South Park, le film
    3,3
    10657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 28 février 2013
    Un très bon film mais qui n'égale pas la série malgré de très bonnes trouvailles (mention spéciale à Saddam qui reste aussi bon que dans l'épisode 1 de la saison 2). On déplorera les coupures musicales trop fréquentes qui donne l'impression de servir de bouche-trous pour un scénario trop mince.
    Publiée le 27 février 2013
    Trop cool, la série est bien respecter, par contre il y a trop de chansons
    Ce film est vraiment à voir :)
    Dowood
    Dowood

Publiée le 23 février 2013
    Adaptation sur grand écran qui représente bien l'univers de la série. Plutôt débile, disons le, mais pas mal marrant !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 février 2013
    Le film reprend les mêmes ficelles qui ont fait le succès de la série : vulgarité, scénario bien tordu, une grosse dose irrévérencieuse d'anticonformisme sauf que ça ne marche pas... Et, pour couronner le tout, je n'arrive pas à m'habituer au dessin d'animation...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 janvier 2013
    Non ! Non non non et non... Autant j'aime la série, sans en être un adorateur ou un fan, mais là c'est pas possible... On se tape tous les défauts d'un épisode de 20 minutes sur une durée cette fois-ci de 1h30... Du coup tout ce qui fait le charme des épisodes télé disparait. C'est archi-vulgaire et scato, au bout de 1h30 à ne voir que ça on se lasse. Et surtout, il n'y a pas de scénario ! Mais vraiment pas ! Sur un épisode de 20minutes ont peut faire un truc pas très cohérent mais qui se tient. Mais là quand même, les mecs étaient drogués en écrivant ça parce qu'on sent qu'il n'y a aucun travail derrière. Le synopsis du film ça reste le nouveau film de terrence et philippe qui entraine une guerre entre le Canada et les USA sur fond de Satan et Sadam Hussein qui veulent prendre le pouvoir sur le monde... Magique, si on a fumé un joint avant...Déjà l'histoire manque cruellement d'ambition dès le départ mais en plus la trame avec Satan m'a fais sortir du film direct. Et puis avec le budget du film, c'était l'occasion d'améliorer le design de la série, parce que voir un truc comme ça au ciné c'est vraiment honteux... En clair, c'est de la pure daube.
    Publiée le 31 décembre 2012
    La série est marrante mais le film assez chiant, quelques moments pas mal, mais les multiples chansons n'ont aucun intérêt, et j'ai attendu la fin avec impatience...
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est un film que j'ai vu quand j'avais 10 ans au ciné et franchement c'était pas terrible. Je connais la série mais le film que c'est chiant. Dejà la chose que j'ai détesté c'est les chansons 1,2,3 peut etre 12 en tout mais on appelle pas ça un film. Et de mémoire ce n'était pas marrant du tout et aussi vulgaire tres vulgaire par rapport à la série.
    Publiée le 24 décembre 2012
    J'ai découvert South Park à travers ce long métrage et j'ai tout de suite adoré au point de connaitre une bonne partie des dialogues par cœur (je suis anglophone). A consommer sans modération ! le film est réussi par rapport à la série qui est inégale !
    Publiée le 24 décembre 2012
    Les fans de la série animée (qui provoque bien des scandales) seront comblés car on y retrouve l'ensemble des ingrédients orchestrant l'univers particulier de South park. perso j'aime beaucoup la série, et ce film ne m'a pas déplu bien que l'on sache à quoi s'attendre. Divertissant néanmoins.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Autant la série a vite tendance à me saouler (un épisode de temps en temps sinon on sature) autant je trouve le film excellent. L'humour est au ras des pâquerettes, mais c'est ce qu'on attend de Cartman et ses potes. Les chansons sont excellentes, même si elles restent en tête des heures après le visionnage (shut your fuckin' face uncle fuckaaaaaaa !). Et derrière cet enchaînement de gags stupides et de grossièretés se cache une critique de la société américaine, donc le film n'est pas aussi irréfléchi et bas de tableau qu'on pourrait le penser. Une réussite !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 1 décembre 2012
    Du grand n'importe ^^ de la vulgarité à outrance mais put*** de mer** que c'est bon s'en lasserais jamais de ces con***** et vive le Canada ^^
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 novembre 2012
    Porte-étendard absolu de la vulgarité à outrance, de la critique de tout et surtout de n'importe quoi mais surtout de la Société américaine, de la crétinerie totale et joyeusement assumée et du trucidage en règle ou pas parce qu'il y a pas de règle dans cette connerie de dessin animé du "politiquement correct", "South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé" ne cherche nullement avec son passage au long à édulcorer l'esprit de la série, et c'est tant mieux. Le film reste prévisible, un peu vieilli par rapport à maintenant niveau actualité, mais franchement on se marre souvent...et puis...et puis...l'animation qui est franchement à chier ajoute au plaisir. C'est stupide mais quand on est soi-même stupide, on ne peut qu'apprécier.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 novembre 2012
    Un grand épisode de la série, tout l'esprit de South Park se retrouve dans ce condensé de conneries sans logique d'une heure vingt. Toujours partant d'une idée débile, le scénario raconte comment le nouveau film des canadiens pétomanes Terrence et Philip va déclencher une guerre absurde entre les Etats-Unis et le Canada, et comme d'habitude, toute la société américaine passe par le bulldozer Trey Parker/Matt Stone, une critique de la politique, de l'intolérance et de tellement d'autres sujets qui deviennent simple et marrant avec un excés de vulgarité et de violence, marque de fabrique de South Park. Malgré la VF pourtant réussi (ce qui est rare...), les morceaux musicaux qui rythment le film sont souvent succulents d'ironie et de satire, des musique toujours plus surprenantes les unes que les autres. Seul a la réalisation, Trey Parker reste dans le cadre de la série, ce côté faut-maison mais toujours bien développé.
    Un épisode de South Park de plus d'une heure vingt, un vrai plaisir coupable qui amusera tous ceux qui aiment la série.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Rien n'est familier dans ce monde où les enfants sont plus sensibles que les adultes (plus vulgaires aussi), où les tendres chansons de Disney laissent place à des airs de comédie musicale façon "Jack Black" et surtout, où l'humour n'a plus de limite.

Bienvenue à South Park. Le grand défouloir des gens pas sérieux qui se moquent sans tabou de ce monde qui, force est de constater, ne tient plus en place.
    C'est gratuit, bête et méchant mais c'est drôle et, tenez vous bien, INTELLIGENT.

Le scénario est basique, sans trop de surprises, la musique pourrait agacer,...
    Mais l'essentiel est là. Et ça fait du bien, m'voyez!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Sorti assez rapidement par rapport aux Simpson (concurrent +- direct) qui est sorti quelques années plus tard, on retrouve le monde vulgaire et direct de South Park avec tous les personnages principaux de la série ! Beaucoup de clichés, de clin d’œils et de références à l'actualité, la vie et la mort, la religion etc...
    Le seul reproche c'est qu'il soit un tantinet Comédie Musicale mais ça reste un film à regarder pour se relâcher et pour le côté très politiquement incorrect !