Le Grand Méchant Loup
    2,9
    2794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Loup ?

Davy H
    Davy H

Publiée le 13 juillet 2013
    Une très bonne surprise par son scénario original, et avec sa morale anti morale.
    Un casting bon, mais un petit problème d'inegalité, un peu de longueur.
    Bref, un bon film !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 février 2022
    La vie de couple bien tranquille peut subir de légères perturbations comme disent les pilotes d'avion. Quand il s'agit pour l'un des protagonistes d'être lui-même à mi chemin de sa vie, de découvrir qu'il peut être naturel alors que depuis tant d'années il joue un rôle, alors là ça secoue franchement ! Benoît Poelvoorde s'abandonne avec plaisir et s'offre quelques interdits. Bientôt imité par son petit frère Fred Testot, sous l'oeil du troisième petit cochon, le grand-frère forcément infaillible, Kad Merad. Le grand méchant loup ce sont ces amours qui débarquent sans prévenir et vous emmènent vers vous-mêmes. Qui a peur du grand méchant loup ? Le scénario offre plusieurs réponses, des rebondissements, quelques éclats de rire, peut-être pas assez.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 mars 2020
    Je pensais que le fameux "Grand méchant loup" ne prendrait l'apparence que d'une seule personne et c'est pour moi l'une des premières limites de ce film (Charlotte Le Bon présente sur l'affiche qui n’apparaît qu'un quart du film par exemple). On aurait mieux fait d'appeler ce film "Les infidèles 2" que de faire un remake d'un film québécois et de vouloir à tout prix rentrer dans le format du conte (qui a une maison en paille sérieusement ?). Ce sont finalement trois histoires différentes réunies autour d'un trio de frères (qui sont sensés avoir 10 ans d'écart chacun à peu près alors qu'ils ont quasiment tous le même âge en réalité...). L'idée est toujours la même, un frère trompe sa femme et les autres lui disent "C'est pas à moi que ca arriverait" et en fait si... Ca ne fonctionne pas vraiment et encore une fois, je suis sûr qu'il vaut mieux voir l'original.
    pinou_272
    pinou_272

