et que ça correspond à la saison 3, mais là c’est basique, et donc moins bien que ce à quoi on est habitué. De même, commencer par une chanson, en anglais qui plus est, c’est gonflant. Le pire c’est que ça continue et que c’est en majorité des reprises de ce qu’on a dans la série. L’esprit est certes là et ça permet une introduction, mais ça louche trop sur un Disney, un comble.
    La suite n’est pas beaucoup mieux. Si on a droit à une revue d’effectif complète ainsi qu’une histoire moyenne, qui fait un peu prétexte pour réunir tous les composants du show, ce n’est pas extra pour autant. Tout se tient mais sans attrait particulier. Si les FX sont bien faits, la vf pas mal, la musique passe encore car elle colle aux situations, puis la fin est sympa entre insanités et sexe, cela demeure trop soft pour être culte, même aux yeux des fans. Les clichés déb.iles sont là mais pas les parodies, moins de dénonciations et de subtilité aussi (sauf le côté « on se déresponsabilise » et show US à tout bout de chant), le texte est moins recherché également, davantage gamin, beaucoup de longueurs qui cassent le rythme (ainsi que les chansons) et la trame suit trop celle des épisodes avec la petite morale finale.
    En gros c’est un long épisode, pas très fourni, qui résume bien la série sans la modifier, mais pas passionnant non plus. L’humour et l’esprit sont là, mais de façon trop artificielle, en l’étalant à fond pour ne pas renier les fondations de base, mais sans que le résultat soit plaisant pour autant. Oui c’est raté, et on se rend compte que le format court correspond mieux à South Park puisque même les épisodes en 2 parties commencent à pâtir de lassitude et de longueurs ennuyeuses, à oublier.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Vu au cinéma à sa sortie pour cause de critique dithyrambique de mon magazine ciné de l'époque - parce que je ne regardais pas, et n'ai jamais regardé depuis, la série - je le revois aujourd'hui (janv 2016) pour la première fois et je dois reconnaître m'être ennuyé. Le fond est parfois intéressant, cette critique ouverte d'une Amérique puritaine me parle, mais je trouve que dans le film "South Park", tout comme dans "Team America", le duo Matt Stone/Trey Parker manque de pertinence et la forme est juste insupportable entre une animation que je trouve personnellement moche et ces personnages qui parlent aussi vite aussi fort tout le temps, j'ai les oreilles qui ont bourdonnées pendant quelques heures après le film. De plus, l'humour vulgaire ne me dérange pas souvent, mais là, ça n'aura que rarement fonctionné sur moi (il n'y a guère que les scènes avec Satan qui m'auront fait rire). Bref, dans le genre satire sociale d'une vulgarité assumée, je suis davantage impressionné par "American Dad" et dans la pertinence, je préfère voir du côté des "Simpsons"!!
    Publiée le 31 juillet 2020
    Ce film est plutôt sympa a regarder et drôle. Bien propre à l'univers de South Park même si je trouve le film un peu plus grossier et dégoûtant que la série de base.