South Park, le film
    3,3
    10653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 6 mars 2008
    Super le film est super!!!!!!encore mieux que la serie mais aussi beaucoup plus vulgaire que la serie!!!dommage qu'il soit interdit au moins de 12 ans car les jeunes vont louper un super film!!!!!!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 20 août 2009
    Étant un grand fan de South Park je ne peu que prôné le film, excellemment bien réalisé, drôle à en pleuré, même en le revoyant pour la cinquantième fois, le plaisir est intact. Je me souviens de la première fois ou je l'ai vu, la scène où Cartman ce fait inséré l'implant V (hommage à Orange Mécanique bien sur) c'est simplement hilarant! Bref, si vous aimez la série, vous aimerez le film !
    Publiée le 29 août 2007
    Une très bonne adaptation de la série culte sur grand écran qui contient néanmoins quelques défauts...
    Le film va très loin, surtout au moment où il était sortie, mais quand on le compare aux épisodes de la série qui sont diffusés aujourd'hui (saison 11) il parait beaucoup moins irreverencieux...
    De plus les chansons, bien que pleines d'ironies, ne collent pas vraiment à l'esprit de South Park.
    Mais ce ne sont que quelques défauts qui n'empêchent pas que le film est très très bon.
    Publiée le 25 février 2012
    Un épisode de South Park qui dure 1:18 au lieu de 20 minutes voilà ce qu'est ce film! Donc sa part en délire comme toujours, la langue pas dans la poche, et tout ce qui fait de South Park ce qu'est South Park des gros mots, des délires, etc.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    En passant sur grand écran, les personnages de South Park n'ont pas perdu de leur méchanceté ! Pire, ils tire au propre comme au figuré sur tout ce qui bouge. A ne pas recommander aux enfants même accompagnés !
    Publiée le 19 février 2010
    Avec une série des plus génial le film en dit autant qui revient aux origines avec que Stan ,Kyle, Eric et Kenny ne connaisent la grossierté.
    Toujours aussi grossier, marrant, raciste, provocateur, moral et un peu émouvant.
    De plus je n'aime pas trop les comédies musical mais les chansons qu'il y a dans ce film sont délirante et pas bancal.
    C'est à voir pour tous les fans de south park.
    camray54
    camray54

Publiée le 1 juillet 2008
    Un bon film mais l'intrigue principal et les vannes ne sont pas à la hauteur de la série. Mais c'est quand meme un bon moment à passer !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 5 novembre 2021
    South Park, le film est une masterpiece encore jamais égalée. C'est une oeuvre extrêmement complète qui ne se contente pas d'être simplement un épisode longue durée, bien au contraire. Trey Parker fait un vrai film à l'intrigue complexe et démoniaque tout en exploitant ses délires, gags et absurdités à outrance sans jamais se cacher (Canada, Saddam Hussein,...). Les dialogues sont eux toujours plus fou et cultes les uns que les autres. Mais ce qui est d'autant plus fort c'est que ce n'est (quasiment) jamais gratuit, et en plus il y a des messages cachées notamment sur l'acceptation de soit, d'autrui et sur l'ouverture d'esprit (c'est bien caché quand même). Et cerises sur le gâteau le film prend plusieurs virages innatendus. Le premier étant par rapport à l'animation, ce n'est pas pendant tout le film mais les scènes dans l'enfer sont magiques. Mais le vrai tournant est par rapport au choix d'être parti sur une véritable comédie musicale. C'est extrêmement surprenant c'est vrai, d'autant plus que c'est parfaitement exécuté. Les chansons sont toutes d'une efficacité folle tout en gardant des paroles marquantes, Uncle Fucka en est le parfaite exemple.
    Bref ce film est un bijou d'humour et d'ironie remplit de sous textes, références et messages fort sans laisser le propos de la série de côté. C'est énorme.
    Publiée le 3 juin 2009
    Ce film est une merde !
    Des gags pas drôles, un humour gras, noir, raciste, antisémite et j'en passe !
    Les "sale juif" et les "nique ton oncle" et les "sales canadiens de mes couilles" sont supposés nous faire rire ?
    Des dessins immondes, avec une animation archaïque, on dit donc merci aux créateurs de cette merde cinématographique, pour leur patriotisme et leur humour noir, gras, et surtout naze.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 février 2016
    On retrouve le côté "non conformiste" de la série TV mais ici on atteint le summum de la bêtise et de la vulgarité. Ce qui peut s'envisager dans un épisode court ne passe pas du tout dans un long métrage. Attention à l'indigestion !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Le canada s'en prend plein la tronche mais c'est tout South Park , alors on aime bien ! Même si le côté chanson m'agace un peu certaines sont vraiment hilarantes je crois d'ailleurs que" Blame Canada" a été nominée aux Oscars. Passage réussi sur grand écran, c'est drôle et provocateur parfois moralisateur dans un sens: c'est South Park.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Vulgaire, provocant, insultant, un coktail parfait pour passer un bon moment !
    Publiée le 28 janvier 2012
    "South Park, le film" est tout à fait à l'image de la série South Park : déjanté! Les réalisateurs, les mêmes que la série (et ça se voit!) ont parfaitement réussi la transition télé/cinéma en réunissant les éléments qui font le charme du dessin animé : des personnages très charismatiques, hauts en couleur et très drôles, un humour omniprésent, un design général très joli et plaisant à regarder, des parodies et références à foison, et de nombreux points de réflexion sur la société et notre vie de tous les jours. Car ce que beaucoup de gens oublient en faisant passer South Park pour un dessin animé vulgaire et sans intérêt, c'est que cette série n'épargne rien ni personne, et a la faculté, à chaque épisode, de nous apprendre des choses, et/ou de nous faire réfléchir sur notre quotidien et sur ce qui nous entoure. Les thèmes abordés dans le film, entre autres la liberté d'expression, la guerre, l'éducation, l'homosexualité,... sont joyeusement mis en scène dans ce film, également parodie de comédie musicale (d'ailleurs, un des titres, "Blame Canada", a été nommé aux Oscars de 1999 dans la catégorie meilleure chanson). Ce film n'oublie jamais d'être drôle, mais à travers l'humour omniprésent se présente comme un vrai reflet de la société, américaine en particulier. Enfin, les doublages, les mêmes que dans la série, sont de très bonne facture, et on retrouve avec plaisir les voix de nos personnages préférés. "Oh my God, they killed Kenny!"
    Publiée le 14 août 2011
    Un film plus ou moins intéressant, mais qui reste tout de même assez fidèle à la série. Malgré les chansons bien énervantes, ce film est tout de même bon à voir.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un dessin animé audacieux mais intelligent, tiré d'une série osée et provocatrice. Les personnages sont toujours chaleureux, tous autant qu'ils sont. L'histoire est vraiment intéressante et complètement débile, les dessins sont plutôt bien réussis. Plus de maturité, de rigueur pour un dessin animé très drôle.