South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 23 juin 2009
    Je suis un grand fan de cette série et le film m'a beaucoup plu. Il correspond tout à fait à l'esprit de SP à la fin de la saison 4. Cependant je reprocherais l'omniprésence de chansons dans chaque scène du film ce qui devient rapidement gavant (mort aux comédies musicales !).
    Publiée le 3 juin 2009
    Ce film est une merde !
    Des gags pas drôles, un humour gras, noir, raciste, antisémite et j'en passe !
    Les "sale juif" et les "nique ton oncle" et les "sales canadiens de mes couilles" sont supposés nous faire rire ?
    Des dessins immondes, avec une animation archaïque, on dit donc merci aux créateurs de cette merde cinématographique, pour leur patriotisme et leur humour noir, gras, et surtout naze.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Le succès improbable de la série grandissant à vue d'oeil, nos frapadingues Trey Parker et Matt Stone ont décidé d'en faire un film et le résultat est tout simplement énorme. Lorsque nos quatre bambins adeptes de gros mots et de curiosité insatiable vont voir au cinéma le nouveau film de leurs vedettes favorites, les Canadiens Terence & Philip, tout tourne au drame quand Kenny veut les imiter et périt dans d'atroces souffrances. La suite prend des proportions gigantesques lorsque les parents d'élèves décident de faire la guerre au Canada. De son côté Satan et Saddam Hussein fomentent leur vengeance sur le monde tout en se disputant comme un véritable petit couple gay... De l'humour détonant, des chansons mémorables et des séquences à mourir de rire, le film est une réussite totale. Fans de la série, ce film est pour vous. Pour les autres, dommage...
    Publiée le 7 mai 2009
    Excellent film, c'est grossier, provocateur, cru, vulgaire mais regardez le fond c'est une satire criante de vérité et hilarante, où le politiquement correct n'a pas sa place !
    Publiée le 4 mai 2009
    Si je le pouvais, je mettrais 2 étoiles et demi. En effet, tout les moments sans chansons sont excellents, mais 80% des chansons sont chiantes. Le problème, c'est que 50% du film est composé de chansons, pire que Disney. On se dit d'ailleurs que les créateurs ont choisi cette solution pour faire durer le film plus longtemps. En tout cas, passé les interludes musicaux on se marre vraiment, (bien sur il faut aimer l'humour South Park) et certains passages sont à mourir de rire. Petit "plus" du film : on voit la tête de Kenny !
    Publiée le 1 mai 2009
    Très grand fan inconditionnel de la série, j'ai regardé le film (que j'ai en dvd bien évidemment) pour la 3e fois hier soir mais 1ère fois en V.O. Même s'il n'a peut-être pas la qualité d'un épisode vraiment excellent dont on aurait multiplié la durée par 5, il reste un excellent produit pour les fans. Le plus gros défaut restera la présence exhaustive de chansons, une vraie comédie musicale! Défaut, et encore... Le côté parodie des films Disney (les musiques sont soignées mine de rien) est bien sympa, et 2 ou 3 chansons sont énormissimes (Brian Boitano, la chanson de Big Gay Al qui débute en fausse description triste de la guerre pour se finir en apologie de l'homosexualité : n'importe quoi mais tellement bon, et surtout "Kyle Mom's a Bitch" : FAN-TAS-TIQUE!) même si le gros de l'humour se trouve en dehors de ces chansons (Cartman qui "répond" à Garrison en classe : énooooorme, et plein d'autres trucs, d'où le 4 étoiles en fait). Phrases cultes garanties, et l'humour et les gags de South Park font mouche (au-delà de la vulgarité). Entre vraies critiques et fausses morales à la con, South Park nous balance du chef-d'oeuvre à la pelle. QUE DU BONHEUR.
    PS : Je vous emmerde, et je rentre à ma maisonnnn.
    Publiée le 16 avril 2009
    Adapté de la série culte SOUTH PARK LE FILM est vraiment très moyen . Déjà je ne vois pas l'intérêt de présenter saddam hussein comme un homosexuel voulant la fin du monde et j'ai roué aussi que le niveau de vulgarité était très élevé pour un dessin-animé ,mais bon c'est pas mal quand même......
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 avril 2009
    Une critique virulente d'une Amérique qui ne s'assume pas, où toutes les vérités sont bonnes à dire. C'est hilarant, extrêmement irrévérencieux, vulgaire à souhait et totalement jouissif. Les numéraux musicaux sont de plus très réussis. Les fans de la série apprécieront. Cultissime !
    Publiée le 2 avril 2009
    Ca chante trop...
    Publiée le 25 mars 2009
    dommage j'aime beaucoupp la serie mais pas ce film musical
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    Adaptation au cinéma de la série South Park est une pure réussite ! A la télé c'était la grossiereté ! Mais au cinéma mélange de grossièreté et de poesie avec de supers chansons ! Culte !
    Publiée le 9 janvier 2009
    Haha quel bonheur que ce film. Sur fond de critique de la société américaine (mais également d'optimisme par rapport à celle ci), il nous fait sourire et rire sans discontinuité. Les personnages sont tout aussi attachants que dans la série et les chants sont extrêmement drôles (et agréable à écouter également).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 décembre 2008
    L'univers des pourceaux consanguins & de ces dégénérés en cache-col baignant dans leur jus s'étend maintenant au monde entier sinon aux capitales: Un peu trop réaliste...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 13 décembre 2008
    Très drôle même si le film est bcp moins drôle que la série.
    Publiée le 1 octobre 2008
    tous simplement superbe la série a superbe le film aussi les chanson sont bien chanter( sauf ne version canadienne!) le film a de beau graphisme tout simplement excellent!