South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 novembre 2006
    Aussi minable que la serie; pitoyable de connerie. U histoire minable d'invraisemblance (une guerre entre USa et Quebec), et des dialogues toujours aussi lourd. Un film à jeter aux ordures
    Publiée le 30 octobre 2006
    Super film. South park le film est aussi bien que la série avec toujours ces dialogues vulgaire qui font rire. On en apprend plus sur le mystere Kenny qui à la fin va devoiler.........enfin ce que je peux vous dire c'est que c'est un peu dommage. Sinon l'histoire est simple: une guerre entre les Etats Unis et Le Canada à cause de Terrance et Phillip. ce film dresse aussi le portrait de nombreuses critiques du pays de l'oncle sam : Critique de Windows, des noirs en premiere ligne au combat mais aussi la critique de Saddam Hussein le mechant du film qui a une forte envie de se taprer le diable ! 4/4
    Publiée le 17 octobre 2006
    Pas tellement rigolo, assez lourd (pfff, ce que c'est chiant à la longue la blague du Saddam Hussein gay (ou saddamite)). Pas assez "corosif" ni "vachard" que ça mais ça fait tellement classe d'encenser un film qui balance sur les institutions américaines que beaucoup de critiques s'y sont mises. Il y a quelques gags qui surnagent mais le tout ne volent pas dans les plus hautes sphères.
    Si le coeur vous en dit, pourquoi pas; c'est tout de même inférieur à la série culte.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Ma foi, c'est tout aussi jouissif et sale que la série télé. J'adore. Matt Stone et Trey Parker, chapeau bas pour le doigt que vous me faîtes. Petit point noir: les chansons sont bonnes, mais elles occupent un espace un peu trop envahissant. Cela dit, ça ne se manque pas.

Shut your fuckin face Uncle Fucka!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    excellent film,dans la grande lignée de la serie!!Mais je suis un peu decu des voix qui sont pas terrible par
    rapport a la serie
    Arkhos
    Arkhos

Pour les fans du dessin animé uniquement.
    Il faut avouer que les auteurs (déjantés) sont particulièrements débiles et moi, ça me suffit pleinement à passer un bon divertissement.

Destiné à un public averti!
    South Park est intelligemment débile, et c'est ce qui fait son charme. Tiré de la série de DA elle-même profondément secouée, ce film n'a pas la fraîcheur qui aurait du être sa qualité première. Dommage. La faute certainement au passage en long métrage. Reste son côté provocateur, à travers notamment l'idylle de Sadam Hussein et du diable au beau milieu des flammes de l'enfer. Où l'on découvre stupéfait l'acte contre nature d'un moustachu athée avec le seigneur des ténèbres...
    Que dire de plus sinon que j'adore ce film, ces personnages hilarants, les critiques acerbes et réfléchies distillées tout au long de la série et de cette adaptation au cinéma...
    Meme les chansons sont d'une crédibilité déconcertante et arriveraient presque à nous émouvoir comme de "vraies" chansons le font ("Up there" chantée par satan est un véritable régal)
    On note également l'apparition très cool de georges clooney dans le role du chirurgien...
    On regrette presque que cela ne dure pas plus longtemps, merci Trey et Matt pour ces instants de bonheur comme seul vous savez le faire
    Volontairement dérangeant et politiquement incorrect, South Park est une véritable critique des "bien pensants" à l'américaine. Un tel film ne se juge ni sur le graphisme ni sur l'animation mais bien sur le message qu'il veut porter.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Rare sont les séries qui s'adaptent au format long pour le grand écran. South Park y parvient presque ( les Griffin ont réussi, leur film est très bon et trop confidentiel) j'ai dis presque, la faute a de trop longues séquences de comédie musicale qui semblent être là pour meubler. Hormis ce défaut qu'il lui coûte la 4ème étoile, le film préserve le ton et l'humour de la série. Ca fait plaisir.
    Un festival de jurons et d'insultes, d'ailleurs ce film est rentré dans le livre des records pour le film ayant le plus de gros mots (plus de 300). Ce n'est pas censé être un point positif pour tout bon cinéphile, mais cette grossièreté fait ressortir le comique et cache la légèreté du scénario. En aucun cas il faut prendre le scénario au premier degrés mais carrément au huitième degrés ! Au final, un film d'animation plutôt drôle parodiant le monde d'aujourd'hui et d'hier (de Sadam Hussen au racisme en passant par Bill Clinton). Pas seulement pour les fans.
    Etant un grand fan du dessin animé qui est une grosse satire de la jeunesse en Amerique, gore et vulgaire avec plein de sales gosses rebelles (bref tout ce que j'aime), j'attendais donc le film avec impatience et je n'ai pas été déçu. Trey Parker et Matt Stone n'ont pas foiré le portage sur grand écran, tout ce qui faisait le charme de la série est ici présent: humour gras, visant parfois le slip, insultes contre les juifs ou les obeses (celles entre Kyle et Cartman), ultra violence et grosses moqueries envers les grandes figures hollywoodiennes qui prennent parti dans la politique (dont la famille Baldwin en prend un gros coup), mais en plus ils ont eu la bonne idée de rajouter pas mal de chansons sympas qui rajoutent un plus particulier. Ne cherchez pas cependant un message sérieu: south park c'est avant tout un gros délire hilarant a se matter absolument entre potes. Moi j'adore ça.
    C'est con, idiot, débile mais qui est ce qu'on se marre... et puis contrairement a ce qu'on peut croire le film propose une vraie satyre des biens pensant américain.... bref du South Park quoi !
    Vulgaire, choquant, satirique, enfin bref, c'est un South Park, et on adore ça. On retrouve le même humour que dans la série, et ça nous fait plaisir. Bien que ce film a comme but de nous faire rire, mais dans le fond, ça dénonce énormement de chose sur la société américaine, la vulgarité dans les films américains, les divergences entre les Etats-Uniens et les Canadiens, le racisme etc etc etc.
    En somme, un film qui nous fait rire, et réfléchir aussi.
    A louer
    JamesDomb
    JamesDomb

Véritable phénomène télévisuel, South Park plus long, plus grand et pas coupé réussi son passage au cinéma avec une intrigue jubilatoire et qui défonce les ligues puritaines américaines qui les attaquent. Les deux compères Trey Parker et Matt Stone s'en prennent à l'hypocrisie de la société américaine sans prendre de gants. Le film est remarquablement intelligent, le propos mature sous son animation kitsch et ses dialogues hilarants. Les chansons se moquant avec virulence de l'optimisme de chez Disney sont toutes anthologiques : Uncle Fucka, It's easy mmmkay, Hell isn't good, Blame Canada (citée à l'Oscar ! ), Kyle's mom's a bitch, What would Brian Boitano do ?, I Can change (la chanson de Saddam Hussein, hilarante à en pleurer de rire)...que de moments anthologiques malgré une baisse de rythme dans la dernière partie anti-militariste. Les créateurs ne se contentent pas d'aligner les scènes à la suite des autres mais suivent un scénario solide. Corrosif, grossier dans le bon sens du therme donc loin d'etre choquant et de ce fait pamphlet sans langue de bois, subversif et monstrueusement drole, South Park n'éparge personne : la politique (où une réunion de l'ONU vire à l'échange d'insultes), la medecine (chirurgiens incompétents), la censure, le show-business, l'armée, de l’abus de pouvoir d’une grande puissance qui veut imposer son mode de vie. Une critique acerbe de l'Amerique. Les auteurs de South Park ont brillamment réussi leur adaptation sur grand écran.