South Park, le film
    3,3
    10657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 13 novembre 2018
    Même si je trouve que 21 millions de dollars sont "quelque peu" excessifs pour un film d'animation durant à peine 1h20 (générique compris), et même si je déplore un trop grand nombre de chansons présentes alors que South Park n'est pas particulièrement un spécialiste en la matière (cela dit, elles ne sont pas mauvaises, loin de là), j'ai apprécié South Park le film.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que j'adore South Park et qu'on retrouve ici l'esprit de la série dans ce qui est en fait un long épisode avec l'arrivée du diable et le retour de Saddam Hussein, et une guerre entre le Canada et les États-Unis. Rien que ça.
    Je trouve assez amusant que la transposition en étoiles des critiques de la presse par Allociné conduise à une meilleure moyenne que les critiques des spectateurs :j'aurais plutôt pensé que South Park le film aurait été plébiscité par les gens et décrié par la presse, car les scénaristes ne font pas trop dans le consensuel...
    Publiée le 26 avril 2014
    Ce film est génial, même si je l'ai vus que récemment.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 2 novembre 2014
    Petite rectification a faire. Après avoir mis 3,5 a ce film et après l'avoir revu. Je pense qu'il mérite le 4. Parce que derrière cette merde mal faite pleine de vulgarité, il y a une morale. Et oui à chaque épisode il y en a une mais bon la on parle du film. Ce film nous montre les dommages énorme à voir ces film de ce genre et surtout voir south ça avec humour et débilité. Franchement de grand film sont peut être beau mais on peut faire mieu avec des petit dessin animer mal fai.
    Publiée le 7 avril 2014
    Un film qui correspond parfaitement à l'esprit de la série, un humour très particulier, cynique et noir. Même si les chansons sont sympathoches, elles ne sont pas exceptionnelles, et le film est assez court.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 1 mai 2014
    Trey Parker et Matt Stone réalisent enfin le long métrage de la meilleure série animée de tous les temps ! South Park le film est une petite bombe, une critique de notre société toujours aussi juste malgré de très nombreuses exagérations et c'est ça qui rend le film si jubilatoire ! Pour dire vrai je ne m'attendais pas à ce que South Park le film soit aussi intelligent en matière d'écriture scenaristique, c'est tellement bien trouvé de la part de nos deux génies de l'animation. Évidemment l'humour noir cynique, trash de la série est bien évidemment omniprésent de nouveaux ce qui fait le bonheur des fans. Il faut en route logique avoir vu de nombreux épisodes de la série elle même afin de pouvoir être dans le délire sinon, vous ne sourirez pas une seule fois je peux vous le garantir ! Parker et Stone se permettent de nouveau à parodier de grands classiques du septième art tel que les films Disney avec les chansons qui sont juste superbes, hilarantes par moment mais surtouts très bien rythmées et entraînantes. Certaines scènes de la saga culte de George Lucas Star Wars ne passerons pas inaperçue avec lune des plus distinctives le combat final de Cartman. Après le petit reproche que je pourrais faire ce qui m'empêche de monter la note un peu plus, c'est le manque d'implication de certains personnages à l'écran qui dans la série peuvent avoir des rôles clés, je parle bien évidemment de Butters par exemple ou bien qui a quelques scènes mais qui passent presque inaperçues... La fin est juste géniale surtout lorsque nos deux génies nous montrent (ENFIN !) le visage de Kenny auquel beaucoup de personnes voulaient voir son visage. Enfin bref tout ça pour dire que South Park le film est un super film de la part de Parker est Stone, dans la lignée de leur série quoi qu'un peur moins drôle selon moi. N'hésitez pas à le voir pour tous dans de la série ! Très bon !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 13 juin 2014
    South Park, le film, est de nouveau un coup de génie des créateurs Matt Stone et Trey Parker. Non seulement l'humour noir-cynique typique de la série, est encore et toujours plus présent (pour le plus grand bonheur des fans), mais le scénario du film est d'une intelligence des plus surprenante. En plus de parodier le style Disney avec un cynisme délicieusemebnt piquant, South Park le film, est une réponse à tous les détracteurs de la série. A toutes les associations, qui, la prenant au premier degré, ne vois alors que des blagues vulgaires et un humour tellement noir et trash qu'il devrait être interdit à tout public. A tous ceux qui pensent que la série devrait être censurée, visionnez ce message des créateurs. Cette dénonciation hilarante de la stupidité de ceux qui veulent faire interdire ce qu'ils n'aiment pas, ou qui n'est pas conforme à leurs valeurs. En plus d'être un des films les plus drôles qu'il m'est été donné de voir (l'humour noir de la série que nous adorons tant, est bien entendu au centre des dialogues) South Park le film, est sans aucun doute la meilleure comédie musicale que j'ai jamais vu. Et croyez moi, ça veut dire beaucoup (je ne supporte PAS ce genre cinématogaphique). Les chansons sont extrêmement rythmées, exagérément vulgaires pour parodier (encore une fois) le style Disney, et surtout, particulièrement entraînantes ! Tant d'intelligence en terme d'écriture alliée à une si bonne inspiration musicale, relève du génie (oui encore le mot "génie", mais que voulez vous... Je le pense !). Histoire de conclure, South Park Le Film, est une grande comédie musicale, un film à l'humour ravageur, d'un cynisme particulièrement piquant et intelligent, mais surtout, une oeuvre totalement délirante, à l'image de la série ! Ne vous arrêtez pas aux quelques insultes, ou blagues un peu trash ! Regardez de plus près, et rendez-vous compte, que South Park le film, est, tout comme la série, un chef d'œuvre !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 mars 2014
    Un film tellement bizarre et dans la démesure. Il est tellement drôle du début jusqu'a la fin. Comment a-t-on pu faire un scénario aussi tordu ? C'est le genre de scénario invraisemblable et avec un humour qu'on peut apprécier seulement si on le prend au second degré.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Ce film est vraiment nul quand on voit la qualité de la serie . Ce film est assez lourd surtout avec de nombreuses musiques vraiment pas terrible. South Park parait long malgré sa courte durée d'1h21 .On rit quelques fois avec quelques blagues mais reste un film assez chiant avec peu d'intérêt. Je déconseille.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 18 décembre 2013
    South Park, c'est toujours marrant, un humour décalé vraiment typique de cette série.
