South Park, le film
    3,3
    10657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 30 juin 2020
    le film South Park est excellent, mais ne mérite pas 5 étoiles à cause de un détail : LES MUSIQUES EN VO !!! Sérieux, y'avait rien de compliqué à doubler les musiques en français. Le pire, c'est qu'il y a environ une dizaine de musiques dans le film, tu vas donc rien comprendre à moins de mettre les sous-titres. Même si ce détail m'énerve, j'adore quand même ce film qui aurait surement mérité 5 étoiles sans ce détail.
    Publiée le 2 juin 2020
    J'ais vut south park le film récemment et j'ais adoré: les musiques et les insultes, comme à l'habitude de la série ont été au rendez vous et ont donnez cette pure merveille ! J'ais adoré quand les parents: spoiler: veulent détruire le canada et tuer terrance et philippe, même si ils avaient voulut faire la même chose dans l'épisode " la mort " de la saison 1 !
    Je ne suis quand même pas habituer à voir des aventures de south park aussi longues, vut que c'est un film, mais c'est tout à sont avantage ! Comme je l'ais dit la dernière fois: vive south park !!!!
    Publiée le 13 janvier 2020
    Étant un grand fan de South Park j'ai été déçu de ce premier film qui est sorti trop tôt.
    La série a pris énormément de qualité à partir de la saison 5 et le film aurait pu être plus fou si il était sorti à cette période. Je n'ai pas aimé le côté comédie musicale.
    Le film reste fidèle a la série car l'humour est toujours aussi osé et le film est décalé et trash.
    Je rêve d'un second film South Park, qui est pour moi la plus grande série animée de tout les temps.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 février 2019
    un film assez marrant qui a certe de l'humour noir mais bon avec South park il fallait sy atendre ! ou l'on retroue South park sous une nouvelle forme quand il est sortie ! les enfants de South park déchainé toujours plus vulgaire ! un film a voir
    Publiée le 4 octobre 2018
    Le dessin animé vulgairement pas possible, destinés aux adultes sous ses faux airs enfantins, une bande de gamins grossiers qui s’en prend à cœur joie depuis leurs premières apparitions télévisées du câble dans la seconde moitié des années 90 sur Canal plus. Eric Cartman est le plus intéressant des personnages, un bigot notoire, enfant pourri gâté et mal éduqué par une mère célibataire fofolle, le plus drôle par sa vulgarité et en même temps saoulant. Il n’y pas moralité dans l’histoire, c’est de l’autodérision et de l’humour surnaturel signé Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série TV de morveux et doubleurs multifonctions. Pas de parti pris au bipartisme du paysage politique états-uniens, une ode aux idées libertaires, la différence dans cette adaptation cinéma est la mise en scène musicale, l’intrigue qui consiste à lâcher un pet de fou rire grinçant, l’autre se résume au diable, amant de Saddam Hussein devenu gay dans les enfers de la damnation, de la répugnance idéologique.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Il ne suffit pas de remplir un film de grossièretés et de scènes politiquement incorrect pour le rendre drôle et sarcastique. Le pari d'un long métrage South Park est raté sur ce point, car il faut le dire ce film est surtout affreusement ennuyeux. Toutefois, on peut apprécier une seconde lecture qui peint un portrait satirique de la société américaine poussé à l'extrême. Ce film ne s'adresse pas à moi. Je n'aime pas.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 25 mai 2018
    A la base je suis plutot fan de South Park, mais là c'est quoi le délire, ça chante non stop, depuis quand SP ça chante. C'est long, y aucun scénario, je me demande comment ils ont put se rater à ce point, très déçu.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 mai 2018
    J'aime beaucoup la série "South Park". C'est clairement pas ma série animée Américaine préférée, mais j'aime beaucoup quand même, car c'est très délirant, malgré l'humour gras et vulgaire, c'est une série que j'affectionne beaucoup, avec ses personnages attachants, ses blagues cultes, son animation originale et tous les délires qui peuvent partir en live complet de manière jouissive... Bref, "South Park" est une série que je déteste absolument pas. Concernant le film, je l'ai vraiment bien aimé. Comme veut l'entendre le sous-titre du film, c'est en quelques sortes un épisode plus long de la série, mais avec quand même un scénario, un humour tout à fait délirant et surtout assumé, bref, tout le style de "South Park", que je pense que ça plaira surtout aux fans de la série. On retrouve avec plaisir les personnages cultes de la série, à savoir Cartman, Kyle, Stan et le malchanceux Kenny, bien connu pour ses innombrables morts. Et aussi les personnages secondaires comme Wendy, Chef, Mr. Garrison (et Mr. Toc), Mr. Mackey et son fameux "M'Voyez !", ou encore Satan. Et tous les personnages du film arrivent à être attachants, même Saddam Hussein !! Alors oui, comme on peut le savoir, le film est particulièrement violent, vulgaire et scato, mais comme je dis, c'est assumé et on prend bien un plaisir à mater ce film d'animation qui nous entraîne dans son délire, et de toutes façons, "South Park" est principalement connu pour ça, donc c'était évident que le film allait avoir cet aspect-là. Les chansons sont sympas aussi, on peut considérer ce film comme une parodie de comédie musicale. En conclusion, "South Park - Le Film" est plaisant. Je le recommande bien à ceux qui aiment ce genre d'humour, et surtout aux fans de la série.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 mars 2018
    septiemeartetdemi.com - Je préviens que ce film constitue ma première incursion dans le monde de South Park. Cette série est un drôle de compromis ; l'animation permettant de faire passer le gore, la violence et l'obscénité, c'est une idée aussi simple que brillante. On a pour l'animation une indulgence comparable à celle qu'on doit aux enfants qui regardent des programmes qui leur plaisent, quelle qu'en soit la qualité ; or ici, la qualité est bonne et ce sont les adultes qui sont pris pour cible. Le piège est fermé.

