South Park, le film
    3,3
    10657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 mars 2014
    Une belle satire de la société américaine mais trop de chansons (à parodier Disney, on s'en rapproche un peu trop). Et personnellement, je préfère le format de la série qui est plus court et plus drôle.
    Un très bon film quand même !
    Publiée le 2 septembre 2012
    Super film, peut etre un des meilleurs film d'animation et comédie musicale que j'ai vu.

Je conseille a tous les fans de la série de le regarder.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2012
    Idée en or que de faire de cette explosive série que l'on ne cite plus un long métrage entièrement dédié à ces héros . Si l'on retrouve avec plaisir cette petite bande , le bonheur est vite gâché quand tout le monde ( et on ne sait pourquoi ) se met à chanter bêtement pour un rien !
    Au final les scènes sont trop longues et vite exaspérantes .
    Mais l'esprit du film reste sympa et l'humour qui s'en dégage absolument appréciable .
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Tiré de la série à succès, "South Park le film Plus long, plus grand et pas coupé" reste toujours aussi vulgaire, violent et immoral.
    L'imagination des scénaristes, incessamment farfelue, stupide et délirante, non emmène ici au milieu d'un conflit entre les Etats-Unis et le Canada mais pendant ce temps, Kenny meurt et tombe en enfer, où il rencontre Satan, et apprend que celui-ci projette d'attaquer la terre.
    Comme dans son habitude, South Park parodie un bon nombre de célébrités comme Saddam Hussein, Brian Boitano, Winona Ryder ou même Bill Gates. Le film parodie aussi les dessins-animé Disney, par les chansons présentes tout au long du film qui, bien qu'amusantes via leurs paroles, donnent un ton différent de la série qui m'a particulièrement déplu.
    Cela dit, "South Park le film Plus long, plus grand et pas coupé" ravira tout fans de la série.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2012
    2,3 répliques marrantes, c'est tout. Ce film est juste une excuse pour un ramassis de vulgarités qui se voudraient drôles.
    Bien que je reconnaisse que le style d'animation pourrait avoir son charme, elle est par moment moches (surtout en enfer).
    Le scénario tient sur un post-it et les chansons sont franchement agaçantes.
    Bref, c'est un échec.
    Publiée le 20 avril 2012
    La série (en tout cas ces débuts) étant excellente par sa vulgarité et ses taboos complètement oubliés, j'avais peur que le film ne se renouvelle pas assez. En fait, les réalisateurs s'en sortent très bien, entre la méchante parodie des gentils disney, et les clins d'œil à la série, ils innovent tout en nous laissant dans cet univers déjanté (que l'on aime ou non). Pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles, tout simplement parce que je pense qu'il aurait pu aller encore plus loin dans la vulgarité, spoiler: par exemple j'ai trouvé dommage que Cartman étant équipé de son implant, ne puisse plus nous sortir de bonne grosse vanne bien hard et bien raciste
    , mais bon, cela s'explique peut être par le fait que ce film pourrait s'appeler "South Park, The Origin", il semblerait en effet que c'est le début, en tout cas là que les gamins apprennent leurs gros mots. Cinématographiquement, la technique est toujours là, le scénario complétement barré comme d'hab, et les critiques toujours aussi libres.
    En tout cas, un film à voir pour les adultes, et surtout, pour les enfants =)
    Publiée le 9 avril 2012
    Une adaptation géniale de la série télévisée à succès. Les créateurs de "South Park" ont parfaitement su gérer le passage du petit au grand écran en nous livrant un épisode où tout ce qui fait la force de la série est dupliqué. Plus violent, plus osé, plus trash, plus drôle, ce long-métrage est une réussite totale. Bravo Trey Parker et Bravo Matt Stone.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :
    Publiée le 8 avril 2012
    L'Amérique en prend plein la tronche dans cet épisode au cinéma de la célèbre série. Même le diable est sensible, et l'humain n'aucun coeur!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Passage sur grand écran réussi pour les habitants de South Park dans le Colorado.
    Un long épisode avec une Guest Star internationale: Saddam Hussein!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Ce film tiré de la série South Park est un des rares films qui rend hommage au matériau d'origine et même plus. Après ce film, vous ne verrez plus la série South Park de la même façon, la genèse en quelque sorte des personnages étant le centre du film.