    Le film reprend bien cet humour qui est aussi marrant que les provocations peuvent paraitre injurieuses envers certaines ethnies/religions.
    Bon, on regrettera quand même l'omniprésence des chants dignes de comédies musicales qui gâche parfois la lancée humoristique du film.

Le sourire au lèvre pendant tout le film !
    Publiée le 23 septembre 2013
    Franchement, je me demande encore comment j'ai pu mettre 5 étoiles à ce film... Sur le papier "south park, le film", c'est l'adaptation d'une série du câble qui fut créée 2-3 ans avant la sortie du film avec une animation sommaire et un humour parfois lourd, et tous cela sous forme de comédie musicale...
    Le film est juste magistral, personnellement je ne suis pas un grand fan de la série mais le film traite de sujets intéressants (limite d'âge au cinéma, l'armée US...) et il est très bien rythmé ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on en redemanderai bien 1/2 heure.
    Publiée le 18 août 2013
    Trash, gore, vulgaire, irréaliste... Tout ce qu'on aime dans la série est parfaitement retranscris ici.

Un film à ne rater sous aucun prétexte.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 septembre 2013
    Ce film est inutile il a pas de vrai histoire deja la serie je la trouvai un peu abruti car il n'a pas de moralité avec des injures en tout va il aurait une moralité a ceux qu'il ce passerait si il dirait ça la okey mais la non en plus ce film d'animation on parodier plein de film ce qui donne aucune fraîcheur au film.
    seul quelques répliques seront drôle et Kenny a la fin qu'on découvre qui il est.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 8 juillet 2013
    J'aime South Park & son côté anti-conformiste. C'est ce qui fait son charme.
    Toucher les Etats-Unis sans pudeur & au risque de choquer. J'aime.
    Autant les épisodes sont plaisants à voir. Autant le film est loin d'être génial.
    Je l'ai trouvé lourd.
    Des gags pas ou peu drôle mettant en scène Saddam Hussein & le diable qu'on se réchauffe à longueur de film.
    Des chansons parfois peu productives & pas toujours bien senties.
    Bref, on voit tout de même Kenny pour la première fois la capuche enlevée. C'est déjà ça.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 21 juin 2013
    Alors que les Simpson ont dû attendre plus ou moins 20 ans pour avoir leur propre film, South Park a eu ce privilége au bout...d'une seule saison. Si la série a aujourd'hui le succés que l'on connait et des épisodes aussi drôles qu'autrefois ( contrairement d'ailleurs au Simpson qui auraient dû s'arrêter après le film, pour laisser un bn souvenir dans nos esprits ), elle était à l'époque encore mal considérée à cause de sa vulgarité et de son animation, malgré une communauté de fans grandissant de plus en plus. Se rendant compte de ce phénoméne, les créateurs décidérent de se moquer de cela dans leur film, utilisant un "effet miroir" avec la série dans la série, Terrance et Phillips. En effet, la mère de Kyle, choquée par le langage vulgaire des 2 canadiens, crée un comité contre le show, le M.A.C, et va peut-être même aller trop loin dans son combat pour la censure. On appréciera donc les petites piques lancées aux détracteurs de South Park et de la vulgarité à la TV , et les fans pourront retrouver tout ce qui leur a plu dans la série : l'histoire qui commence banalement et part dans un grand délire, l'humour noir ( le summum sera lorsqu'un présentateur saute par la fenêtre d'un building et atterit écrasé sur une voiture dont l'alarme se déclenche,...et que son propriétaire vient arrêter avant de repartir ), la naïveté des enfants face aux adultes, les parodies de différents clichés, les moqueries sur les stars ainsi que la traditionnelle mort de Kenny. Le tout avec les personnages habituels de la série, égaux à eux-mêmes, et deux nouveaux persos : Gregory, censé représenter le perso politiquement correcte donc chiant, et la fouine, perso aux dialogues hilarants. On remarquer aussi que le film pourrait être appelé comédie musicale, tant il y a de chansons, mais heureusement, elles sont toutes excellentes ( mais non-doublées, je ne sais pas si ceux qui ont une connaisance nulle de l'anglais aimeront ), car rythmées, drôles, mémorables ( mis à part la chanson de Saddam Husseim ) et fidéles à l'esprit de South Park.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Film culte a l'humour décalé , les fans de la série seront au ange avec ce film , l'histoire est agréable meme si il y a trop de chanson qui viennent gâcher le truc , bref 1h30 de south park on ne dit pas non .
    A voir absolument