On ne peut guère exécrer une œuvre qui se prend si peu au sérieux, car cela rend caducs les commentaires éventuels sur sa potentielle médiocrité ou sur son incorrection. South Park ne se fera haïr que des esprits chastes (mais il est vrai qu'on peut en être facilement choqué, pour des raisons diverses). C'est un concentré de génie, quoique rapide, d'autodérision s'autorisant à mettre en images des éléments très durs ; la mort, la guerre, le racisme, l'obscénité, la grossièreté. Le tout est réduit comme les ingrédients d'une purée dont ne peut que s'amuser de la consistance. L'animation est pauvre ? Le film s'en moque lui-même. C'est trop gore ? Ce n'est qu'animé. C'est choquant ? Mais c'est le but, et drôle avec ça.

Ou comment prendre tous les risques du borderline et en éliminer les parasites avec la puissante arme de l'absurde, tout en laissant un message fort. Choquer, faire rire, puis faire réfléchir à pourquoi on a été choqué, puis à pourquoi on a ri, pourquoi on réfléchit. Une recette parfaite rappellant que tout n'est pas moche qui soit simple.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 mai 2018
    Mon film d’animation pour grand préféré. Trey Parker en forme, qui conserve l’esprit, les personnages et l’humour South Parkien, et le transpose en film, (étant donné que c’est une série).
    Néanmoins la qualité d’image et visuelle n’est pas la même, elle est bien meilleure dans le film.
    Le scénario, est excellent et super marrant, et qui sait, celui ci pourra s’averer réel un jour, même si celui ci est relativement satirique.
    Les scènes sont très crues.
    Très bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 décembre 2017
    Un très bon film d'animation américain. Très marrant, très dénonciateur, très satirique. Hilarant et cynique.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce film animé est sortie juste après la saison 3 de la série. Le film dispose toujours de son humour irrévérencieux qui n'appartient qu'à lui. Le film commence par une parodie de la bête et la belle au chant assez jouissif. Pour ce qui est de l'histoire on est dans la grande débilité comme d'habitude, mais c'est fait avec un tel sérieux et une telle habilité et rigueur que ça en devient bon. Alors oui ce qui marche sur un format de 20 minutes, ne va pas marcher sur le format long métrage. Mais il faut avouer que ça la possibilité d'enrichir l'univers et d'augmenter son propos de base. Ici tout le film par du postulat que des gens qui sont contre la liberté d’expression sous prétexte de protéger leurs enfants de la vulgarité sont de véritables tyrans. Cela mène à de véritables exagérations de la réalité, quoi que j'ai presque envie de dire. Alors oui ce trip sur Satan et Sadam Hussein est un peu lourd et redonnant à force, mais faut dire que c'est poilant. Pour nos 4 personnages principaux ils sont toujours aussi bon, surtout Cartman, mais les autres secondaires sont un peu trop en retrait. Et pour finir la BO est super bonne, mais bon ça manque quand même de rythme et ça ne vaut pas la série.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un super film qui m'a beaucoup surpris alors je sais juste que sait un Bon film je pourrais pas dire si c est une bonne adaptation du jeux vidéo mais c est d une humour génial des personnage attachant des gros mots dans tout les sens le cartoon bien fait le seul problème c est le scénario trop basic
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 4 mai 2017
    Pas fan de la série de base même si le côté politiquement incorrect est amusant. Les chansons sont pénibles et trop nombreuses, ça a mal vieilli, c'est pas très drôle au final et plusieurs pirouettes scénaristiques sont décevantes. je dis non.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 2 janvier 2017
    Il y a encore un an, j’étais incapable d’apprécier un épisode de South Park. Je trouvais ça trop lourdingue et vulgaire, sans utilité. Puis, j’ai pris du recul, et je me suis rendu compte que South Park est débile, car il représente le monde en visant tout particulièrement les USA.
    Du coup, j’apprécie South Park, je regarde pas souvent, mais il est vrai que je rigole bien quand je vois un épisode.
    Et puis, y avait le film. Fallait bien que je le voie celui-là. Et bien c’est fait. Bon, bah le film est à l’image de la série. Satirique à volonté. Se moque des américains, se moque des racistes, se moque des associations de censure, se moque des jeunes, se moque de l’amour, se moque de l’armée. Et vous savez quoi ? C’est bien fait. Le tout en comédie musical (pas particulièrement mon style). Ça donne un rendu vraiment agréable.
    Pour la première fois, je voyais South Park en VO (pour éviter le décalage pendant les chansons). Même si je suis du genre à toujours regarder en VO (crachant parfois injustement sur la VF), je dois bien admettre que j’adore le doublage de South Park tant il innove et donne un tout nouveau ton à la série, presque plus satirique.
    Mais cette VO ne m’a pas empêché de rire de tout mon cœur. Entre les insultes de Cartman, le couple de l'enfer (je vous laisse deviner de qui je veux parler), la guerre entre USA et Canada, tout se lie pour donner une intrigue démentielle digne de l’audace de Trey Parker et Matt Stone. Beaucoup disent que ce sont des génies. Sans doute. A mes yeux, ils rejoignent des gens comme Remi Gaillard de Youtube. Ce sont des gens qui n’ont pas forcément de talent particulier, mais qui ont l’audace. Et ce qui est bien avec Parker et Stone, c’est que leur audace permet une véritable critique du monde.
    Et je pense que la raison pour laquelle South Park est aussi populaire, c’est qu’ils ne le cachent pas. Perso, ça me fait rire d’imaginer des millions d’américains regarder une série qui les parodie ouvertement. Comme quoi, notre monde est aussi débile et grossier que celui de South Park. Ça en fait son charme.