Publiée le 1 août 2013
    Un film d'homme pour les hommes...Apologie de l'adultère, mouais mais encore, on se la prend en pleine pouire jour après jour dans notre société.
    L'homme de 40/50 balais se remet en question et après être allé voir ailleurs revient/ou pas la queue entre les jambes car l'herbe est rarement plus verte...
    Non vraiment pas aimé et en plus d'un ennui profond!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 novembre 2013
    Un bon film qui n'a rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment en le regardant et c'est bien là l'essentiel. L'histoire traite de l'adultère de façon différente en fonction des frères mais c'est bien la le problème du film, l’intérêt diminue au fil des minutes la partie de Benoit Poelvoorde et Charlotte Lebon est très bonne celle de Fred Testot est pas mal mais celle avec Kad Merad est très moyenne avec un Kad pas très convaincant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juillet 2013
    Une comédie plus ennuyeuse qu'autre chose. Adapter, enfin se réapproprier l'idée de base d'un conte connu de tous ; façon adulte. Aurait pu rendre la chose (selon le synopsis et la BA) drôle. Mais malheureusement, le film s'enlise dans du déjà vu et le peu de scène qui font légèrement sourire ; sont téléphoné... LE final, réhausse un peu l'ensemble ; mais même avec un casting (pour un film français) avec des personnages ayant un bon potentiel. On n'en tire pas grand chose. Une idée pourquoi pas interessante, si elle avait été traité inteligemment ; mais cela n'est pas le cas. Et je ne parlerais même pas des situations qui sont parfois à la limite du ridicule (sans doute, dans le but de faire rire le spectateur ; mais c'est loin d'être le cas). Autant certains autres adaptations de ce genre (par rapport à un "conte" enfantin, le rendre plus adulte) ont réussit à tiré leurs épingle du jeu ; mais pour le coup ; le film ne remporte pas la palme d'une comédie pétillante. Il manque sans doute un peu de folie ; pourtant bien présente ; mais pas vraiment amusante. Je suis ressorti sur ma faim et plutôt ennuyé de ce que j'avais visionné. Bref, là ou certains le voient comme le film comique de l'été. Cela sera plutôt un petit bide qui n'attirera pas grand monde en salle. A la limite, un dimanche soir à la Tv ; si les autres chaines ne proposent rien de bien interessant. Une comédie plutôt fade, qui aurait pourtant pu se démarqué des autres comédie que le cinéma nous propose actuellement. Dommage. Et c n'est pas la brochette d'acteurs, qui réhaussera la qualité de cette production. Une fois, mais sans doute pas une seconde fois.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 14 juillet 2013
    Pour trouver de l’intérêt au scénario du « Grand méchant loup », il faut essayer de se souvenir de l’histoire des trois petits cochons, avec la maison en paille, la maison en bois, la maison en pierre, le loup qui souffle dessous, etc… On peut envisager ce film comme une sorte d’exercice de style sur ce thème et vu sous cet angle, le scénario tient assez bien la route. Mais même si le casting est pléthorique (tous bien alignés sur l’affiche, pour ne froisser l’ego de personne) et si tout ce petit monde joue leur partition proprement, c’est malgré tout et encore une fois Benoit Poelvoorde qui prends le dessus. Cet acteur est capable d’être excellent dans les très bons films comme dans les mauvais, il m’impressionne toujours ! La réalisation de Bruno et Nicolas est devenue hyper conventionnelle et on n’est désormais très loin des « Messages à caractères informatifs » (pour ceux qui connaissent). Le scénario, même s’il déploie quelques astuces et réserve quelques surprises, tourne quand même plus à vide rapidement. Pour être honnête, il n’y a rien de bien passionnant a voir ces quadragénaires mal dans leur couple faire leur petite crise du milieu de vie et succomber au grand méchant loup de la luxure ! Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris où le film voulait nous emmener, ni de pouvoir dire ce qu’il reste de cette séance de ciné une fois la générique de fin terminé. Restent quelques moments drôles, quelques répliques bien trouvées et qui font mouche, quelques pieds de nez au politiquement correct (parce que ce sont quand même trois gros cochons par moment !) et une brochette d’acteur comme on n’en voit pas souvent dans un même film. Mais, rien à faire, toutes ces petits qualités ne parviennent pas à faire du « Grand méchant loup » une comédie irrésistible, insolente et incontournable pour l’été ; çà, non !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 février 2017
    Humour et rebondissement sont au rendez-vous pour ce conte pas très moral au ton léger mais qui donne envie de tomber amoureux. La variation des narrateurs rythme originalement la comédie, et Charlotte LE BON incarne un grand méchant loup sexy plutôt crédible. Sans oublier le trio MERAD-POELVOORDE-TESTOT !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 avril 2014
    Sympathique mais brouillon, "Le Grand Méchant Loup" part un peu dans tous les sens, d'où un déchet non négligeable parmi la multitude de gags et les nombreux arcs narratifs. On gardera néanmoins en mémoire de bonnes séquences, quelques rires francs et un twist final imparable.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 mai 2014
    Bon bah j'ai perdu en gros 1h40.... Même si le principe pouvait valoir le coup, on passe seulement à côté....
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 juillet 2013
    Une agréable surprise que cette comédie , toute en finesse sur un sujet qui aurait pu être glissant et tourner à la comédie graveleuse , lourde , ne faisant pas dans la dentelle . De très bons acteurs répondant à 100% à leur rôle . Des moments marrants , à l'humour féroce , mais aussi des moments tendres , tout çela dans un esprit des plus réaliste . Un bon moment , un bon divertissement . À voir .
    Publiée le 11 juillet 2013
    Le démon de midi ou le tournant de la quarantaine. Une agréable comédie, finalement pas si drôle que ça si on y réfléchit bien. Comment trois frères, chacun à son tour et à sa manière, vont "donner un coup de canif dans le contrat". Malgré quelques scènes assez savoureuses, on rit quand même un peu jaune devant ces trois quadragénaires assez pitoyables et faibles devant la tentation... Par ailleurs, le film manque un peu de rythme et aurait mérité un montage un peu plus "serré".
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 décembre 2014
    Une comédie très efficace offrant de bonnes scènes marrantes avec kad mérad et surtout benoit poolevorde : formidable ( je ne parle pas de fred testot : toujours aussi inexpressif ). l'histoire comparant le conte est originale et la fin du film est hilarante !!! Une très bonne comédie sur l'infidélité.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Les 45 premiere minutes sont dur à tenir car elle se centre uniquement sur le premier des trois frères. Une fois que les histoires s'entremelent entre les trois frangins le film prend du rythme et un vent de folie bénéfique pour finir sur Une apothéose originale et innatendue.Soyez donc patient avec ce film, tenez le coup.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 juillet 2013
    J'ai bien apprécié cette histoire d'infidélité des 3 petits cochons joué par un bon trio d'Acteur. chacun à sa manière et son rôle d"adultère qui fonctionne à Merveille. comédie sympathique divertissante et surprenante à la fin.