South Park, le film
    3,3
    10653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

brandao666
    brandao666

Publiée le 27 décembre 2007
    Excellent, je me suis bien marré étant donné que je suis fan de la série et puis sa fait plaisir d'entendre les trou le cul de cartman lool.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Le passage sur grand écran est réussi même si on peut parfois regretté les chansons qui parsème le film.
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est un film que j'ai vu quand j'avais 10 ans au ciné et franchement c'était pas terrible. Je connais la série mais le film que c'est chiant. Dejà la chose que j'ai détesté c'est les chansons 1,2,3 peut etre 12 en tout mais on appelle pas ça un film. Et de mémoire ce n'était pas marrant du tout et aussi vulgaire tres vulgaire par rapport à la série.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 1 décembre 2012
    Du grand n'importe ^^ de la vulgarité à outrance mais put*** de mer** que c'est bon s'en lasserais jamais de ces con***** et vive le Canada ^^
    Publiée le 31 décembre 2012
    La série est marrante mais le film assez chiant, quelques moments pas mal, mais les multiples chansons n'ont aucun intérêt, et j'ai attendu la fin avec impatience...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    On m'a obligé à voir ce film alors qu'ils savaient que je détestais la série. Résultat, je déteste le film aussi.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 4 mai 2017
    Pas fan de la série de base même si le côté politiquement incorrect est amusant. Les chansons sont pénibles et trop nombreuses, ça a mal vieilli, c'est pas très drôle au final et plusieurs pirouettes scénaristiques sont décevantes. je dis non.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 décembre 2008
    L'univers des pourceaux consanguins & de ces dégénérés en cache-col baignant dans leur jus s'étend maintenant au monde entier sinon aux capitales: Un peu trop réaliste...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce film animé est sortie juste après la saison 3 de la série. Le film dispose toujours de son humour irrévérencieux qui n'appartient qu'à lui. Le film commence par une parodie de la bête et la belle au chant assez jouissif. Pour ce qui est de l'histoire on est dans la grande débilité comme d'habitude, mais c'est fait avec un tel sérieux et une telle habilité et rigueur que ça en devient bon. Alors oui ce qui marche sur un format de 20 minutes, ne va pas marcher sur le format long métrage. Mais il faut avouer que ça la possibilité d'enrichir l'univers et d'augmenter son propos de base. Ici tout le film par du postulat que des gens qui sont contre la liberté d’expression sous prétexte de protéger leurs enfants de la vulgarité sont de véritables tyrans. Cela mène à de véritables exagérations de la réalité, quoi que j'ai presque envie de dire. Alors oui ce trip sur Satan et Sadam Hussein est un peu lourd et redonnant à force, mais faut dire que c'est poilant. Pour nos 4 personnages principaux ils sont toujours aussi bon, surtout Cartman, mais les autres secondaires sont un peu trop en retrait. Et pour finir la BO est super bonne, mais bon ça manque quand même de rythme et ça ne vaut pas la série.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 23 août 2010
    Le meilleur de South Park dans un film d'1h20, on pouvait s'inquiéter d'une baisse de rythme ou d'une lassitude rapide. Pourtant rien de tel, Kyle, Stan, Cartman et Kenny tiennent la corde de bout en bout, ne reculant devant aucun obstacle pour faire passer leur humour noir sale, crade, violent et corrosif, bref jouissif. Tout le monde en prend pour son grade, mais surtout et avant tout le mode de vie américain qui subit une attaque frontale en règle. Grossièretés et blagues salaces s'enchainent à un rythme effréné, on est soit choqué, soit émerveillé par tant d'esprit de sale gosse cracra, pour moi c'est la seconde interprétation que j'ai choisi.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mars 2012
    La vulgarité omniprésente dans les dialogues dans cet épisode de 75 minutes effarera autant de spectateurs qu’il en attirera mais quiconque y cherche un brin de créativité intelligente qui caractérise la série y verra le prétexte à une opportunité de dénoncer l’absurdité et l'hypocrisie des valeurs bien-pensantes américaines. Ce réquisitoire subversif contre les conséquences que peut avoir le puritanisme sur les médias, sur l’éducation étriquée de la jeunesse, la rendant comparable à un lavage de cerveaux, et sur des élans de pensée similaires à de nouvelles formes de fascisme mérite largement d’être regardé comme une réflexion politique. L’esprit corrosif de cette vaste pantalonnade déjantée construit comme une comédie musicale restera évidemment une bonne source de poilade pour tous les amateurs de cet humour satirique sans bornes.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 6 octobre 2012
    Issu de la série télévisée portant le même nom, qui critique violemment la société américaine, le film suit la même direction, à savoir utilisation abusive d'injures, références politiques, satire gouvernementale. Considéré comme l'un des films les plus grossiers réalisés, ce véritable bijou s'attaque à tous types de sujets, principalement à l'influence des médias sur les enfants. Très drôle mais très adulte dans ses réflexions, le métrage se regarde indéfiniment, et la faible qualité des dessins ne viendra pas empêcher le spectateur de l'apprécier à sa juste valeur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 novembre 2012
    Porte-étendard absolu de la vulgarité à outrance, de la critique de tout et surtout de n'importe quoi mais surtout de la Société américaine, de la crétinerie totale et joyeusement assumée et du trucidage en règle ou pas parce qu'il y a pas de règle dans cette connerie de dessin animé du "politiquement correct", "South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé" ne cherche nullement avec son passage au long à édulcorer l'esprit de la série, et c'est tant mieux. Le film reste prévisible, un peu vieilli par rapport à maintenant niveau actualité, mais franchement on se marre souvent...et puis...et puis...l'animation qui est franchement à chier ajoute au plaisir. C'est stupide mais quand on est soi-même stupide, on ne peut qu'apprécier.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 août 2008
    J'aime bien la série malgré des épisodes très inégaux… ce film est un peu longuet par moment sans doute à cause des chansons mais permet de pointer d u doigts tout les problèmes des USA. Malgré une morale comme trop souvent ironiquement politiquement correct…
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Ce film tiré de la série South Park est un des rares films qui rend hommage au matériau d'origine et même plus. Après ce film, vous ne verrez plus la série South Park de la même façon, la genèse en quelque sorte des personnages étant le centre du film.

Trey Parker, Matt Stone & Pam Brady forment une équipe d'enfer et le scénario est génialissime avec les apparitions de Saddam Hussein, Bill Gates et même des frères Baldwin. La blague du Conan O'Brien Show est à tomber de rire avec le mec qui arrête la sirène. Comparé aux castings des premières saisons, le casting de ce film est tout à fait magnifique. Le film est très court mais de durée parfaite car il n'y a aucun temps mort. Passons à l'élément le plus important du film, la partie musicale du film, les chansons où James Hetfield, du groupe Metallica, a posé sa patte. Les chansons sont drôles (toujours) et inoubliables.

Pour comparer avec Les Simpsons, ce film est aussi bon que la série alors que Les Simpsons est un film meilleur que la série ce qui prouve ses limites. South Park sera surement conclu par un autre film, ce qui réjouit tous les fans.