South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 1 juin 2008
    Culte !!! Rien à redire, le film fait honneur à la série !!!

Très très drôle !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 9 septembre 2008
    Une superbe adaptation d'une des meilleures séries que je connaisse. Le passage au grand écran est réussi avec brio, et le film reprend toutes les recettes qui ont fait le succès de South Park (tout en y rajoutant quelques nouveautés, telles les chansons bien plus nombreuses) : humour gras et direct, répliques assassines, personnages complètement barrés, scénario débile, etc. Le tout servant de critique violente de la société (peine de mort, censure, guerre...).
    Publiée le 1 mai 2008
    Nos chers bambins de cette petite ville qu'est South Park ont débarqués sur les écrans. Fidèle à la série jusqu'au bout, efficace et prenant, le film est une réussite incontestable si l'on aime la série!!! Une bonne chose de faite!
    Publiée le 23 avril 2008
    Celui-là faut pas le rater, 78 minutes de South Park, c'est suffisamment rare pour mériter le coup d'œil. Il fallait s'y attendre, c'est du grand Parker/Stone. Le film repose sur un scénario improbable comme c'est courant dans la série mais s'y tient jusqu'au bout. Le côté long-métrage n'est pas du tout mis de côté car les enjeux en sont bien plus importants que d'habitude. Ici, pas question de trouver si la mère de Cartman est une folle du coup, il s'agit d'empêcher une guerre. Servi par une vingtaine de chansons, le film possède un côté comédie musicale que ses créateurs maîtrisent particulièrement bien, comme ils le prouvent tout au long de la série. Les fans doivent le voir quant aux autres, c'est une bonne occasion de se familiariser avec l'univers de South Park. Petit bémol, les chansons ne sont pas doublées alors que les voix françaises sont généralement très bonnes, bien que n'égalant pas la v.o.
    Publiée le 20 avril 2008
    South Park Le film, ou comment transposé la meilleur série tv au cinéma. Pari réussi. Enorme, désopilant et tellement audacieux. Des musiques supers, une critique acide de l'Amérique et autres sujets d'actualité.
    South Park (film ou série), c'est culte et extrémement intelligent (n'en déplaise aux détracteurs de la série).
    Publiée le 24 août 2008
    Un grand dessin animè. Vulgaire certes, mais très amusant.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un seul mot : MOUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA !!!!
    Non franchement aussi bon que la série... à mourir... après l'avoir vu évidemment.
    Publiée le 2 avril 2008
    Ouille,les USA en prennent plein les dents dans ce film,quoi de plus etonnant que se soit par les createurs de south park,Matt Stone et Trey Parker font partit des rares metteurs en scenes a se foutre autant de la gueule de leur pays,OOOONNNNCCCCLLLLEE FFFFUUUCCCCKKKERRRR
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 30 mars 2008
    Le film qui m'a tout appris sur le monde !!! ^^ Plus sérieusement, ça reste hallucinant qu'un brûlot aussi virulent ait pu sortir en salles ! Aussi génial et vulgos que son homologue télé, SOUTH PARK tape sur tout ce qui bouge avec une égale méchanceté. Avec au moins cinq gags cultes à la seconde et une audace jamais vue, Parker et Stone font tout ce qu'ils veulent, et le font avec classe. Monumental, furieux, hilarant, indispensable !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Sans être un grand fan de la série culte South Park, cette adaptation long métrage est de trop pour ma part. Rare sont les moments de franche poilade, tout le reste ne sont que des situations salace, dont j'ai pas rigoler du tout. Au final : on accrohe ou pas. A vous de voir ! Au passage, le film comporte un nombre de gros mots anormalement élevé pour un dessin animé (146 "fuck").
    Publiée le 23 mars 2008
    Et oui, South Park en série 4 étoiles, mais le film est vraiment gaché en devenant musical. Donc le plaisir de retrouver South Park en film a été diminué de moitié. A voir tout de même, pour ce qui se passe entre les passages musicaux. Mais la chanson de Terrence et Philip est excellente.
    Publiée le 21 mars 2008
    Passer d'un format DA de 20 min à un format long métrage n'est décidément pas une chose aisée. C'est même à se demander si le format film est véritablement adaptée pour raconter une histoire crédible... mais bon j'égare...
    South Park le film m'a laissé perplexe; on y retrouve le coté trash et grossier qui caractérisait la série à l'époque mais aussi d'interminables chansons à chaque fin de scène. Ce qui transforme à mes yeux SP en comédie musicale " relou".
    Publiée le 21 mars 2008
    20minutes et 33 secondes, c'est à ce moment là que j'ai coupé le film car ça me laissait de glace, inerte...enfin moi des "enculé d'merde suce ma bite" lâchés toutes les 5 secondes juste pour le fun ça ne m'amuse pas. Heureusement que je n'ai rien déboursé pour cette merde aux dessins hideux, car à lire les nombreuses critiques positives, il est étonnant de voir que tant de personnes qui ont donné leur argent soient aussi fières de leur investissement!
    Publiée le 17 mars 2008
    moahahahahahaha! Du gros délire! South Park ce permet beaucoup de choses que personne ne se permet ... Et c'est génial! C'est drole, ultra violent, malpoli. c'est bon!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 mars 2008
    Honteux. Un déluge de vulgarité, de vomi, de sang, le tout sans aucun humour. Suis-je président du Comité des familles catholiques de France ? Non, je suis un fan de South Park, fasciné par l'imagination des créateurs, capables de donner vie à un Mister caca ou un Servietsky, cherchant souvent à délivrer un message politique. Avec ce film, les créateurs sont tombés dans les profondeurs de la Terre, au point qu'il faudrait une équipe composée des meilleurs spéléologues pour les sauver.