Trey Parker, Matt Stone & Pam Brady forment une équipe d'enfer et le scénario est génialissime avec les apparitions de Saddam Hussein, Bill Gates et même des frères Baldwin. La blague du Conan O'Brien Show est à tomber de rire avec le mec qui arrête la sirène. Comparé aux castings des premières saisons, le casting de ce film est tout à fait magnifique. Le film est très court mais de durée parfaite car il n'y a aucun temps mort. Passons à l'élément le plus important du film, la partie musicale du film, les chansons où James Hetfield, du groupe Metallica, a posé sa patte. Les chansons sont drôles (toujours) et inoubliables.

Pour comparer avec Les Simpsons, ce film est aussi bon que la série alors que Les Simpsons est un film meilleur que la série ce qui prouve ses limites. South Park sera surement conclu par un autre film, ce qui réjouit tous les fans.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mars 2012
    La vulgarité omniprésente dans les dialogues dans cet épisode de 75 minutes effarera autant de spectateurs qu’il en attirera mais quiconque y cherche un brin de créativité intelligente qui caractérise la série y verra le prétexte à une opportunité de dénoncer l’absurdité et l'hypocrisie des valeurs bien-pensantes américaines. Ce réquisitoire subversif contre les conséquences que peut avoir le puritanisme sur les médias, sur l’éducation étriquée de la jeunesse, la rendant comparable à un lavage de cerveaux, et sur des élans de pensée similaires à de nouvelles formes de fascisme mérite largement d’être regardé comme une réflexion politique. L’esprit corrosif de cette vaste pantalonnade déjantée construit comme une comédie musicale restera évidemment une bonne source de poilade pour tous les amateurs de cet humour satirique sans bornes.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 20 février 2012
    A l'image de la série TV dont il est issue, South Park le film est divertissant et conserve son humour pipi-caca qui fait son charme.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un dessin animé audacieux mais intelligent, tiré d'une série osée et provocatrice. Les personnages sont toujours chaleureux, tous autant qu'ils sont. L'histoire est vraiment intéressante et complètement débile, les dessins sont plutôt bien réussis. Plus de maturité, de rigueur pour un dessin animé très drôle.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 décembre 2014
    Je me rappelle avoir vu ce film quand j'avais une dizaine d'années, et je pense bien que je n'avais jamais autant rigolé. Alors à l'époque c'était plutôt dû aux grossièretés et à la vulgarité omniprésentes, mais au fil des visionnages c'est plus par rapport aux situations complètement déjantées, à l'humour noir, et par dessus tout, l'intelligence avec laquelle le tout est emmené. Car oui, il ne faut pas se fier aux apparences, South Park c'est diablement intelligent et drôle lorsqu'on est capable de saisir ce qu'ils cherchent à dénoncer. Un très bon film d'animation, même si les dessins ne sont pas d'une très grande beauté.
    Publiée le 28 janvier 2012
    "South Park, le film" est tout à fait à l'image de la série South Park : déjanté! Les réalisateurs, les mêmes que la série (et ça se voit!) ont parfaitement réussi la transition télé/cinéma en réunissant les éléments qui font le charme du dessin animé : des personnages très charismatiques, hauts en couleur et très drôles, un humour omniprésent, un design général très joli et plaisant à regarder, des parodies et références à foison, et de nombreux points de réflexion sur la société et notre vie de tous les jours. Car ce que beaucoup de gens oublient en faisant passer South Park pour un dessin animé vulgaire et sans intérêt, c'est que cette série n'épargne rien ni personne, et a la faculté, à chaque épisode, de nous apprendre des choses, et/ou de nous faire réfléchir sur notre quotidien et sur ce qui nous entoure. Les thèmes abordés dans le film, entre autres la liberté d'expression, la guerre, l'éducation, l'homosexualité,... sont joyeusement mis en scène dans ce film, également parodie de comédie musicale (d'ailleurs, un des titres, "Blame Canada", a été nommé aux Oscars de 1999 dans la catégorie meilleure chanson). Ce film n'oublie jamais d'être drôle, mais à travers l'humour omniprésent se présente comme un vrai reflet de la société, américaine en particulier. Enfin, les doublages, les mêmes que dans la série, sont de très bonne facture, et on retrouve avec plaisir les voix de nos personnages préférés. "Oh my God, they killed Kenny!"