South Park, le film
    3,3
    10657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 5 mai 2011
    je trouve le film moyen malgré que j'adore la série .
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 19 avril 2011
    Drôle mais souvent moins fin que la série (si si, South Park est une série fine...)
    Publiée le 29 mars 2011
    Voilà un film qui peut surprendre jusqu'au plus grands fans de la série effectivement....c'est une comédie d'animation musicale !! Cependant le film reste dans l'esprit de la série, tout aussi
    décalé et n'importe quoi....un bon film mais pas plus !!
    Publiée le 12 mars 2011
    L'esprit "South Park", est bien là, mais entaché d'un esprit comédie musicale, un peu trop présent à mon goût...
    Des références dans l'humour, propre à la série uniquement, du coup certaines "blagues" antisémites, racistes et autres peuvent choqués les personnes qui ne connaissent pas du tout l'univers de South Park.

Pour les habitués de la série, le film traine un peu en longueurs, faute à la mise en place d'un scénario qui aurait été sans doute plus adapté à un épisode de 20min, et à des passages musicaux sans fin...
    Publiée le 12 mars 2011
    nul, vulgaire, pas drôle... sous pretexte de denoncer les travers de la societe américaine, ce film n'est qu'une succession de grossiertés inutiles qui n'amènent aucune reflexion!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 11 février 2011
    Bien que j'adore la série, le film a été complètement raté. Que dire , tout d'abord on approche très fortement la comédie musicale, il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de chansons alors que ce n'est pas du tout l'univers de la série. Pour le film original , Trey Stone et Matt Parker auraient pu nous fournir un meilleur scénario , là il est tout bonnement inintéressant avec un humour scatophile grossier les trois quarts du temps horrible. Je met 1 et non 0,5 pour le peu qu'il reste, une très bonne scène avec la conférence des militaires américains et l'agréable surprise de retrouver Saddam Hussein en compagne du Diable. Les deux loustiques de Stone et Parker ont beau critiquer la société américaine de façon habile parfois, ainsi que le conflit USA/Canada, le film est au final assez navrant de facilités.
    Publiée le 18 janvier 2011
    A la hauteur de la série. Critique de la censure & de la guerre drôle & intelligente.
    Publiée le 18 décembre 2010
    L'humour potache, grossier, ça peut-être marrant quand c'est bien maîtrisé, si si vraiment, mais là... Rarement vu une daube pareille, le scénario est nul, les chansons sont nuls et inutiles, l'humour est nul, c'est foutrement long en plus. Du très mauvais South Park, déjà que c'est pas folichon à la base.
    Publiée le 30 janvier 2011
    alors la , j'ai explosé de rire !!! bien sur je suis amateur de south park , et si vous l'avez bien compris , south park a voulu mettre le paquet . Apres avoir été critiqué , trey parker a sorti ce film pour écraser les critiques !!pour en rajouter au lieu de tout arrêter !!
    dans ce film , avec des chansons assez rigolote et des moments a exploser de rire , il y a bel est bien l'univers de south park !!
    Publiée le 3 décembre 2010
    je n'ai vraiment pas aimé ce film. On retrouve dans "South Park" le film tout l'esprit de la série animée originale, et c'est bien là le problème. Les fans apprécient peut-être, mais moi entendre des "enculé/bordel/fait chier/ca troue l'cul" et autres vulgarités balancées gratuitement toutes les 2 minutes ca m'agace plus que ca ne m'amuse. Le scénario est simpliste, les gags lourdingues et bêtement vulgaires, le graphisme très moche (on aime ou on aime pas, bin moi j'aime vraiment pas), la "morale" se veut satyrique (de quoi d'ailleurs?) mais au final ne dénonce rien et est désespérément pro-américaine. Comme dit dans une critique plus bas, South Park c'est comme les pattes d'ef, ca a été à la mode un jour (on en parle plus trop aujourd'hui, je ne sais même pas si ils en sortent de nouveaux), mais aujourd'hui beaucoup trouvent ca navrant. A oublier.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Le film South Park, tout comme les épisodes de la série, partent toujours d'un sujet d'actualité pour le moins banal et réussi toujours à broder un scénario béton avec un développement assez original. Dans le film est question de censure dans les pays Américain et de l'ambition de Satan à vouloir dominer le monde.
    Si beaucoup de monde le trouvera vulgaire et sans intérêt (ce qui est l'intention des réalisateurs je pense), personnellement j'y verrais beaucoup de messages cachés avec une certaine finesse.
    Sans parler du style graphique qui reste fidèle à la série.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Film très marrant, mais un peu trop cru et musical par moments.
    Dommage.
    Publiée le 30 octobre 2010
    South Park phénomène depuis une dizaine d'année, film génial dommage toutefois que le film soit trop typé "comédie musicale"
    Publiée le 24 septembre 2010
    Le passage sur grand écran est réussi même si on peut parfois regretté les chansons qui parsème le film.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Moins bien que les épisodes de la séries !